Dossier

[La sélection de la rédaction] Les 10 films et séries à voir en janvier sur Netflix

Des séries

Cinéma

Par Mathieu le

Saison 6 Homeland (16 janvier)

Un an après sa première diffusion aux États-Unis, la dernière saison de la série à succès créée par Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff arrive enfin sur Netflix. On retrouve toujours les personnages phares du show et notamment Carrie Mathison, Saul Berenson ou Peter Quinn. Après avoir déjoué un attentat de masse dans le métro de Berlin, Carrie est de retour à New York, où elle vit avec sa fille, Frannie. Plus du tout employée par la CIA, elle travaille désormais pour une ONG de Brooklyn qui vient en aide aux populations musulmanes victimes de discrimination.

Weeds série complète

Pendant sept ans et huit saisons, la série Weeds créée par Jeni Kohan a fait le tour du monde et a été regardée et adulé par des millions de téléspectateurs. C’est donc une belle nouvelle que de voir débarquer le show dans le catalogue Netflix. Avec à sa tête la géniale et talentueuse Mary-Louise Parker, Weeds vous permettra de suivre les aventures de Nancy Botwin, une mère au foyer confrontée à des difficultés financières suite au décès de son mari. Pour subvenir à ses besoins et ceux de ses deux fils, elle décide alors de vendre de la marijuana tout en tentant de tromper ceux qui lui sont proches.

Hero Corp saison 5

La dernière saison du show créé par Simon Astier et Alban Lenoire pose ses valises sur le service de SVoD. On y retrouve tous les personnages cultes de cette série super-héroïque dans laquelle « Bouclier-Man » et « Force-Mustant » font équipe avec d’autres héros afin de contrer le retour de The Lord, un super vilain qui veut en finir avec la paix et semer ainsi le chaos dans le monde. Toujours aussi barrée et fun, cette cinquième saison vaut le détour, ne serait-ce que pour son casting toujours aussi original.