Dragon Ball Super

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

05/07/2015 | 131 Épisodes

Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zeni !?

-

Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Boo, les Dragon Balls l'ont effacé de la mémoire des Terriens. Mr Satan a reçu le « prix mondial de la paix » pour avoir sauvé la Terre et a été récompensé par 100 millions de Zeni. Pendant ce temps, Son Goku, contraint par Chichi, se retrouve à travailler comme agriculteur. Trunks et Son Goten, quant à eux, se mettent en route pour trouver un cadeau à Videl, mariée depuis peu à Son Gohan.

Direction les vacances comme promis ! Vegeta en voyage familial !?

-

Vegeta emmène sa famille en balade pour une journée afin de tenir sa promesse à Trunks (lors de la saga Boo). Pendant ce temps, Goku part s'entraîner chez Kaio après avoir reçu des millions de Zeni de la part de Satan.

Où se poursuivra ce rêve !? Cherche le Super Saiyan Divin !

-

Kaio vient d'apprendre le réveil de Beerus, le Dieu de la Destruction, mais il ne veut pas que Goku l'apprenne, par peur qu'il ne le défie en combat. Pendant ce temps, tout le monde s'est donné rendez-vous sur le yacht de la famille Brief, afin de célébrer l'anniversaire de Bulma.

Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !

-

Bulma organise un bingo dans lequel il semblerait que le gros lot soit les Dragon Balls. Du coup, cela va attirer trois clandestins : Pilaf et sa bande qui vont tenter de les dérober à Bulma.

Bataille décisive sur l'étoile de Kaio ! Goku vs. le Dieu de la Destruction Beerus

-

Beerus est arrivé sur la planète de Kaio. Goku le défie bien qu’il ait entendu dire qu’il avait une force effrayante et malgré les avertissements de Kaïo. Mais bien qu'ayant utilisé toute sa puissance lors de la confrontation, Goku se rend vite compte que Le Dieu de la Destruction Beerus est trop fort pour lui.

Ne fâchez pas le Dieu de la destruction ! Peur à la fête d'anniversaire

-

Beerus et Whis apparaissent soudainement à l’anniversaire de Bulma. Vegeta s’entretient avec Beerus, dont il se souvient avoir été témoin de sa colère quand il était enfant. Toutefois, Bulma invite Beerus et Whis à se joindre à la fête pendant que vegeta fait tout pour attirer les faveurs du Dieu de la Destruction Beerus.

Comment oses-tu frapper ma Bulma ! La furieuse mutation de colère de Vegeta !

-

La situation sur Terre est dramatique. Beerus est énervé et veut détruire la planète, tandis que tous les combattants essayent en vain de l’affronter. Mais en frappant Bulma, Beerus a provoqué la colère de Vegeta, qui l'attaque de toute sa colère.

Goku est enfin de retour ! La dernière chance laissée par Beerus !?

-

Beerus décide de détruire la Terre. Mais il propose à Oolong de l’affronter au pierre-feuille-ciseaux pour décider du sort de la Terre.

Navré pour l'attente, Beerus-sama. Le Super Saiyan Divin est enfin né !

-

Goku décide d'invoquer Shenron afin qu'il fasse venir le Super Saiyan Divin. Cela lui étant impossible, il décide d'expliquer par quel moyen ce guerrier légendaire pourrait à nouveau faire son apparition. Goku parvient ainsi à se transformer en Super Saiyan Divin et peut commencer son duel contre le Dieu de la destruction Beerus.

Montre-moi Goku ! Le pouvoir du Super Saiyan Divin !!

-

Maintenant que Goku est devenu Super Saiyan Divin, lui et Beerus s’envolent pour entamer leur combat retour. Mais il n'est pas encore habitué à sa nouvelle forme.

Navré pour l'attente, Beerus-sama. Le Super Saiyan Divin est enfin né !

-

Goku s'habitue à ses nouveaux pouvoirs, et Berus va enfin commencer à se battre pour de vrai.

L'univers s’écroule !. Le duel, le Dieu de la Destruction vs. le Super Saiyan Divin !

-

Goku et Berus se battent si fort qu'ils provoquent des ondes de choc capable de détruire l'univers entier.

Goku, va au-delà du Super Saiyan Divin !

-

La lutte entre les deux protagonistes touche presque à son terme et le temps est écoulé pour la transformation en Super Saiyan Divin.

C'est le dernier fragment de ma puissance ! Conclusion de la bataille des dieux !

-

Pendant son combat contre Beerus, un changement inattendu se produit sur Goku, qui était en Super Saiyan Divin.

L'héroïsme de Satan, provoquer un miracle ! Défier le cosmos !!

-

Après la bataille contre Beerus, un visiteur inattendu rend visite à Mr Satan pour le défier dans un duel.

Vegeta est disciple !? Capturer Whis !

-

Alors que Krilin a une demande inattendue pour Goku, Vegeta redouble d'imagination pour que Whis l'aide à s'entrainer.

Pan est née ! Et Goku part pour un long entraînement !?

-

Le temps a passé, la naissance de la fille de Gohan et Videl a eu lieu. Pendant ce temps, Son Goku convint Whis de l'emmener au Domaine de Beerus pour qu'il s'entraine lui aussi avec lui.

Je suis de retour ! L'entraînement commence sur la planète de Beerus !

-

Goku débarque sur la planète de Beerus et peut commencer son entraînement avec Vegeta.

La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, l'empereur du mal !

-

Goku effectue difficilement son entraînement avec Whis. Pendant ce temps, Freezer souffre en enfer, mais ses soldats manigancent pour le ramener. Sorbet et Tagoma atterrirent sur Terre, et utilisèrent les Dragon Balls pour ressusciter le tyran Freezer.

L'avertissement de Jaco ! Freezer et ses 1000 soldats approchent !

-

Une nouvelle menace approche de la Terre. Pendant ce temps, Bulma reçoit un vieil ami.

