Test

[Prise en main] Creative Pebble V2 : des petites enceintes à très bon prix !

Audio

Par Elisa le

Avec leur design simple et leur forme ronde, les petites enceintes nomades Creative Pebble V2 trouvent parfaitement leur place sur le bureau pour seulement 24,99€.

Spécialisé dans le matériel audio, Creative propose également des enceintes et haut-parleurs pour ordinateurs, comme les Pebble V2. Si leur design ne change pas énormément par rapport au modèle précédent, les Creative Pebble, on remarque tout de même quelques petites améliorations.

On remarque directement le design simple et sympa de ces enceintes Creative : petites et rondes, noires avec une touche de doré à l’intérieur des haut-parleurs. Elles se fondent parfaitement dans un espace, tels des objets déco, et conviennent pour un espace de travail, un bureau, pour regarder ses séries ou film depuis son ordi. Nous sommes personnellement plus habitués à utiliser un périphérique audio comme des écouteurs un casque, ou directement les haut-parleurs de notre ordinateur, mais ces petites enceintes nous ont surtout convaincus pour un usage multimédia et montage vidéo/audio.

Les Pebble V2 n’ont pas besoin de prise électrique puisqu’elles sont dotées de deux câbles : un USB-C qui est le câble d’alimentation et un jack 3,5mm. Si votre appareil ne dispose pas de prise USB-C, pas de panique : les enceintes sont également fournies avec un convertisseur USB-C vers USB-A. En plus de ces deux fils, les enceintes sont reliées entre elles par un troisième câble de 1,35m, contre 1,20m pour la version Pebble précédente. Et on vous avoue que le USB-C plus le jack plus le câble reliant les deux enceintes, ça fait beaucoup de fils sur l’espace de travail.

Lorsqu’elles sont situées de part et d’autre du PC, les Pebble V2 offrent une bonne écoute immersive grâce à leur inclinaison de 45°. Sur l’un des haut-parleurs, on trouve la molette qui règle le volume du son, ainsi qu’un interrupteur pour régler le gain, situé en dessous. En usage, on a été agréablement surpris par le rendu des Pebble V2 car, même poussé à fond, le son n’est pas étouffé ni déformé. On a pu écouter des musiques et regarder des vidéos avec un son correct et immersif. Elles disposent d’une puissance de sortie de 8 watts RMS, qui peut être poussée jusqu’à 16 watts RMS, contrairement au premier modèle Pebble qui avait une puissance n’allant qu’à 4,4 watts.

Creative Pebble V2 –...
204 Commentaires
Creative Pebble V2 –...
  • IDÉAL POUR LES BUREAUX MINIMALISTES | Avec un design sobre et contemporain à l’esprit, les...
  • CONNECTIVITÉ USB TYPE-C DE DERNIÈRE GÉNÉRATION | Pebble V2 intègrent les dernières...
  • COMMUTATEUR DE GAIN INTÉGRÉ POUR UNE PUISSANCE AUDIO AMPLIFIÉE | Jusqu'à 2 fois plus...
  • HAUT-PARLEURS 2” PUISSANTS À LARGE BANDE ET RADIATORS PASSIFS | Doté de haut-parleurs...

Notre avis

Performantes, jolies et surtout bon marché, les Pebble V2 de Creative offrent un bon son supplémentaire pour un PC, ou autre appareil. On a surtout apprécié l'inclinaison des enceintes à 45 degrés qui offre l'impression d'être dans notre bulle lorsqu'on écoute nos musiques.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • L’inclinaison à 45°
  • Leur prix !
  • Le rendu sonore
  • Les câbles USB-C et jack sont un peu longs