L’Attaque des Titans

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

06/04/2013 | 25 Épisodes

26 épisodes | Saison produite en 2013

À toi qui vis 2000 ans plus tard .La chute de Shiganshina.

-

Réfugiés dans une ville fortifiée, les survivants de l'humanité tentent d'échapper aux titans qui les dévorent. Jusqu'au jour où un titan colossal apparaît.

Ce jour-là. La chute de Shiganshina

-

Les titans ont percé la première enceinte de la ville. Les survivants s'enfuient. Hannes présente ses excuses à Eren pour la mort de sa mère.

Une faible étincelle dans le désespoir. Le réveil de l'humanité.

-

Eren intègre l'armée. Il se retrouve sous le commandement de Keith Sadies, un formateur sévère. Eren découvre l'équipement spécifique des troupes.

Le soir de la cérémonie de fin d'entraînement. Le réveil de l'humanité.

-

Eren poursuit son entraînement avec les autres recrues, sous la supervision de Keith. Il apprend que certains engagés souhaitent rejoindre la police militaire.

Première bataille, La lutte pour le district Trost.

-

Eren attaque le titan colossal, qui montre une certaine intelligence en s'en prenant aux canons du mur. Au moment où Eren s'apprête à le frapper à son point faible, le monstre disparaît...

Une petite lame, La lutte pour le district de Trost.

-

Armin se réveille, entouré par Connie, Ymir et l'équipe de Krista. Il fond en larmes lorsqu'on lui demande ce qu'il est advenu de son équipe. Armin s'en veut surtout pour ne pas avoir réussi à sauver Eren..

Courte lame, La lutte pour le district Trost

-

Les survivants, incapables de gravir le mur, perdent le moral quand des titans détruisent les dépôts les plus proches, où ils espéraient trouver du carburant.

J'entend les battements de ton cœur, La lutte pour le district de Trost

-

Alors que le dépôt est entouré par les Titans, Armin a l'idée d'utiliser le Rogue Titan pour les détruire. Pendant ce temps, Jean et les autres atteignent le dépôt, au prix de lourdes pertes...

Qu'est-il advenu du bras gauche ?, La lutte pour le district de Trost

-

Alors que l'unité de Levi parvient à reprendre une ville aux Titans, elle est appelée à l'aide pour éliminer les créatures qui ont envahi la cité...

Répondre, La lutte pour le district de Trost

-

Eren récupère de sa transformation, qui lui a permis de sauver Armine et Mikasa. Il pense détenir la clé de la préservation de l'humanité et le moyen de détruire les Titans...

Idole, La lutte pour le district de Trost

-

Armin aide les hommes de Pixis à élaborer un plan, ce qui leur rend espoir. Pixis se charge ensuite de calmer tout le monde et de les pousser à combattre.

Blessure, La lutte pour le district de Trost

-

Mikasa cherche en vain à raisonner Eren sous sa forme titanesque. Ce dernier continue ses attaques et finit par se blesser. Ses accompagnateurs lancent une fusée pour avertir de l'échec du plan...

Désir primitif, La lutte pour le district de Trost

-

Jean récupère un équipement de manoeuvre sur un soldat mort et parvient à s'échapper, ses amis faisant diversion. Eren-titan amène un rocher vers la porte.

On ne peut pas le regarder dans les yeux, La veille de la contre-attaque

-

La population apprend qu'un titan se bat aux côtés des hommes. La nouvelle divise : certains pensent qu'il va les sauver, d'autres qu'il va les détruire.

Unité d'intervention, La veille de la contre-attaque

-

Eren se retrouve sous les ordres de Levi. Il apprend à se servir de ses pouvoirs de titan et découvre le caractère difficile de son nouvel officier.

Ce qu'il faut faire maintenant, La veille de la contre-attaque

-

Les recrues sont chargées d'enquêter sur la mort des deux titans. Annie, qui veut rejoindre la police militaire, conseille Armin et Connie, qui hésitent encore.

Le Titan féminin, La 57e expédition extra-muros

-

Pour leur expédition à l'extérieur, une formation est faite pour pouvoir éviter les titans à l'aide de fumigène. Tous ce passe comme prévues, jusqu'à ce qu'un titan féminin apparaisse et met à mal le bon fonctionnement de la mission.

La forêt des arbres géants, La 57e expédition extra-muros

-

Armin, Reiner et Jean sont restés coincés avec un seul cheval après leur rencontre avec la Femme Titan, mais ils seront vite sauvés par Christa. A leur grande surprise, ils découvrent que l'opération se poursuit. Pendant ce temps, le groupe du centre apprend que leur flanc droit a été annihilé par la femme Titan et que celle-ci continue de faire des ravages au sein de la formation.

Morsure, La 57e expédition extra-muros

-

Levi donne ses ordres à son groupe. Pendant ce temps, le titan féminin massacre plus d'hommes. Eren supplie son équipe de le laisser combattre.

Erwin Smith, La 57e expédition extra-muros

-

Erwin et Levi tentent de percer la peau du titan féminin. Les autres soldats comprennent qu'Erwin a utilisé Eren comme appât pour démasquer le traître.

Coup dur, La 57e expédition extra-muros

-

Erwin explique à Hange qu'il s'est trompé : tous les humains pouvant se transformer en titans ne sont pas bon. Le traître est bien le titan féminin.

Les vaincus, La 57e expédition extra-muros

-

Levi et Mikasa affrontent le titan féminin. Une manoeuvre risquée de Levi lui permet de mutiler son adversaire, mais il est blessé en secourant Mikasa.

Sourire, Attaque surprise au district de Stohess

-

Annie rêve de son père avant de se réveiller. Dans le district de Stohess, la police militaire a reçu l'ordre d'escorter un char de la Légion de reconnaissance.

Pitié, Attaque surprise au district de Stohess

-

Annie est heureuse d'avoir pu aider Armin, qui a gagné son pari. Elle tente de se transformer en femme titan, mais Armin lance immédiatement une fusée.

Mur, Attaque surprise au district de Stohess

-

En se souvenant de tout le mal qu'il a causé, Eren entre dans une colère noire et se transforme en titan. Dans l'église, tous les croyants prient.