La vengeance commence ! La malveillante armée de Freezer attaque Gohan !

-

Freezer et son armée débarquent sur la Terre. Ses soldats s'attaquent à une partie de la Z Team.

Permutation ! La résurrection de l'impossible ! Son nom est Ginyu !!

-

Grâce à un simple stratagème, Ginyu étant devenu une Grenouille sur Namek (Saga Freezer), fait son retour dans le corps de Tagoma, grâce à sa technique qui permet d'échanger son corps avec celui d'un autre. Gohan étant mal en point se fait attaquer par Freezer, mais Piccolo faisant preuve d’héroïsme, décide de se sacrifier pour sauver la vie de Gohan.

Terre ! Gohan ! Une situation désastreuse ! Dépêche toi de revenir Son Goku !!

-

Alors que Gohan est en mauvaise posture, Son Goku se concentre avec le Déplacement Instantané pour se téléporter sur Terre. Une fois arrivé, Vegeta se confronte à Ginyu, puis Freezer passe directement à sa forme finale. Commence alors un combat intense : Son Goku VS Freezer !

Duel ! Goku VS Freezer ! Voici le résultat de mon entraînement !

-

Goku et Freezer comparent leur puissance respective en enchainant des attaques sous les regards de la Z Team. Goku lui dévoile ensuite sa nouvelle transformation le Super Saiyan Divin Super Saiyan.

Un affrontement immédiat ! La vengeance de Golden Freezer

-

Freezer lui aussi décide de dévoiler sa vraie puissance, et devient "Golden Freezer". Il reprend ensuite son duel avec Son Goku et le domine largement. Cependant, Freezer perd peu à peu sa puissance.

Une chance de victoire dans un moment critique ! Lance la contre-attaque, Son Goku !

-

N'étant pas habitué à sa transformation en Golden Freezer, Freezer perd progressivement sa force. Alors que Son Goku avait reprit l'avantage, Freezer décida de passer au plan de secours qu'il avait établi. Sorbet transperça Goku qui avait baissé sa garde. Vegeta vient le sauver et se transforme à son tour en Super Saiyan Divin Super Saiyan pour combattre Golden Freezer.

Explosion de la Terre !? Le Kamé Hamé Ha décisif

-

Vegeta se transforma lui aussi en Super Saiyen Divin Super Saiyen, et débuta son combat face à Golden Freezer. N'étant plus assez puissant, et étant redevenu normal, Freezer décida de se faire exploser et d'emporter la Terre avec lui. Mais, Whis a heureusement la solution pour réparer l'erreur de Son Goku. Après être revenu de quelques minutes dans le temps, Goku achève Freezer de son Kamehameha.

Le Dieu de la Destruction de l'univers 6 : Son nom est Champa

-

N’étant pas habitué à sa transformation en Golden Freezer, il perd progressivement sa force. Alors que Son Goku reprend l’avantage, Freezer décide de passer au plan de secours qu’il avait établi. Sorbet transperce Goku qui a baissé sa garde. Vegeta vient le sauver et se transforme à son tour en Super Saiyan bleu pour combattre Golden Freezer.

C'est décidé : nous ferons un tournoi des arts martiaux ! Le capitaine est encore plus fort que Goku

-

Beerus et Champa décident des règles et de la date du tournoi confrontant les univers 6 et 7 : elles seront les mêmes que celles du Tenkaichi Budokai. Pendant la soirée, Beerus annonce que l'un des concurrents de l'univers 7 sera Monaka, son plus puissant adversaire, qui serait plus fort que Son Goku en Super Saiyan Divin Super Saiyan.

L'entraînement pour le tournoi des arts martiaux. Qui sont les deux participants restants !?

-

Le Super Dragon Radar est enfin prêt. Son Goku et Vegeta s'envolent pour trouver les deux autres participants du tournoi, lorsqu'ils rencontrent Krillin. Ils lui expliquent la situation et décident de choisir Buu et Piccolo. Alors que Son Gohan voulait participer, il se rend compte qu'il a une conférence le jour du tournoi et laisse sa place à Piccolo. De son côté, Bulma contacte Jaco pour qu'il l'aide à localiser la Super Dragon Ball depuis le centre de l'univers.

Lord Zuno ! Trouver l'emplacement des Super Dragon Balls !

-

Jaco arrive sur Terre et part avec Bulma vers la Planète de Lord Zuno pour lui demander des informations sur les Super Dragon Balls. Celui-ci leur explique leur histoire : elles ont été créées par Shenron Zarama durant la 41e année du calendrier divin, avec des pouvoirs n'ayant aucune limite. Si Champa ou Beerus s'en emparent, ce sera sans aucun doute la fin des univers 6 et 7, peut-être même la fin des 12 univers.

Le tournoi va débuter ! Tout le monde se dirige vers la « Planète Sans Nom » !

-

Son Goku et Vegeta s'entrainent dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour le tournoi opposant les univers 6 et 7. Whis conduit alors la Dragon Team vers le domaine de Beerus où ce dernier les attend avec Monaka. Puis, ils partent vers la « Planète Sans Nom » où déroulera le tournoi. Là-bas, ils rencontrent les participants de l'univers 6 et après l'hymne, vient le tout premier combat : Son Goku contre Botamo.

Soyez impressionné univers 6 ! Voici Goku le Super Saiyan !

-

Le combat opposant Son Goku à Botamo a commencé.

Piccolo vs Frost. On mise tout sur le Makankosappo !

-

Devant la défaite de Goku, c’est au tour de Piccolo d’affronter Frost. Après un duel acharné durant lequel Piccolo charge un ultime Makankosappo, Frost utilise l’arme qui lui a permis de vaincre Son Goku, ce qui lui vaut d’être disqualifié du Tournoi des Dieux de la destruction. Il se révèle avoir la même personnalité que Freezer, il organise les conquêtes de planètes dans son univers et il les résout pour aparaître comme un héros et non le responsable de ces attaques. Vegeta, qui n’est pas étonné par cette révélation, demande à Piccolo d’abandonner et décide d’affronter Frost et en finir avec la race de Freezer une bonne fois pour toute.

La colère devient force ! Le combat surpuissant de Vegeta

-

Vegeta ne montre aucune pitié envers Frost et le défait avec une attaque surpuissante mais une nouvelle règle est ajoutée : si l'un des participants touchent la barrière qui entoure l'arène même dans les airs, il sera éliminé. Vegeta combat ensuite Magetta. Ayant des difficultés à l'atteindre du fait de son corps très dur et de ses attaques variées, il décide de se transformer en Super Saiyan.

L'ennemi de l'impossible ! L'explosion de rage de Vegeta !

-

Vegeta continue son combat contre Magetta, mais l'homme de métal parvient à supporter les coups de son adversaire grâce à son corps aussi dur que de l'acier.

N'oublie pas la fierté des Saiyans ! Vegeta contre le Saiyan de l'univers 6

-

Vegeta poursuit sur sa lancée victorieuse. Son prochain adversaire est Kabe de l'univers 6.

Le guerrier le plus fort de l'univers 6 ! Voici Hit l'assassin !!

-

Vegeta et Hit commencer leur combat.

La contre-attaque du sophistiqué Toki-tobashi ?! On va la voir ?! La nouvelle technique de Goku !

-

Vegeta défie Hit en utilisant le Super Saiyan Blue, mais le Tokitobashi de Hit créer plusieurs points de barrages aux endroits vitaux du corps qui créent des failles. Son Goku parvient à contrer la technique de Hit et le défie, lui aussi en Super Saiyan Blue.

Conclusion ! Le vainqueur est Beerus ? Ou Champa ?

-

Le tournoi des arts martiaux, qui oppose l'univers 7 à l'univers 6 et mettant en jeu la Terre, touche enfin à sa fin. Champa, dans une colère noire, veut détruire tous les participants qui ont représenté son univers. Kyabe et les autres sont terrifiés. C'est à ce moment qu'il apparaît sur le ring.

Apparaît Dieu des Dragons, et exauce nos vœux !

-

Grâce à la promesse de Champa, Son Goku et ses amis ont invoqué Super Shenron avec les Super Dragon Balls. Ainsi Beerus énonce un vœu dans le language de Dieux et demande au Super Shenron de réssucité les Terriens de l'Univers 6 et de la rétablire tel qu'elle l'était auparavant.

Une fête de la victoire mouvementée. L'Affrontement Monaka contre Goku !

-

Afin que Goku ne s’aperçoive pas que Monaka est très faible, Beerus se déguise en Monaka pour combattre Son Goku, sans que ce dernier ne se doute de quelque chose.

L'Énergie de Goku incontrôlable ! Difficile de s'occuper de Pan !

-

À la suite de la combinaison du Super Saiyen bleu avec le Kaioken, Son Goku n’arrive plus à contrôler son Ki, à un tel point qu’il détruit sa maison. Ils vont donc habiter chez Son Gohan et devoir s’occuper de Pan qui se retrouve dans l’espace à l’intérieur du robot de Pilaf et sa bande, où elle laisse éclater son Ki. Puis, elle revient saine et sauve chez elle sans que personne ne se rend compte de l’exploit qu’elle a accompli étant jeune.

Le sceau de la planète Potofeu. Les secrets de l'eau surhumaine

-

Son Goten et Trunks se retrouvent à bord du vaisseau de Monaka et sont piégés sur la planète Potofu où ils doivent combattre des guerriers qui convoitent la « Chōjinsui » de la planète. Mais, lors du combat, la « Chōjinsui » vole les pouvoirs de Vegeta et se transforme en une copie conforme de ce dernier.

Végéta disparaît. La menace du clone de Végéta !

-

Vegeta et Jaco vont sur la planète Potofu pour récupérer Trunks et Son Goten. Vegeta les sauve du clone de Soteejin, qui a attaqué les garçons, mais après avoir bu la « Chōjinsui », Soteejin se transforme en un clone de Vegeta et se dresse désormais contre lui

Goku vs le clone de Vegeta ! Qui gagnera !?

-

Gokû et le clone de Vegeta débutent le combat qui semble plutôt équilibré., alors que Vegeta observe sur le côté impuissant. Vegeta est de plus en plus en colère, tout d’abord à cause de Gokû qui ne se bat pas assez bien, puis à cause de son clone pour la même raison. Trunks lui rappelle qu’il mourra si Gokû ne défait pas le clone. Mais Vegeta reste en colère contre son clone qui ne lui rend pas justice.

Un SOS venant du futur ! Le nouvel ennemi, Black, apparaît !

-

17 ans dans le futur, Trunks fait face à un terrible nouvel ennemi. Un homme nommé "Black" apparaît. Trunks essaie de se défendre. Il se fait écraser, même en Super Saiyan. Bulma est alors résolu à recréer une machine à remonter le temps pour demander de l'aide à Goku et Vegeta du passé, mais 6 mois après, elle n'arrive toujours pas à terminer sa machine. Elle a juste assez de carburant pour faire un aller simple dans le passé... C'est alors que "Black" apparaît à nouveau devant Bulma et Trunks !!"

L'espoir renaît ! Trunks se réveille dans le présent !

-

Pilaf et Trunks étudient. Pendant la pause, ils sortent dehors et tombent sur la Time Machine... ! En s'approchant, ils découvrent que celui qui est dedans est !? Goku : Il se rend sur Terre avec Beerus ! Goku a appris par Bulma l'arrivée de cette personne. Il arrête son entraînement et se dépêche de se rendre sur Terre aux côtés de Beerus.

Un message venu du futur. L’assaut de Black Gokû !

-

Trunks du futur avait une raison pour revenir dans le présent même si cela signifiait commettre un crime de voyager à travers l’espace et le temps ! Il l’a fait car il voulait se battre contre leur ennemi qui voulait détruire la Terre dans le futur !! Pourtant, son adversaire semble effroyablement familier…

Goku contre Goku Black ! Le chemin vers le futur scellé !

