Dossier

Dossier : ces téléphones que nous n’avons pas en France, et que nous aimerions avoir… ou pas !

1,3 milliards, c’est le nombre de smartphones livrés dans le monde en 2014 selon l’IDC (International Data Corporation). Autrement dit, une personne sur 7 dans le monde possède un smartphone.

Plus fort, on estime qu’il y a plus de téléphones mobiles en circulation, qu’il n’y a d’habitants sur terre ! Un chiffre avancé par Silicon India lors de la MWC de 2015 en février dernier.
Un chiffre d’autant plus remarquable que chaque pays possède son propre marché. Et la magie du marketing a parfaitement su s’y accommoder, en proposant des produits adaptés aux différentes demandes. Certains ont eu droit à une distribution mondiale, d’autres non. Ce sont ces derniers qui nous intéressent. Ceux que l’on ne trouve pas officiellement chez nous, et qui méritent une petite mise en lumière, pour leur côté génial, WTF, ou incroyablement mauvais. Accrochez à votre écran et préparez un petit paquet de mouchoirs (pour pleurer ou autre) car voici les téléphones que nous n’avons pas en France, et que l’on aimerait avoir… ou pas !