Test

Test flash : Let’s Tap

Par François le

Lors d'une petite soirée, j'ai pu, avec quelques autres journalistes, tester le nouveau jeu de Sega sur Wii (vous trouverez quelques photos du titre et de...

Lors d’une petite soirée, j’ai pu, avec quelques autres journalistes, tester le nouveau jeu de Sega sur Wii (vous trouverez quelques photos du titre et de la soirée en question plus bas), le bien nommé Let’s Tap, vendu au doux prix de 30€. La raison ? le soft n’est en fait qu’un jeu assez simpliste dans sa réalisation, et doté en tout et pour tout de 5 modes de jeu, dont un seul pourra être qualifié de “plutôt” attractif. Et c’est tout…

letstap

En fait, Sega vogue un peu à contre sens des titres sur Wii, en proposant un gameplay n’utilisant pas directement les Wiimotes. Là, pour le coup, la Wiimote est juste posée sur une boite en carton (gracieusement fournie en bundle avec le titre) et vous devrez faire preuve d’un certain “doigté” pour venir à bout des épreuves.

Le jeu contient 5 modes, sur ces 5 modes, 3 sont réellement jouable, et deux seulement sont réellement intérressant… On commence donc avec le mode Marathon, qui vous propose de tapoter en rythme votre boite de carton dans le but de gagner la course (et parfois de taper un peu plus fort pour sauter). On passe ensuite au mode Stables, un petit jeu bien addictif où votre but est de retirer les élèments d’une tour (qui sont de deux couleurs différentes), sans tout faire tomber bien entendu, et en essayant de faire des série d’au moins trois blocs de la même couleur.

Le mode musical est quand a lui bien trop fouilli, et la seule détection des tap tap sur la boite ne confère pas suffisamment de précision pour ce genre de titre. Terminons enfin avec un jeu de shoot encore plus fouilli et il faut le dire bien mal fichu, où l’on se prend à demander “mais ou est le stick pour contrôler ce bor*** !” Le dernier mode lui est inutile, et n’a d’artistique que le nom…

Let’s Tap est un petit jeu sans prétention, si le concept est plutôt une bonne idée en soit, le contenu et le traitement du soft demeurent très décevants. Pourtant le mode marathon est sympa, et il bien promet quelques courses effrenées entres amis (avec le sourire béat des pubs Wii quoi). Malgré tout, c’est un peu court sur patte, je ne saurais donc vous le conseiller…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +

  • Le concept
  • Le bundle
  • Les –

  • Le contenu limite
  • La réalisation banacale
  • Lors d’une petite soirée, j’ai pu, avec quelques autres journalistes, tester le nouveau jeu de Sega sur Wii (vous trouverez quelques photos du titre et de la soirée en question plus bas), le bien nommé Let’s Tap, vendu au doux prix de 30€. La raison ? le soft n’est en fait qu’un jeu assez simpliste dans sa réalisation, et doté en tout et pour tout de 5 modes de jeu, dont un seul pourra être qualifié de “plutôt” attractif. Et c’est tout…

    letstap

    En fait, Sega vogue un peu à contre sens des titres sur Wii, en proposant un gameplay n’utilisant pas directement les Wiimotes. Là, pour le coup, la Wiimote est juste posée sur une boite en carton (gracieusement fournie en bundle avec le titre) et vous devrez faire preuve d’un certain “doigté” pour venir à bout des épreuves.

    Le jeu contient 5 modes, sur ces 5 modes, 3 sont réellement jouable, et deux seulement sont réellement intérressant… On commence donc avec le mode Marathon, qui vous propose de tapoter en rythme votre boite de carton dans le but de gagner la course (et parfois de taper un peu plus fort pour sauter). On passe ensuite au mode Stables, un petit jeu bien addictif où votre but est de retirer les élèments d’une tour (qui sont de deux couleurs différentes), sans tout faire tomber bien entendu, et en essayant de faire des série d’au moins trois blocs de la même couleur.

    Le mode musical est quand a lui bien trop fouilli, et la seule détection des tap tap sur la boite ne confère pas suffisamment de précision pour ce genre de titre. Terminons enfin avec un jeu de shoot encore plus fouilli et il faut le dire bien mal fichu, où l’on se prend à demander “mais ou est le stick pour contrôler ce bor*** !” Le dernier mode lui est inutile, et n’a d’artistique que le nom…

    Let’s Tap est un petit jeu sans prétention, si le concept est plutôt une bonne idée en soit, le contenu et le traitement du soft demeurent très décevants. Pourtant le mode marathon est sympa, et il bien promet quelques courses effrenées entres amis (avec le sourire béat des pubs Wii quoi). Malgré tout, c’est un peu court sur patte, je ne saurais donc vous le conseiller…

    Le verdict ?


    Que signifie cette pastille ?

    Les +

  • Le concept
  • Le bundle
  • Les –

  • Le contenu limite
  • La réalisation banacale