Test

[Prise en main] Coiffez-vous sans efforts avec le sèche cheveux Xiaomi Jimmy F6

Gadget

Par Elisa le

Le sèche cheveux Jimmy F6 de Xiaomi offre des résultats de coiffure vraiment satisfaisants sans efforts pour mois de 200 euros.

Si vous souhaitiez vous procurer un sèche-cheveux comme un Dyson Supersonic, mais que vous avez une boule dans la gorge quand vous voyez son prix, le Xiaomi Jimmy F6 est vraiment un bon compromis. À première vue il s’agit d’un sèche-cheveux qui s’inspire du design d’un Dyson, et après notre prise en main, on pense vraiment que le Jimmy F6 a de quoi faire rougir le Supersonic de la marque anglaise.

Le Jimmy F6 est disponible en promotion chez notre partenaire Geekmall au prix de 160 euros grâce au code JDGEEKF6 !

Tout d’abord, le Xiaomi Jimmy F6 a un look sympa : on a pris en main le modèle rouge avec des finitions chromées roses. Il dispose de quatre boutons :

  • Un mini interrupteur l’allumer
  • Un bouton pour changer de mode (air chaud ou froid)
  • Un bouton pour la température
  • Un bouton pour le volume d’air

Ces deux derniers se règlent sur trois niveaux d’intensité différents, indiqués par trois LED lumineuses chacun. Par exemple, pour passer du niveau 2 au niveau 1, il faut obligatoirement passer par le troisième et deux pressions rapides font l’affaire.

L’arrière du Jimmy F6 est amovible, pour y nettoyer les poussières qui se sont déposées sur le filtre. Pour cela il faut le tourner pour le déverrouiller, mais il ne s’enlève pas vraiment facilement. On a noté un petit défaut de construction sur le modèle testé, car le point qui indique si la partie est fixée ou non n’est pas bien positionné :

Le sèche-cheveux Xiaomi Jimmy F6 est fourni dans sa boîte avec trois embouts diffuseurs, conçus pour des coiffures et des types de cheveux différents. Ces embouts se fixent magnétiquement sur la partie avant du sèche-cheveux, mais ce dernier peut être utilisé sans embout pour un séchage plus naturel. La marque met également en avant la nanotechnologie du Jimmy F6 qui aide les cheveux à conserver leur souplesse et leur brillance grâce à son générateur d’ions négatifs.

On a testé le Jimmy F6 sur cheveux courts avec son embout le plus fin, la chaleur au maximum et le premier niveau de volume d’air, conçu pour faciliter les brushings, et comparé à un sèche-cheveux classique, il nous a fallu seulement qu’un seul passage sur une mèche de cheveux humides pour la coiffer. Il offre un résultat satisfaisant et est également relativement léger : il ne pèse pas dans la main lors de l’utilisation.

Le Jimmy F6 n’est pas le sèche-cheveux le plus silencieux du monde, mais en même temps, et c’est logique, c’est un sèche-cheveux donc c’est normal. Un petit détail nous a cependant gênés : quand on l’éteint, le bruit ne s’estompe pas progressivement comme un sèche-cheveux classique, mais il s’arrête d’un coup et ça a tendance à être désagréable pour les oreilles. On a aussi remarqué qu’il n’est pas très chaud, donc n’abîme pas les cheveux, mais reste tout de même efficace.

Où l’acheter ?

Le Jimmy F6 est disponible en promotion chez notre partenaire Geekmall au prix de 160 euros grâce au code JDGEEKF6 !

Code promo : JDGEEKF6

Notez que ce sèche-cheveux Jimmy F6 est actuellement en concours en Italie pour les Elle Beauty Awards 2020 du magazine Elle. Geekmall est le partenaire officiel de la marque et gère d’ailleurs toute la partie SAV.

Notre avis

Pour moins de 200 euros, le sèche cheveux Xiaomi Jimmy F6 est un vrai concurrent du Dyson Supersonic. Il offre un résultat vraiment satisfaisant. Il est aussi ultra facile d'utilisation grâce à ses boutons, sa légèreté et ses embouts diffuseurs magnétiques.

9 / 10
Les plus
Les moins
  • Son efficacité
  • Son look
  • Son ergonomie
  • Son prix
  • Un peu bruyant
  • Finitions trop "plastiques"