Le résumé du Nintendo Direct 3DS : Pokémon Soleil et Lune, Mario Maker 3DS, Pikmin 3DS…

Par Corentin le

On le savait déjà, ce Nintendo Direct 3DS n'allait pas être une foire aux révélations en tout genre et surtout pas pour la NX (qui devrait...

Nintendo Direct 3DS

On le savait déjà, ce Nintendo Direct 3DS n’allait pas être une foire aux révélations en tout genre et surtout pas pour la NX (qui devrait cependant être révélée dans le mois si les bruits de couloir insistants se révèlent exacts). Quelques surprises plus ou moins heureuses ont cependant été présentées par le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. Résumé rapide des choses qu’on ne savait pas déjà.

De nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Lune

À l’instar de Noadkoko ou Goupix, Rattata se voit également doté d’une forme d’Alola. Elle est de type ténèbres/normal, ce qui lui fait quand même une vilaine double faiblesse face au type combat. La description officielle laisse également entendre que Rattatac aura aussi une forme régionale.

« Contrairement aux Rattata habituels, les Rattata d’Alola vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d’individus dirigés par des Rattatac d’Alola. »

Sinon, ceux qui prendront le jeu suffisamment tôt (avant le 11 janvier) obtiendront un Goinfrex tenant une Ronflézélite ce qui permettra à son évolution, Ronflex, de lancer la capacité Z dévastatrice « Gare au Ronflex ».

On nous a aussi présenté une ribambelle de New 3DS XL et 2DS collectors. Mais bon, qui n’a pas déjà 20 3DS collectors chez soi, hein ?

Super Mario Maker for Nintendo 3DS

Annonce-surprise pour l’un des meilleurs titres de la Wii U (notre test) qui se verra adaptée sur 3DS. En grand amateur du titre, je suis heureux de voir un tel portage, ce qui permettra de créer des niveaux n’importe où. Certains stages Wii U ne seront cependant pas compatibles et le partage de niveaux sera plus axé sur les fonctionnalités locales de la console. On verra de quoi il en retourne jeu en main.

Mario Maker 3DS

C’est prévu pour le 2 décembre.

Picross 3D: Round 2

Alors, je ne suis pas forcément un gros fanatique de Picross, mais il semblerait que Gaël qui relit mes papiers avant de les publier (coucou Gaël), soit un aficionado. C’est d’ailleurs le dernier jeu qu’il attendait sur la console portable de Nintendo. Le puzzle game était déjà sorti au Japon l’année dernière et n’attendait plus qu’une sortie en dehors de l’archipel. Il s’agira toujours d’enlever des blocs à l’aide de numéros indices affichés un peu partout.

Picross 3D Round 2

Picross 3D: Round 2 est prévu pour le 2 décembre prochain.

Une mise à jour de la Place Mii StreetPass

Bon, pour les 8 personnes qui vérifient encore leurs StreetPass tous les jours, une mise à jour imminente va apporter une nouvelle interface plus rapide, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux jeux. Le changement plus notable est l’arrivée d’une file d’attente plus grande qui permettra de mettre 100 utilisateurs en attente au lieu de 10 auparavant. Dommage qu’il ait fallu attendre 5 ans pour cet ajustement.

5 nouveaux jeux payants sont également proposés au téléchargement : Circuit Automobile StreePass, Trader StreetPass, Cuisinier Héroïque StreetPass, Explorateur StreetPass, Ninja StreetPass. Le bon point, c’est qu’il est possible de récupérer gratuitement un jeu parmi Circuit Automobile StreePass et Trader StreetPass. C’est toujours ça de pris.

Cette mise à jour est disponible aujourd’hui.

TANK TROOPERS

Un petit jeu développé spécifiquement pour l’eShop. Il consistera à faire s’affronter des petits tanks et le jeu proposera un multijoueur jusqu’à 6 joueurs.

Tank Troopers 3DS

Ça n’a pas l’air de manger énormément de pain et c’est prévu pour 2017.

Poochy & Yoshi’s Woolly World

Il s’agit du plateformer laineux de la Wii U (notre test) porté sur 3DS (décidément). Le jeu apporte malgré tout quelques fonctionnalités supplémentaires et ça permettra au non-possesseur de Wii U de s’y essayer. Malgré tout, ça ne casse pas trois pattes à un canard cette histoire.

Poochy & Yoshi's Woolly World

Poochy & Yoshi’s Woolly World est prévu pour le 3 fevrier.

Mario Sports Superstars

Une compilation de sports comportant les personnages de l’univers de Mario. Les 5 sports disponibles sont le football, le baseball, le tennis, l’équitation et le golf. Bref, ça sent un peu le recyclage des différents systèmes de jeux qu’on a pu retrouver dans divers jeux plutôt moyens comme Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 et Mario Tennis Ultra Smash… Ça n’augure pas du très bon, mais on verra bien sur pièce.

Mario Sports Superstars 3DS

Mario Sports Superstars est prévu pour le printemps 2017.

Pikmin 3DS

J’aurais tellement aimé avoir un petit Pikmin classique sur 3DS. Pikmin 3 était tellement bon que j’aurais bien renouvelé l’expérience dans une version portable un peu moins ambitieuse. À la place, Nintendo cherche à décliner le système de jeu dans un sidescroller plus classique. Dommage.

Pikmin 3DS

Pas de date pour le moment si ce n’est un vague « 2017 ».

stopwatch 7 min.