Passer au contenu

Prise en main : Dual i-Two Mini

Dans le monde merveilleux des enceintes sans fil avec un prix à moins de 150 euros, on se retrouve souvent avec des produits plutôt nomades et…

Dans le monde merveilleux des enceintes sans fil avec un prix à moins de 150 euros, on se retrouve souvent avec des produits plutôt nomades et ce fut une petite surprise quand on a reçu à la rédaction le i-Two Mini de la marque allemande Dual.

dual-i-two-mini-live-01

La Dual i-Two Mini se présente sous la forme d’une enceinte-tour en deux parties. La partie supérieure est l’enceinte en elle-même et la partie inférieure est en fait un caisson de grave. Les deux parties communiquent à partir d’une interface propriétaire. Quand vous poserez ainsi l’enceinte sur son caisson, cela permettra d’activer le caisson et surtout de recharger l’enceinte parce que oui, l’enceinte peut fonctionner sur batterie et elle vous offre ainsi un peu moins de 6 heures d’autonomie. On notera également que l’enceinte (et non le caisson) est tropicalisée pour supporter certaines conditions humides. Attention, on ne parle pas d’étanchéité. A côté, la finition est plutôt bonne pour cette gamme de prix avec de l’aluminium brossé autour de l’enceinte.

dual-i-two-mini-live-07

Du côté des caractéristiques techniques, on a que très peu d’informations au final si ce n’est qu’elle vous propose une puissance de 25W RMS, du Bluetooth et du WiFi. Vous trouverez également un port SD (jusqu’à 64Go), un port USB, une prise jack de 3,5mm et une télécommande. La Dual i-Two Mini peut ainsi accueillir quasiment toutes sources sonores. La partie WiFi est ainsi assurée par l’application Muzo Player (iOS et Android) qui vous permettra de contrôler jusqu’à 8 enceintes compatibles pour avoir du multiroom. L’application ressemble à ce qu’on connait déjà mais je n’ai pas pu vraiment testé si ce n’est les services intégrés comme Spotify. Du coup, mes tests se faisaient plus sur la connexion Bluetooth ou via la prise Jack.

dual-i-two-mini-live-06

Au final, la Dual i-Two Mini s’est avéré assez rapide au niveau de l’installation. Si l’apport du caisson de grave apporte un peu de puissance en plus pour apporter de la profondeur à votre musique, on retiendra que l’enceinte reste une petite enceinte nomade, similaires à ses concurrentes sur le marché au même niveau de prix. Le son reste correct mais peut saturer assez rapidement si on pousse le son trop fort. Les basses pourraient être plus marquées mais ce qu’il m’a le plus gêné au final, c’est surtout que Dual aurait sans doute pu travailler plus sur le rendu des aigus et des médiums. Maintenant, clairement, à ce niveau de prix, pour des petites pièces, vous en aurez pour votre argent.

[nextpage title=”Galerie”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *