Dossier

Les 10 films et séries à voir en février sur Netflix

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après un mois de janvier marqué par d’excellents films (No country for old men, Le terminal, L’étrange Noël de Mr Jack) et séries (Homeland saison 6, Hero Corp saison 5), il est temps de faire un tour d’horizon des oeuvres disponibles sur Netflix en février.  

Ce mois-ci encore, les abonnés de l’entreprise américaine pourront découvrir des métrages cultes tout comme de petites nouveautés exclusives au network (dont l’ambitieuse création Altered Carbon, critiqué ici par Mr Excuisite). De solides arguments pour rester chez soi à l’abri du froid et d’un temps neigeux et/ou pluvieux.

Cloverfield Paradox – Date de sortie : 5 février 2018

Troisième volet de la mystérieuse saga produite par J.J Abrams. A la surprise générale, ce dernier opus de la franchise est devenu une exclusivité Netflix et ne sortira finalement pas en salles. On peut y suivre l’histoire d’une station spatiale qui, après un accident provoqué par un accélérateur à particules, découvre que la terre a disparu.

Si nous n’avons pas encore vu le film et que nous ne savons donc pas encore ce qu’il vaut, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil par vous-même. Car qu’il s’agisse d’un succès à la mesure des précédents épisodes ou une petit catastrophe artistique (ce qui pourrait être le cas à la vue de certains premiers retours), le film ne devrait laisser personne indifférent.

 

Mute – Date de sortie : 23 février 2018

Nouveau film du réalisateur Duncan Jones (Moon, Source Code,…) qui réalise ici l’un de ses projets fantasmes. Dans un Berlin futuriste, l’histoire suivra celle de Léo, un barman partant à la recherche de sa petite amie qui vient de disparaître dans les tréfonds de la ville.

Si le film évoque un peu trop Blade Runner et la récente série Altered Carbon pour sa direction artistique elle-même héritée du chef d’oeuvre de Scott, Mute devrait davantage convaincre sur les aspects plus intimistes de son script. En tout cas, c’est ce qu’on espère.