Dossier

[Sélection] 3DS : Les exclusivités indispensables de la console (au 15/02/2017)

Par Redac JDGa le

Ici résidera notre sélection des jeux 3DS que l’on juge indispensables. Nous actualiserons régulièrement nos recommandations quand un nouvel entrant satisfera à nos critères d’intérêt. N’hésitez pas à nous suggérer, dans les commentaires, des titres qu’on aurait oubliés !

3DS

Dragon Ball Fusions

Le meilleur jeu Dragon Ball de ces dix dernières années est-il devant nous ? C’est fort possible. Long, inspiré et faisant honneur au manga et à la série de Toriyama, Fusions pourrait bien être la clé de voûte qui manquait aux fans de la première heure. Si ces quelques défauts (répétitivité, missions anecdotiques, personnages en retraits,…) l’empêche d’atteindre des sommets, il faut préciser que les adorateurs de l’histoire de Goku et ses amis peuvent légitimement rajouter un point à cette note finale. On dit merci Bandai Namco.

C’est 8/10 chez nous

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit

Excellent portage que cette odyssée du roi maudit qui a l’intelligence de compenser ses lacunes techniques par des ajouts intelligents et méticuleux. Beau, long et savoureux, Dragon Quest 8 est la preuve que cette série de JRPG a une véritable place à jouer dans le jeu vidéo occidentale. Si vous avez une 3DS et que vous voulez vivre une expérience à part, longue et rigoureuse, vous pouvez vous jetez à corps perdu sur cet opus. On dit merci Nintendo.

C’est 8,5/10 chez nous