-

Goku Black s'invite dans le présent, venant directement du futur de Trunks ! Excité à l'idée de se battre contre un adversaire surpuissant, Goku défie immédiatement Goku Black dans un combat en un contre un... mais Goku Black ne prend même pas le combat au sérieux ?!

Des sentiments transcendent le temps. Trunks et Mai !

-

Goku Black, le sosie de Goku qui menace de détruire la Terre du futur, est apparu dans le présent via une distorsion temporelle. Juste avant que Black n'ait été ré-expédié dans le futur à cause de la fin de la distorsion temporelle, il eu le temps de détruire la machine temporelle. Heureusement, Bulma avait conservé dans une capsule la machine temporelle dans laquelle Cell était arrivé. Goku et les autres réparent la machine et se rendent dans le futur pour poursuivre Black.

Réunion maître & élève : Son Gohan et Trunks du futur

-

Bulma s'est hâtée de réparer la machine temporelle et a compris comment fonctionne son carburant. Pendant ce temps, Trunks du futur va voir Gohan, qui était son maître dans le futur. Toutefois, Trunks est stupéfait de voir que ce Gohan n'a plus rien à voir avec celui qu'il a connu.

La véritable identité de Black révélée ! Maintenant, direction le Royaume du K

-

Après avoir réalisé que Black a la même aura que Zamasu, un apprenti Kaioshin de l'Univers 10, le Dieu de la Destruction Beerus et son assistant Whis se rendent dans l'Univers 10 avec Goku. Pour vérifier son aura, Goku défi au combat Zamasu (qui se méfie des Humains), mais...

L'héritier du sang des Saiyans. La détermination de Trunks

-

Bien qu'ils savent que Black et Zamasu ont exactement la même aura, ils sont incapables de trouver la moindre preuve qu'il s'agisse réellement de la même personne. Pendant ce temps, Vegeta dit à Trunks du futur : "Je vais te donner un petit entraînement..."

Je veux voir Son Goku. Convocation chez le Roi Suprême !

-

Après avoir reçu le message du Roi Suprême qui souhaite rencontrer Goku, le Dieu de la Destruction Beerus ordonne à ce dernier de se rendre auprès du Roi avec l'avertissement que si le Roi Suprême est contrarié, il pourrait carrément détruire l'univers 7 ! Mais bien que Beerus soit terrifié, Goku n'est absolument pas inquiet, et il semble même s'en foutre totalement. Mais quelle est la raison de la convocation du Roi Suprême ?

Match retour Gokû vs Black ! Avènement du Super Saiyan Rosé !

-

La réparation et la maintenance de la machine temporelle sont terminées ! Goku, Vegeta, et Trunks (Futur) partent vers le Futur. Dans une ville du Futur complètement en ruine, les trois rencontrent la Résistance et se retrouvent nez à nez avec quelqu'un d'inattendu...

La naissance du Dieu Immortel, Zamasu !!

-

Goku et les autres pourront-ils vaincre Black !? Goku se transforme finalement en Super Saiyan Blue et utilise toute sa puissance contre Black : Un combat intense commence !

Zamasu et Black. Le mystère s'épaissit

-

Alors que Goku et les autres se remettent de leur défaite contre Black et Zamasu du futur, Whis, Beerus et Shin (Dieu Kaio de l’est) font leur apparition et avertissent que Zamasu du présent a questionné Zuno à propos de Goku et des Super Dragon Ball. Ensemble, ils élaborent la théorie selon laquelle Zamasu demanderait au Super Shenron l’immortalité et la naissance d’un guerrier possédant le corps de Goku. Craignant pour la vie de Gowasu (l’actuel Dieu Kaio de l’univers 10), Goku, Beerus, Whis et Kaio Shin de l’Est se rendent sur sa planète.

Protégez le Kaioshin Gowasu. Détruisez Zamasu!

-

Whis et Beerus veulent avoir des preuves sur les intentions meurtrières de Zamasu et celles-ci sont confirmées. Whis retourne quelques instants dans le passé pour empêcher l’assassinat de Gowasu. Alors que Zamasu veut engager le combat contre Goku, Beerus l’annihile. De retour sur Terre, Beerus et Whis racontent à Trunks du futur que sa ligne du temps devrait être désormais à nouveau en paix, ce dont doute Trunks.

Retour vers le futur. L’identité de Black Goku est révélée !!

-

Trunks du futur retourne dans son époque en compagnie de Goku, Vegeta et Bulma pour vérifier si Zamasu et Black sont toujours vivants. Une fois sur place, ils sauvent Mai du futur d’une mort certaine et rencontrent une nouvelle fois Zamasu et Black qui révèle sa véritable identité

L’ambition de Zamasu. L’annonce terrifiante du « Plan 0 humain ».

-

Black, qui se trouve être le Zamasu de la ligne du temps de Goku, explique comment il a tué Gowasu pour devenir Dieu Kaio et s’est allié au Zamasu du futur pour accomplir le « Plan 0 humains ». Le combat s’ensuit mais est inégal : Goku (malgré sa colère lorsque Black a révélé la façon dont est morte sa famille) et Trunks sont facilement mis hors combat. C’est alors que la colère de Trunks va provoquer une nouvelle transformation.

Je protégerai le monde ! Trunks laisse exploser toute la puissance de sa colère !!

-

Grâce à sa colère, Trunks peut se mesurer à Zamasu et Black mais pour un court instant car Black reprend le dessus. Pendant que Vegeta en profite pour retourner à nouveau dans le passé avec Bulma et Goku. Une fois de retour, Goku va à Kame House voir Kamé Sennin (Tortue Géniale) pour lui demander de lui apprendre le Mafuba, technique permettant de sceller une personne dans une boîte.

Ne pas déshonorer le sang Saiyan ! La démonstration du combat intense de Vegeta !!

-

Bulma, Goku et Vegeta reviennent à nouveau dans le futur. Pour les empêcher de repartir, Black détruit la machine à remonter le temps et l’urne à l’intérieur devant sceller Zamasu et Black. Vegeta, fort de son entraînement dans la Salle de l’Esprit du Temps, écrase Black tandis que Bulma et Trunks tentent de réparer la machine et l’urne.

Vénérez-le ! Adorez-le ! La naissance explosive de la fusion des Zamasu !!

-

Utilisant la puissance de sa colère, Black crée un portail d’où sortent une dizaine de répliques de lui-même. Alors que, sûr de lui, Zamasu vient achever Mai, Bulma et Trunks, ce dernier utilise le Mafuba emprisonnant ainsi Zamasu dans l’urne qui a été réparée. Cependant, ils ont oublié le sceau dans le présent. Zamasu s’échappe et décide de ne plus prendre de risques en fusionnant avec Black.

Le jugement final !? La puissance ultime du dieu suprême

-

La puissance des Zamasu fusionnée est terrifiante. Malgré les efforts de Goku, Vegeta et Trunks, personne ne semble pouvoir lui faire face.

L’affrontement décisif ! La puissance miraculeuse des guerriers qui n’abandonnent pas.

-

Le corps de Zamasu fusionné commence à se pervertir à cause du corps de Goku qui est en lui. Pour en finir une bonne fois pour toute, Vegeta et Goku décident de fusionner en devenant Vegeto. Le combat tourne à l’avantage de ce dernier mais la fusion s’arrête. Trunks rentre dans la bataille et absorbe l’énergie de tous les terriens restants pour transpercer et découper Zamasu scellant ainsi la victoire des terriens.

L'espoir renaît dans nos cœurs !! Adieu, Trunks.

-

Parviendront-ils à sauver le futur ? Le dernier assaut contre Zamas est lancé ! Trunks s'est débarrassé de Zamas en utilisant un pouvoir canalisant l'aura de l'humanité toute entière. Cependant, alors qu'on le croyait mort, Zamas surgit et réapparaît sous une forme étrange, recouvrant le ciel... et l'univers avec !! Alors qu'une crise sans précédent menace Son Goku et ses amis, ce dernier trouve l'ultime solution pour terrasser l'ennemi...

Apparais, Shenron ! Qui verra son vœu réalisé ?!

-

Kaio va-t-il revenir à la vie ? Quel vœu Shenron exaucera-t-il ? Alors que Goku a réuni les Dragon Balls pour ressusciter Kaio, Kamé Sennin et C-18 tentent aussi de formuler leurs souhaits ! Au même moment, Bulma travaille encore sur la machine à voyager dans le temps ! Il lui manque une pièce cruciale à la finalisation de son projet, et bien que ça soit un crime très sévèrement punie... elle tente de formuler son souhait à Shenron ?

Goku contre Aralé ! Un combat ridicule qui aboutira à la fin de la Terre ?!

-

Aralé fait une apparition surprise dans le monde de Dragon Ball Super ! Vegeta patiente pendant que Bulma participe aux awards des meilleurs inventions. Le scientifique Senbei Norimaki est là, et pour certaines raisons, Vegeta en vient à se battre avec le petit robot de Senbei, Aralé ! Pendant ce temps, Goku est aussi dans le hall pour un job temporaire, quand soudain... ?

Le défi de Champa ! Cette fois, on s'affronte au baseball !!

-

Champa propose à Beerus un match amical de baseball, soit disant pour renforcer l'amitié entre les Univers 6 et 7 !! Cependant, son but réel est de pouvoir goûter à nouveau à la délicieuse nourriture de la Terre... Il propose donc de les défier au baseball, sauf que personne n'en connaît les règles...

La mort de Goku ! La mission d'assassinat garantie.

-

Lors d'une journée comme une autre, Goku ressent la présence d'un individu assoifé de sang ! Celui qui est venu tuer Goku est le tueur à gages, Hit... Une lutte acharnée contre Goku commence...

Y-aura-t-il une contre-attaque !? Une technique d’assassinat invisible !!

-

Alors que tous croyaient Goku mort, la boule d’énergie qu’il avait lancée avant de « mourir » retombe sur lui et lui redonne la vie. Le combat entre Goku et Hit peut alors reprendre. Il s’avère en réalité que Goku a commandité son propre assassinat par l’intermédiaire de Whis et Vados.

La mésaventure de Gohan ! Un film inattendu de Great Saiyaman !?

-

Gohan et Videl tombent par hasard sur une promotion publicitaire destinée pour un film sur Great Saiyaman. En effet, son personnage de justicier, Great Saiyaman et Monsieur Satan auront leur combat de rêve dans un film. Great Saiyaman sera joué par un acteur du nom de Barry Karn mais il faut une doublure pour les cascades dangereuses, Gohan se porte alors volontaire. Pendant ce temps, Jaco, en mission pour livrer un criminel parasite du nom de Watagash, enfermé dans un conteneur spécial, se fait surprendre par l’évasion de celui-ci.

Pour ceux qu’il aime ! L’indomptable Great Saiyaman !!

-

Gohan découvre que la Terre a été infiltrée par le parasite Watagash, qui s’empare de la part obscure contenu dans le cœur de ses hôtes, leur donnant des superpouvoirs. Pendant ce temps, Barry Karn, qui déteste Gohan, essaie de l’attraper avec un appât mais échoue. Lorsque Watagash apparaît et l’infecte.

Goku et Krilin. Ils retournent sur leurs anciens lieux d’entrainement

-

Goku cherche quelqu’un pour s’entraîner. Il demande à Great Saiyaman mais la rage de leur combat a détruit complètement le champ provoquant la colère de Chichi. Il demande alors à Krilin de s’entrainer avec lui comme au temps où ils étaient les élèves de Kamé Sennin. Ils se rendent ensuite chez ce dernier qui les envoie sur une île pour aller chercher une herbe mystérieuse.

