Test

[Test] Nous avons testé Form 2 : l’imprimante 3D pour les professionnels

Tests et Impressions

Par Malo le

Form 2 est la toute dernière imprimante 3D de Formlabs. Grâce à l’utilisation d’une technologie différente de ses concurrentes, elle fait partie des modèles les plus performants sur le marché et s’appuie sur une impressionnante précision.

Il y a peu, nous avions testé la Dagoma Discovery200 (300 euros) qui est un outil pour débuter dans le domaine. Avec Form 2, on passe vraiment aux choses sérieuses en terme d’impression 3D. L’imprimante de Formlabs se positionne comme un outil complet et destiné aux professionnels.

Nous avons donc testé Form 2 pour vous. Comment manipuler l’imprimante, qu’est-ce qu’on fait avec et qui en aura besoin ? On répond à toutes vos interrogations.

20160606_152317

Form 2 coûte 3300 euros et vient accompagné d’un kit de finition (outils, bacs de nettoyage) et d’un litre de résine standard transparente.
Types de résine : Standard (transparente, blanche, grise, noire), flexible, résistante, calcinable, dentaire. Litre de résine supplémentaire : de 135 à 375 euros.
Poids : 13 kg
Connexions Wifi, Ethernet et USB. Ecran tactile.
Zone d’impression : 145×145×175 mm
Taille du faisceau laser : 140 microns (0,14 mm)
Différentes tailles des couches : 100, 50 et 25 microns (en fonction de la résine)

4 réponses à “[Test] Nous avons testé Form 2 : l’imprimante 3D pour les professionnels”

  1. On en a une dans ce style au fablab où je traîne. Ca fait vraiment de l’excellent boulot par contre v’la le prix de la matière première comparé aux modèles à fil de plastique.

  2. C’est clairement pas la plus professionelle, le fablab prés de chez moi possède une Dimension Elite (30.000€) mais personne ne l’utilise vu le coût des matières premières (300€/kilo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *