Test

Prise en Main : Le pack Founder’s Edition de Google Stadia

Android

Par Anh Phan le

Google Stadia sera lancé ce mardi 19 novembre 2019, nous avons reçu notre pack Founder’s Edition, voilà ce qu’il contient et à quoi il ressemble.

Le lancement de Google Stadia est imminent et si on remonte à juin, le 7 juin très précisément, Google a mis en vente un pack pour accompagner la sortie de sa nouvelle plateforme de jeux-vidéo, Google Stadia.

Ce pack, le Founder’s Edition, comprenait non seulement une manette Stadia, mais aussi un Chromecast Ultra et trois mois d’abonnements à Google Stadia Pro. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, l’abonnement Google Stadia Pro coûte 9,99 euros par mois et permet d’avoir accès aux jeux en 4K 60fps HDR, pour peu que votre connexion suivent bien évidemment. Un abonnement basique Google Stadia arrivera dès 2020 et sera gratuit, il sera cependant limité à du Full HD.

Mais avant d’aller plus loin, quelques précisions. On ne va pas parler du service Stadia aujourd’hui parce qu’on a tout simplement un embargo et on vous donne rendez-vous le lundi 18 novembre à 18h pour notre test du service Stadia. A côté, il est bon de rappeler que Google Stadia n’est pas un « Netflix » du jeux-vidéo. En effet, alors que beaucoup font encore cet amalgame, il est bon de rappeler que Google Stadia est une nouvelle plateforme de jeux, au même titre qu’une nouvelle console. On pourrait résumer Stadia à une console en cloud, un peu comme Shadow qui est un PC en cloud.

Aussi, parce que Stadia reste une plateforme comme une console à part entière, il vous faudra acquérir les jeux. On reviendra d’ici lundi sur le sujet. Toujours est-il que nous avons reçu le pack Founder’s Edition et on voulait vous partager quelques photos du pack. Si le Chromecast est assez classique en soi, c’est la manette aujourd’hui qui nous intéresse. Si lors de l’annonce, on avait un peu peur du design et de la prise en main, on a été agréablement surpris puisque la manette Stadia est confortable en main et ne fait pas « cheap » comme on aurait pu le craindre, les boutons répondent bien et la course des boutons restent courtes en soi. En revanche, on trouve les boutons un peu trop bruyant, ce n’est pas discret dans un bureau 😛 . Les gâchettes sont souples et réactives, tout comme les sticks analogiques. J’avais des craintes également sur la croix directionnelle et finalement, elle est du même acabit que celle de la manette Xbox par exemple.

Pour accéder au service Google Stadia, je vous rappelle que la manette Stadia n’est pas une obligation et vous pourrez toujours utiliser une de vos anciennes manettes, en filaire ou en sans-fil. Tout est précisé ICI. En fait, la seule obligation de cette manette concerne l’utilisation de Google Stadia via le Chromecast Ultra puisque c’est la manette qui se connecte en WiFi pour envoyer les informations aux Chromecast via le réseau et non en connexion directe.

Le pack Founder’s Edition était disponible en précommande depuis le 7 juin 2019 au prix de 129 euros, ce qui donne un prix pour la manette assez raisonnable puisque les trois mois de Google Stadia Pro, c’est 29,97 euros et le Chromecast Ultra, c’est officiellement 79 euros.

Rendez-vous lundi 18 novembre 2019 à 18h pour notre test de Google Stadia.

Promo
Xbox Manette sans Fil pour...
  • Découvrez la nouvelle manette Xbox Sans Fil avec son design épuré et ses poignées antidérapantes élégantes pour un plus grand confort et de meilleures sensations
  • Enrichissez encore plus votre expérience grâce la personnalisation et réglages sur-mesure de vos boutons pour chacun de vos jeux et profitez d'une meilleure portée sans fil
  • Branchez votre casque stéréo compatible avec la prise casque stéréo 3,5 mm et profitez de la technologie Bluetooth pour jouer à vos jeux préférés sur les appareils Windows 10 PC, tablettes et téléphones

Galerie