Vaincre de redoutables adversaires ! L’esprit de combat de Krilin renaît !

-

Goku et Krillin rentre dans une grotte où ils doivent affronter d’anciens rivaux comme Freezer, Cell, Vegeta, Buu originel ou encore Tambourine. Complétement paralysé par la peur, Krillin ne trouve pas le courage à se battre face à des ennemis ayant causé sa mort auparavant. La grotte révèle en effet les peurs les plus profondes des personnes y pénétrant. Krillin va cependant réussir à canaliser cette peur et vaincre ses ennemis. Goku et Krillin ramène par la suite l’herbe à Muten Roshi, herbe qui s’avère être responsable de l’incroyable longévité de Muten Roshi et de Baba.

Faisons-le, Zen’ō-sama ! Le tournoi interunivers des arts martiaux !!

-

La paix continue sur Terre et Goku sent son corps perdre en vitalité. Il décide d’aller sur la planète de Beerus pour s’entrainer de nouveau et se rappelle la promesse faîte par Zen’o : organiser un tournoi des arts martiaux inter-univers. Cependant, Beerus le déconseille d’en parler à Zen’o, les conséquences pouvant être catastrophiques.

Les dieux de tous les univers sous le choc ?! Les perdants du Tournoi du Pouvoir seront détruits

-

Le « Tournoi du Pouvoir » déterminera les guerriers les plus forts de tous les univers mais il y a une règle alarmante, tous les univers perdants seront détruits. Qui plus est, vu que le Zen’o du futur n’a jamais assisté à un tournoi d’arts martiaux, un match d’ouverture est aussi prévu entre l’Univers 7 et l’Univers 9.

Basil aux coups de pied de l’Univers 9 vs Majin Buu de l’Univers 7 !!

-

Le premier match de ce tournoi d’exhibition commence. Majin Buu affronte Basil le kicker, un loup pouvant concentrer son énergie dans ses pieds pour infliger de lourds dégâts. Ce dernier semble dominer Buu mais, pensant que tout ceci n’est qu’un jeu, Boo ne prend pas le match au sérieux. Ce n’est qu’après que Satan se fasse blesser par l’attaque de Basil que Buu rentre sérieusement dans le combat et surpasse son adversaire. Malgré les tentatives de triche du Kaio Shin de l’univers 9, Buu est déclaré vainqueur du combat. Le prochain match est ensuite annoncé : Gohan contre Lavenda, un loup à l’apparence fourbe.

Réveille ton esprit combatif ! Le combat de Son Gohan !!

-

Le tournoi continue avec le match entre Gohan et Lavanda l’empoisoneur. Durant le combat, ce dernier empoisonne Gohan lui faisant perdre la vue. Cependant, ce dernier utilise ses sens de Super Saiyan pour localiser son opposant. Alors qu’il semble l’avoir emporté, Gohan s’effondre, le poison s’étant répandu beaucoup plus rapidement à cause de sa transformation. Le combat se conclut alors par un match nul. Gohan est conscient qu’il peut faire beaucoup mieux et s’engage à s’améliorer lors du « Tournoi de la puissance ». Dans le même temps, le Grand Prêtre révèle aux divinités que les univers perdants du Tournoi seront éliminés, à l’exception de l’univers 1, 5, 8 et 12 car le niveau moyen des mortels dans ces univers excède 7. Le dernier match est ensuite annoncé : Goku affrontera le leader de la troupe des loups de l’univers 9 : Bergamo.

Bergamo le destructeur contre Goku ! Qui possède la puissance céleste ?!

-

Avant de combattre, Bergamo le destructeur fait un discours pour faire passer Goku pour un ennemi auprès des dieux. Zen’ō est même d’accord pour abolir la destruction des univers si l’univers 9 remporte la bataille. Le match commence alors : à chaque fois que Goku frappe Bergamo, celui-ci devient plus grand et plus fort et s’approprie les mouvements de son adversaire. Cependant, Goku reprend facilement l’avantage à cause de la taille imposante de Bergamo et remporte rapidement le combat en utilisant son Kaioken en Super Saiyan Blue pour lancer un Kamehameha surpuissant. L’univers 7 a donc gagné le tournoi d’exhibition. Le Grand-Prêtre énonce alors les règles du « Tournoi du Pouvoir » : le sort des univers sera décidé en un seul combat, une « bataille royale ». Le combat durera 48 minutes et aura lieu dans le Monde du Vide. Utiliser des armes, tuer son adversaire et voler sera interdit. Alors que le match d’ouverture est fini, Toppo, un guerrier de l’univers 11, se dresse contre Goku. Il lui explique qu’au nom de la justice, il veut se débarrasser de lui, l’« ennemi des univers

Ne pas pardonner Son Goku ! Toppo, le guerrier de la justice intervient !!

-

Zen’o autorise Toppo et Goku à se combattre. Mais de peur que le combat ne se termine par un match à mort, le Grand Prêtre interrompt les guerriers. Le tournoi enfin fini, chaque univers a maintenant 40 heures pour former une équipe de dix combattants.

Formons l’équipe qui représentera l’Univers 7 ! Qui sont les dix meilleurs ?!

-

Goku retourne sur Terre pour former l’équipe de l’univers 7. Il vient d’abord recruter Vegeta mais ce dernier est confronté à un problème : Bulma est enceinte et il ne bougera pas tant qu’elle n’aura pas accouché.

Son Goku le recruteur. Inviter Krilin et N°18.

-

Goku se rend avec Gohan chez Krilin et C-18 pour les recruter. Si Krilin est tout de suite partant, Goku ment en disant que le vainqueur gagnera 10 millions de zénis, ce qui convainc C-18. Pour se faire une idée de la puissance actuelle de Krilin, Gohan puis Goku le teste au combat.

Les univers se mettent en route. Les attentes de chacun.

-

Pour pouvoir trouver N°17, Goku se rend chez Dende. En chemin, il affronte Mister Buu qui, à force de s’entraîner, a considérablement mainci. Pendant ce temps, les autres univers choisissent leurs combattants.

Les premiers échanges de coups ! Le cyborg N°17 contre Son Goku !!

-

Goku se rend sur l’île de N°17 qui travaille comme garde forestier. Les deux guerriers, qui se rencontrent pour la première fois, se battent en duel pour mesurer leur force. Surpris par la puissance de N°17, Goku décide même de passer en Super Saïyen bleu mais pour éviter que l’île ne soit détruite, N°17 arrête le combat. Goku lui demande ensuite de participer au tournoi mais N°17 refuse car il ne peut pas abandonner son travail. Tandis que pendant ce temps, des braconniers venant de l’espace s’approchent de l’île.

Il faut chasser les braconniers ! Goku et N°17 unissent leurs forces !!

-

Alors que Goku tente de convaincre N°17, des braconniers venus de l’espace capturent les animaux vivants sur l’île. Goku et N°17 s’allient alors pour les combattre. Sortis victorieux, N°17 accepte enfin de rejoindre l’équipe de l’univers 7.

Gohan et Piccolo. L’intense entraînement du maître et de l’élève au-delà des limites !

-

Avec l’aide de son mentor Piccolo, Gohan tente de retrouver son pouvoir d’antan.

Une mystérieuse beauté apparaît ! Le mystère du dōjō du style Ten Shin ?!

-

Tenshinhan a ouvert un dojo et a invité Kamé Sennin en tant que membre honorifique. Goku s’y rend pour les convaincre tous les deux afin de participer au tournoi. Mais une étrange femme apparaît et ensorcelle les élèves de Tenshinhan.

La perspective d’un stade à surpasser ! Gokū contre Gohan.

-

Gohan, en compagnie de Piccolo, vient demander à Goku et Tenshinhan de faire un combat contre eux, sous l’arbitrage de Kamé Sennin. Tout le monde se rend compte que Gohan est désormais…

Quel Univers l’emportera ?! Le rassemblement des meilleurs guerriers !!

-

Alors que les autres univers continuent de rassembler des guerriers, un événement inattendu compromet les plans de Goku.

Il y a urgence ! Tous les dix membres ne sont pas là !!

-

Buu s’est endormi et ne se réveillera pas avant deux mois. De plus, Krilin et N°18 veulent abandonner quand ils apprennent les vrais enjeux du Tournoi du Pouvoir.

C’est toi le 10ème combattant ! Gokū se rend auprès de Freeza !!

-

Malgré les nombreuses réticences de chacun, Goku se rend en enfer pour convaincre Freezer de se joindre à l’équipe. Celui-ci accepte mais fait promettre à Goku de le ressusciter si leur univers est vainqueur. Pendant ce temps, le dieu de la destruction de l’univers 4 complote contre l’univers 7 et Kale, la protégée de Kalifla, déchaîne un pouvoir impressionnant.

La résurrection de l’Empereur du Mal ! La rencontre de mystérieux assassins ?!

-

Baba ramène Freezer des Enfers pour 24 heures. Cependant, Quitela (le Dieu de la destruction de l’univers 4) persuade Sidra (le Dieu de la destruction de l’univers 9) d’attaquer Freezer avant que celui ci ne rejoigne l’équipe de Goku. Une horde d’assassins est alors lancée à leur poursuite. Ne restant plus beaucoup de temps avant le début du tournoi, Goku préfère les éviter mais Freezer veut s’échauffer un peu

Le plus méchant ! Le pire ! Le grand déchaînement de Freeza !!

-

Freezer s’attaque à la horde d’assassins et les tue sans aucune pitié. Leur chef réussit cependant à l’emprisonner dans une boule d’énergie de destruction (qui lui a été donnée par Sidra) mais Freezer parvient à s’en extraire et la renvoie sur Goku qui avait baissé sa garde. Freezer cherche alors à rentrer en contact avec l’univers 9 pour rejoindre leur équipe mais il est coupé par l’arrivée de Beerus qui libère Goku. L’équipe de l’univers 7 est maintenant au complet mais Freezer ne compte pas en rester là.

Le moment est venu ! Direction le Monde du Vide où se jouera le destin des Univers !!

-

Les guerriers des huit univers en compétition se sont rassemblés. Le tournoi est sur le point de commencer.

Survivez ! Le « Tournoi du Pouvoir » ouvre enfin ses portes !!

-

Le tournoi a commencé. Très rapidement, Goku, Freezer, Vegeta, C-17 et C-18 décident d’opérer dans leur coin et abandonnent le travail d’équipe. De son côté, Goku se bat tout en observant ses autres adversaires et cherche à combattre Toppo ou Jiren. Tout à coup, un guerrier de l’univers 4 l’immobilise par surprise et cherche à sortir du ring avec lui. Cependant, Goku parvient à se dégager de justesse puis se retrouve encerclé par plusieurs guerriers.

Ah… Tout est vain ! Les univers désespèrent !!

-

Ayant été témoin de la destruction de l’Univers 9, tous les combattants s’arrêtent de combattre et réalisent encore plus l’importance de ce tournoi. Végéta se retrouve opposé au duo Magetta-Botamo tandis que Krillin et C-18 unissent leurs forces pour éliminer des combattants de l’Univers 4 et 10. Alors que Krillin fête sa victoire, Frost le prend par surprise et l’expulse du ring. Il ne reste donc plus que 9 guerriers de l’Univers 7 encore en lice. Plus que 43 minutes de combat

Montre-leur ! Le vrai pouvoir de Krilin !!

