Dossier

Keynote Apple: la firme dévoile son nouveau MacBook Air

Apple

Par Anne Cagan le

La firme à la pomme attaque dans le vif du sujet en présentant son nouveau MacBook Air. Une version 2018 plus performante et plus légère que son prédécesseur.

Après s’être occupé des MacBook et MacBook Pro, Apple a enfin décidé de se ré-intéresser au MacBook Air. La firme à la pomme a présenté une nouvelle itération de son portable ultra-léger. Ce MacBook Air 2018 conserve la taille d’écran de son prédécesseur (13 pouces) mais bascule enfin vers la technologie Retina. Il affiche sans surprise une meilleure résolution et un design bien plus conforme aux canons du moment avec des bordures extra fines. 

L’appareil subit également une belle cure de minceur : sa superficie est réduite de 17% et son épaisseur de 10% (elle mesure désormais 15.6mm). Avec un poids de 1,24 kilo, l’appareil sera plus facile à transporter. Autres nouveautés intéressantes : l’arrivée d’un bouton Touch ID (situé en haut à droite au niveau du clavier) qui permettra de déverrouiller son appareil d’une pression du doigt. La surface trackpad a par ailleurs été agrandie de 20% et le clavier amélioré.

Apple a bien sûr également revu la fiche technique de l’appareil qui commençait à dater. Le nouveau MacBook Air sera équipé d’un processeur Intel i5 de 8e génération. Il disposera de 8 à 16 Go de mémoire avec 128 Go à 1,5 To de stockage et de 2 ports Thunderbolt 3.

La firme à la pomme a annoncé que les précommandes de l’appareil ouvriraient dès aujourd’hui pour une sortie le 7 novembre. Il sera disponible en trois coloris (or, argent, et gris sidéral) avec un prix de départ de 1349 euros pour la version 8 Go de mémoire / 128 Go stockage.