Dossier

Notre guide ultime pour réussir dans Pokémon GO

Pokemon GO, c’est LE phénomène du moment sur smartphones et tablettes. Tout le monde en parle (parfois un peu trop), nombreux sont ceux à vouloir y jouer mais tous ne savent pas comment s’y prendre pour rattraper leur retard. On va vous aider à comprendre comment y jouer et surtout, comment réussir à devenir un maître dresseur hors pair.

Les débuts

L’inscription :

Pokémon GO vous laisse deux possibilités. Soit vous vous inscrivez rapidement via Google avec votre adresse email personnelle, soit vous vous créez un compte de dresseurs de Pokémon, qui est relativement intéressant (vous pouvez obtenir des jetons de dresseur, gagner des écussons, vous amuser sur le Pokémon Global Link et jouer au jeu de cartes Pokémon Online). Dans les deux cas, la connexion est rapide et vos débuts ne devraient plus tarder. Notez pour finir que tous les Pokémon que vous allez attraper ne sont pas sauvegardés directement sur la mémoire de votre téléphone mais sont liés à votre compte. Il suffit de vous y connecter sur un autre téléphone pour retrouver votre dresseur et votre inventaire complet.

inscription

La création d’avatar :

Très simple et intuitif, ce mode vous permet de donner un nom et un visage au personnage qui se déplacera sur votre smartphone et qui vous suivra dans votre quête virtuelle. La dernière mise à jour de l’application permet par ailleurs d’apporter des modifications directement dans le jeu. En clair, vous pourrez changer votre avatar après plusieurs heures d’aventure sans problème.

pokemon go face

Le premier Pokémon :

Comme dans les versions Bleu et Rouge, les trois Pokémon de départ sont Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Ces derniers apparaîtront rapidement sur votre carte autour de vous et il vous faudra donc choisir votre préféré en cliquant dessus. Vous avez plus d’affinités avec Pikachu ? Pas de problème. Pour l’obtenir dès le début, il vous faut simplement fuir les trois Pokémon de base, en se déplaçant physiquement de quelques mètres de votre lieu de départ. Après cela, ils apparaîtront encore une fois. Répétez cette manipulation trois fois pour voir un Pikachu se dévoiler. Et ce sera à vous de jouer pour le capturer avec les Pokéballs du Professeur Saule.

pokemon-pikachu-bulbizarre-salameche-avatar