-

Ayant été témoin de la destruction de l’univers 9, tous les guerriers s’arrêtent de combattre et réalisent davantage l’importance de ce tournoi. Vegeta se retrouve opposé au duo Magetta – Botamo tandis que Krillin et C-18 unissent leurs forces pour éliminer des combattants de l’univers 4 et 10. Alors que Krillin fête sa victoire, Frost le prend par surprise et l’expulse du ring. Il ne reste donc plus que 9 guerriers de l’univers 7 encore en lice et plus que 43 minutes de combat.

Le grand déchainement ! Une terrible guerrière déchainée se réveille !!

-

Le grand déchainement ! Une terrible guerrière déchainée se réveille !!

Les guerriers de la Justice s’avancent ! Les Pride Troopers !!

-

Les guerriers de la Justice s’avancent ! Les Pride Troopers !!

La grande explosion du pouvoir de l’amour ?! Les guerrières Magical Girl de l’Univers 2 !!

-

Gohan, montre aucune pitié ! Combat décisif avec l'univers 10 !!

-

Un premier combat super rapide commence ! Goku et Hit joignent leurs forces !!

-

Beaucoup de guerriers ont été éliminés jusqu'ici, les Zeno font donc l'état des lieux des « restants », mais perdent le compte et sont d'accord pour dire que ça fait « beaucoup ». Sur l'arène, Kamé Sennin se dit que plus de la moitié ont été éliminés et il est temps de passer à l'action.

Combat désespéré ! Tortue Géniale se sacrifie !!

-

Beaucoup de guerriers ont été éliminés jusqu'ici, les Zeno font donc l'état des lieux des « restants », mais perdent le compte et sont d'accord pour dire que ça fait « beaucoup ». Sur l'arène, Kamé Sennin se dit que plus de la moitié ont été éliminés et il est temps de passer à l'action.

Maîtrise-le ! Combat mortel avec un adversaire invisible !!

-

Kamé Sennin décide de se reposer pendant quelques instants après son combat contre Ganos. Il demande à Gokû d'y aller et de se battre pour lui. Pendant ce temps, Gohan et Piccolo se battent contre le Dr Rota, l'homme phacochère de l'univers 6.

La revanche de ‘F’ ! Le piège sournois mis en place !?

-

Le tournoi pour la survie de l'univers avance petit à petit et il est temps pour Frost de se venger de l'univers 7 comme il l'a expliqué à Champa. Frost va tout donner afin d'éliminer les membres de l'univers 7.

Freezer et Frost ! L'alliance de la méchanceté !?

-

Frost et Freezer décident d'unir leurs forces et de former une alliance comme ils l'avaient évoqué avant le début du tournoi.

Le combat ultime de tous l'univers que j'attendais ! Son Goku vs. Jiren !!

-

Goku continue d'affronter Ribrianne. Mais ce combat va être interrompu avec l'arrivée de Jiren qui affronte seulement Goku. Un combat titanesque va avoir lieu.

Le combat ultime de tous l'univers que j'attendais ! Son Goku vs. Jiren !!

-

Son Goku décide d'utiliser sa meilleure attaque contre Jiren, le Genkidama, mais cela lui demande un peu de temps. Ses coéquipiers l'aide à cumuler plus de puissance. Puis, il frappe Jiren avec mais ce dernier le repousse. Son Goku rentre alors en contact avec son Genkidama et atteint une nouvelle transformation nommé « Ultra Instinct ». Cependant, cette nouvelle transformation ne dure pas très longtemps et rate sa chance contre Jiren. Celui-ci prend l'avantage et met Goku à terre. Freezer le prend à part en lui rappelant « l'époque de Namek ».

L'ultime bataille d'une autre dimension ! Hit vs. Jiren !!

-

Après Goku, Hit décide d'affronter Jiren. Un autre combat titanesque est sur le point de commencer.

La volonté Saiyanne ! La détermination de Vegeta !!

-

Cabba de l'univers 6, affronte Mona de l'univers 4.

Avec joie ! Le retour des Saiyans passionnés du combat !!

-

Après avoir accepté d'affronter Caulifla de l'univers 6, Goku se prépare à l'affronter sans se transformer, un merveilleux combat basé sur l'apprentissage pour Caulifla commence.

Intimidation passionnante ! Naissance explosive d'une nouvelle guerrière !!

-

Kale et Caulifla, sous les directives de Champa, vont utiliser les potalas afin de fusionner dans le but de surpasser Goku en Super Saiyan Blue combiné avec le Kaioken.

Goku vs. Kafla ! Défaite du Super Saiyan blue !?

-

Kale et Caulifla de l'univers 6 ont fusionné grâce aux Potaras et se nomment désormais « Kafla ». Goku, qui était transformé en Super Saiyan Blue couplé à l'Aura de Kaio, contre-attaque mais face à la puissance de Kafla, il se fait battre et revient à sa forme normale. Déterminé à gagner le combat, il finit par se relever avec le pouvoir de l'Ultra Instinct qui semble l'envahir.

Les signes d'un retour ! L'immense explosion de l'Ultra Instinct !!

-

Goku a retrouvé les pouvoirs de l'Ultra Instinct comme lors de son combat contre Jiren. Il déclare alors à Kafla qu'elle ne pourra pas le battre. Sur le côté, Krilin note que Gokû dégage une grande quantité de chaleur et Whis explique que cela est dû au fait que Kafla a déclenché chez lui une nouvelle fois l'Ultra Instinct. Son énorme puissance a fait le même effet que le Genki Dama et a surement briser une nouvelle fois la coquille de Goku.

Combat décisif de l'amour ! Cyborgs vs. l'univers 2 !!

-

La tragédie continue. Les univers disparaissent…

-

Inévitable !? La terrible attaque invisible !!

-

Une stratégie de survie parfaite ! La menace des assaillants de l'univers 3 !!

-

Une stratégie de survie parfaite ! La menace des assaillants de l'univers 3 !!

-

Épisode 122

-

Épisode 123

-

Épisode 124

-

Épisode 125

-

Épisode 126

-

Épisode 127

-

Épisode 128

-

Épisode 129

-

Épisode 130

-

Épisode 131

-