Dossier

Notre sélection des 10 meilleurs films de Steven Spielberg

Cinéma

Par Julien Paillet le

Steven Spielberg n’est pas, avec James Cameron, le cinéaste le plus connu au monde pour rien. Ayant marqué plusieurs décennies cinématographiques de ses films tous plus célèbres les uns que les autres, voici venu le temps d’établir un petit classement des films favoris de notre rédaction.

A l’occasion de la sortie du très bon Pentagon Papers et à l’approche du très attendu Ready Player One, Le Journal du Geek vous livre donc ses dix films préférés du cinéaste américain. Bien évidemment, ce classement n’a pas tellement pour vocation de “classer” les métrages selon leurs qualités respectives très souvent équivalentes lorsque il s’agit d’un tel réalisateur. Mais plutôt de proposer un panel non-exhaustif des œuvres majeures figurants dans l’incroyable filmographie de Steven Spielberg.

Ainsi, ne soyez pas choqué de ne pas retrouver ici votre film préféré du monsieur. Car, non, vous ne retrouverez pas E.T dans cette liste ni Rencontre du troisième type. Laissez vous donc simplement le choix de découvrir ou redécouvrir quelques uns des plus grands films de Steven Spielberg, et, par la même occasion, quelques uns des meilleurs films du cinéma international.