Dossier

The Witcher saison 2 : date de sortie, casting et intrigue

Série

Par Julie Hay le

Près de deux ans après la conclusion de sa première salve d’épisodes, The Witcher prépare son grand retour. Voici tout ce que l’on sait de la saison 2.

The Witcher saison 2
© Netflix

Elle a créé l’événement à sa sortie. Très attendue par les joueurs et lecteurs, l’adaptation en prise de vues réelles de The Witcher a conquis une bonne partie du public, qui attend désormais avec impatience le retour du sorceleur incarné par Henry Cavill. Cette deuxième saison se fait néanmoins attendre, alors que la pandémie et la blessure de l’acteur principal a retardé le tournage. Pour autant, on ne devrait plus avoir à patienter très longtemps.

Quand ?

Après avoir gardé le secret pendant plusieurs mois, Netflix a enfin dévoilé la date de sortie de la saison 2 de The Witcher. En juillet dernier, lors d’une conférence consacrée au sorceleur sur le papier et dans les jeux-vidéos, la plateforme a annoncé que le rendez-vous était fixé au 17 décembre prochain, soit près de deux ans après la première salve d’épisodes.

Qui sera au casting ?

Dans le rôle-titre, c’est Henry Cavill qui enfilera le costume du grincheux personnage. Il fera une nouvelle fois face à Anya Chalotra et Freya Allan, respectivement dans la peau de Yennefer et Ciri. Joey Batey devrait également revenir pour pousser la chansonnette et composer un hymne entêtant, comme l’était “Toss a Coin to Your Witcher.” On retrouvera également Eamon Farren dans la peau de l’antagoniste Cahir.

À cette galerie de personnages déjà connus, plusieurs nouveaux noms vont s’ajouter. La scénariste est allée piocher parmi les protagonistes les plus célèbres des romans, à commencer par Nivellen. L’homme maudit à la gueule effrayante sera campé par un habitué du genre : Kristofer Hivju. L’acteur, célèbre pour avoir incarné Tormund Giantsbane dans la série Game of Thrones, devrait ainsi croiser la route du Witcher et Ciri et qui sait les rejoindre dans leurs aventures. Vesemir, qui a eu droit à son long-métrage d’animation sur Netflix, sera également de la partie. Le mentor du sorceleur pourrait venir en aide à Geralt et former Ciri pour qu’elle devienne à son tour sorceleur et qu’elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs. C’est Kim Bodnia (Killing Eve) qui le campera.

Que nous réserve cette nouvelle saison ?

Contrairement à la première salve d’épisodes, l’intrigue de cette nouvelle saison devrait être moins décousue. Si la série avait fait le choix d’une temporalité multiple, les choses seront remises à plat pour cette nouvelle saison selon la créatrice. En juin 2020, elle confiait à The Wrap : “Ce qui est bien, c’est que désormais leurs histoires s’entremêlent. Ce que nous verrons donc en saison 2 c’est que tous nos personnages évoluent désormais sur la même chronologie.” On ne devrait néanmoins pas échapper à quelques séquences flashback, pour donner du relief à l’intrigue.

On peut s’attendre à reprendre les choses là où on les avait laissées, lorsque Ciri et Geralt se retrouvent et que Yennefer est aux abonnés absents. Le synopsis dévoilé par Netflix nous donne néanmoins quelques informations supplémentaires.

“Convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle.”

Une description sans équivoque donc, des aventures qui attendent les personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *