Test

Test : HTC One (M8)

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Un petit mois après Samsung et Sony, HTC a profité d’un double événement à New York et à Londres pour enfin annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau, le HTC One (M8). Pour rappel, même si le constructeur ne le mentionnait pas avec le HTC One l’année dernière, il s’agissait du HTC One (M7), ce qui justifie l’appellation de cette édition 2014.

Inutile de vous rappeler que le HTC One (M7) était sans doute un de nos smartphones Android préféré. Le constructeur taïwanais avait réussi l’exploit de nous proposer un smartphone premium aussi bien dans les caractéristiques techniques que dans la finition, rivalisant de pair avec l’iPhone 5 d’Apple dans ce dernier domaine. Du coup, on s’attend forcément à la même chose avec le HTC One (M8), qui aura la lourde tâche d’aller concurrencer les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 avec toute la puissance marketing liée aux deux constructeurs coréens et japonais.

SAMSUNG CSC

Les Caractéristiques et le Packaging

Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau HTC One (M8) vous propose :

– Android 4.4.2 KitKat
– Surcouche HTC Sense 6.0 + BlinkFeed
– Écran Corning Gorilla Glass 3
– Dalle Super LCD3 de 5″
– Résolution Full HD de 1920×1080 (441ppp)
– Boîtier unibody alu
– Certification IPX-3 (Résistance aux éclaboussures et à une immersion jusqu’à 5 minutes)
– Processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3Ghz
– Adreno 330
– 16Go de mémoire interne
– Port mémoire MicroSD (jusqu’à 128Go)
– 2Go de RAM
– APN Duo Camera avec un capteur UltraPixel de 4 Mégapixels et un second capteur rétro-éclairé de 2,1 Mégapixels
– Processeur photo dédié ImageChip 2
– Technologie UFocus
– Objectif grand angle de 28mm avec une ouverture à F/2,0
– Enregistrement de vidéos en Full HD et en HDR
– Caméra visio avec un capteur rétro-éclairé de 5 Mégapixels
– HTC BoomSound
– 3G/3G+, H+, 4G LTE
– Port nano-SIM
– WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 2.5GHz)
– Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS+GLONASS, DNLA, Miracast (WiFi Direct)
– Port MicroUSB compatible MHL
– Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
– Capteur de proximité et de luminosité
– Batterie de 2600 mAh
– Taille de 146,36×70,6×9,35mm
– Poids de 160g.

SAMSUNG CSC

Comme vous vous en doutez, au niveau du packaging, il est assez classique et reprend ce qu’on avait pu avoir avec le HTC One (M7), à savoir une boîte carrée et plate. Rien de transcendant dans l’absolu. Je tiens à le préciser, en tant que média spécialisé, on n’a pas eu la version Retail mais juste une petite boîte toute blanche, genre boîte à prototype. Sans surprise, on retrouve les éternels câble micro-USB, chargeur USB et des écouteurs/kits mains-libres avec un câble plat. HTC proposera dans la boîte Retail les notices d’utilisation pour une première prise en main mais aussi une coque en plastique comme cela avait été le cas avec le HTC One Max. Ce n’est pas la meilleure coque au monde mais c’est mieux que rien. Pour des raisons de test, on a eu le fameux étui Dot View sur lequel on reviendra plus tard.

Pour son prix, comptez officiellement 679€ hors abonnement pour la version 16Go et c’est la seule version qu’on trouvera en France normalement.

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6

52 réponses à “Test : HTC One (M8)”

  1. Wow !

    Excusé moi mais… putain… je bave littéralement.

    Je suis pas le genre a changer de téléphone tout les 6 mois mais là…
    Font chier HTC de faire de si beau/bon téléphone !

  2. La barre noir HTC est un critère suffisant pour passer son chemin… Il a du potentiel niveau finition mais avoir négligé un détail pareil c’est vraiment se tirer une balle dans le pied.

  3. Les photos prisent sont vraiment sympa, je cherche un remplaçant à mon nexus 5 car la photo c’est vraiment pas top!

    J’hésite entre le m8 et le z2, j’ai eu le z2 en main et il est un peu large pour moi le z2 m’a l’air un peu plus fin!

    Quel dommage cette barre pour le logo!

  4. Cette fameuse barre noir ..
    Il faut bien qu’il mette leur marque quelque part, tous les téléphone sont comme ça.
    Sauf pour les Nexus et Iphone où la marque est inscrit derrière.

  5. J’avais des doutes au départ, il s’avère en fait que ce M8 est une vrai tuerie…

    J’ai clairement envie de le prendre, mais le poids me fait peur, le fait qu’il fasse 160g n’est vraiment pas dérangeant ?? (Dites moi non svp ^^)

  6. Il me plait vraiment beaucoup. Mais le fait de ne pas avoir de batterie amovible est un gros point noir pour moi. Je ne sais pas vous, mais après 1 an, ma batterie ne tiens plus beaucoup

  7. @bleu pour avoir eu aujourd’hui le z2 en main qui ne fait de 2gr de moins, et j’ai un nexus qui fait presque 30 grammes de moins, cela ne m’a pas gêné!

  8. Beau produit, mise à part l’appareil photo qui n’est clairement pas son point fort mais qui fera son job si vous avez un vrai appareil à coté, je ne suis certainement pas client mais je le recommanderais avec le Z2 à tout ceux qui ne veulent pas avoir un iphone ou un Samsung comme 70% des gens.

  9. Très bon test, et finalement bien mieux que Frandroid dans le genre “zoom sur l’impression du testeur”.

    @vega : Oh bah oui, c’est sûr que c’est un critère TRES important! Ça change tout! Ça fait que ce smartphone est vraiment pourri et ne vaut pas le coup.

    Gnnn. Y’a beaucoup de gens anti-HTC ou alors qui ne veulent vraiment pas d’un HTC qui trouvent n’importe quelle raison pour dire qu’un HTC One leur plaît pas, c’est fou.
    En tout cas, il me fait beaucoup d’oeil ce petit HTC, c’est le seul qui me fait presque regretter d’avoir acheté un Nexus 5 ! (bon mon compte en banque et la différence de 300€ me rassurent assez rapidement!)

  10. @Smobydickhead “Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail” Léonard De Vinci.
    Je reconnais que c’est une machine intéressante, mais on est sur du haut de gamme… Il est donc nécessaire, voire obligatoire, de s’arrêter sur ce genre de détail. Surtout quand ces niaiseux de chez HTC vont critiquer la finition plastique du S5…

  11. Très bon test qui parait un peu plus objectif au niveau de l’appareil photo. En revanche qu’en est-il du mode vidéo ralenti ? Toujours la même qualité ou du changement ?
    Et la HTC Dot view, où peut-on se la procurer ?

  12. Pour moi un des plus beau smartphone du marché ! Putain j’adore cette marque et cette qualitée mais le suivis des mises à jour…..

  13. Pour moi HTC avait pris un nouveau départ avec son HTC One (M7) et il continu sur cette lancée avec le M8, tant mieux.
    J’espère juste qu’il n’y aurait pas de problème au niveau de l’approvisionnement comme ça avait été le cas avec le M7, ils ont travaillé assez dur et j’espère que tous leurs efforts suffiront pour leurs permettre de revenir au devant de la scène.
    Au passage le design du One est toujours aussi magnifique !

  14. Comme déjà dit, sur les relevés d’autonomie il manque la durée “Ecran actif” :o)
    Avec le processeur c’est LE gros consommateur d’énergie.

    Sinon beau test qui donne envie, la batterie non amovible c’est un faux problème facilement compensé pour les longues journée avec une batterie externe.
    Même si j’aurais aimé une compatibilité avec la recharge QI qui permet au quotidien de maintenir chargé sans vraiment y penser. Mon Nexus 4 m’a vraiment convaincu de l’intérêt de la chose !!

    Bien la carte µSD jusqu’à 128 et la pseudo étanchéité largement suffisante pour la vie courante.
    RAS sur la finition, sans doute une des meilleures unanimement.
    Pour la “barre” HTC c’est un peu dommage de ne pas y avoir laissé les boutons courants, quitte à proposer une deuxième rangée virtuelle et adaptable

    Le tarif pique un peu mais en quelques mois on peut espérer une baisse sensible 🙂
    Merci

  15. Beau et très proche visuellement du One , mais je ne pense pas qu’il se vendra plus que ce dernier , personnellement je pense qu’il ne sait pas vendu beaucoup de One tout simplement parce que le design qui est certes original et soigné par rapport à certain concurrent , n’est hélas pas assez sobre .

  16. @ Niko, concernant le suivi des mises a jours, HTC avec son HTC One a été l’un des constructeurs les plus réactif pour le suivi logiciel de leur terminal, devant SONY et Samsung…

    Après il est clair que ça reste dans la continuité du précédent modelè, voir même un peu trop. Ancien possesseur du One, pour moi il cumule quelques désagréments qui font que je vais passer mon chemin sur celui ci :-/ Quand on veut taper dans du haut de gamme, autant prendre le plus puissant en date parce que :

    – Batterie de 2600 au lieu de 3200 voir 3500mAh
    – NanoSim au lieu de la microSim
    – 2e capteur photo qui sert a rien
    – 2Go de ram au lieu de 3go de ram
    – Conservation de la technologie UltraPixel
    – Pas de possibilité de filmer en 4K
    – Poids du terminal
    – Suppression des touches sensitive
    – Logo HTC et barre noire qui gâche une partie de la surface avant du mobile

    Certains diront que c’est du chipotage tout cas mais bon je trouve que ça commence a faire beaucoup…Certes ça ne remet pas en question fondamentalement la qualité du M8, juste que HTC est vraiment aveugle de ne pas voir ce genre de détails évident.

  17. @vega Ok, le logo est mal placé. Ok, ça prend de la place. Ok ça grignote de l’écran.
    Mais je ne comprends pas en quoi cela pourrait être un argument qui ferait que l’on ne l’achète pas !

  18. En tout cas je remercie les équipes marketing celle du JDG et des gens en général qui ont intelligemment distingué le nouveau One de l’ancien par un numéro plus élevé (M7 vers M8) et non pas en le distinguant de son millésime. N’EST CE PAS SMOBIDICK !!!!????

  19. Comment peut-on prendre les merdes en plastique de Samsung avec la pire surcouche existante quand HTC sort un appareil comme ça, supérieur en tout ?
    Réponse : la fameuse chimère pigeon-mouton : le MOUGEON !

  20. @Petru : Non mais tu comprends pas… La barre noire HTC fait que le design du One est bien plus moche que le plastok mal assemblé qui craquotte Samsung!
    😛

    Blague à part, c’est pas la même exposition, c’est pas la même puissance marketing… Et c’est pas la même image. Les gens connaissent tous Samsung, et quand tu connais une marque, t’as plus tendance à acheter son produit…

  21. La biscotte en plastique Samsung que les gamins du collège et les ménagères de plus de 50 achètent au supermarché en même temps que Call of Duty 12 ou Ariel 3 en 1.

  22. @vega tu es simplement de mauvaise foie. Sur le S5 y’a écrit Samsung en haut de l’appareil, de ce fait l’écran prend moins de place en hauteur, mais plus de place en bas de l’appareil. Sur le One c’est le contraire : plus de place en haut, moins en bas. Tu cherches juste un moyen d’emmerder le monde en crachant sur un téléphone que tu n’aurais jamais acheté de toutes façons, avec ou sans barre.

  23. Je rejoins vega : cette foutu barre noire est un critère suffisant pour passer son chemin.

    Pour ceux qui disent que c’est dérisoire : non désolé, trimballer un phone de cette taille pour un simple écran 5 pouce, c’est se tirer un balle dans le pied en 2014. La recherche du beau design n’excuse pas tout, le côté pratique doit l’emporter et j’ai l’impression qu’il n’y a que LG qui l’a compris avec son G2.

    @smobydick : tu es de mauvaise foi en comparant avec le Galaxy S5, l’écran du S5 recouvre un bien plus grande partie de la face avant que le HTC One M8, à la rigueur compare le au Sony Xperia Z2 qui souffre lui aussi du mal du HTC One et que du coup je n’acheterai pas (alors que je vous écris depuis une Xperia Z2 tablet là pourtant).

    Pour résumer, malgré toutes les bonnes intentions de HTC (boomsound), c’est une erreur de design inacceptable en 2014 (selon mes propres critères), et cela suffit à ne pas me donner envie de sortir 700€ pour ce phone.

    HTC rdv en 2015, et stp, arrêter avec votre barre noire, ou sinon imiter LG avec son G2.

  24. @Impega : La proportion de l’écran sur la face avant doit être autour de 70% pour le S5 pour 65% pour le One 2014… Le G2 étant à 75%. Est-ce si significatif ou est-ce de la branlette intellectuelle?
    Je trouve qu’entre 65 et 70% on peut pas arguer d’une réelle différence qu’on sent au quotidien dans l’ “aspect pratique”
    Après entre 75% du G2 et 60% d’un iPhone 5 (s/c compris), ça commence à faire une grosse différence. Mais 5%…

    Même si fondamentalement je suis d’accord, il faut tendre vers 80% et le G2 va dans la bonne direction. HTC a fait un très mauvais choix de laisser cette barre HTC et aurait du mettre “de l’écran” à la place, ce qui aurait pu lui permettre de toucher du 5.2″ dans le même encombrement. Quoique ? Ca aurait détruit le ratio largeur/hauteur de l’écran actuel, il aurait fallu élargir, etc…
    J’aurais donc été partisan au contraire de gagner cet espace pour réduire la taille de l’appareil plutôt qu’augmenter la taille de l’écran.

    Mais de là à en faire un critère de choix majeur…
    M’enfin, chacun ses critères.

    J’avoue que je comprends les réserves vis à vis de l’appareil photo ou la batterie (quoiqu’elle est dans la moyenne a priori) mais le reste franchement…

  25. “le grand public ne l’entendait pas forcément de la même oreille et ne répond finalement qu’à l’appel des Mégapixels”

    Non. L’utilisateur ne veut pas plus de mégapixels il veut juste des photos correctes aussi bien en haute comme en basse luminosité. ^^
    D’ailleurs je comprends pas, dans ce test vous dîtes que finalement le HTC One n’est pas terrible côté photos et dans un article de la semaine dernière vous l’encensez et le mettez parmi les meilleurs photophones.. y’a pas comme un problème ?

  26. J’hésitais entre lui et le Z2 pour remplacer mon S3 vieillissant (et bug-issant) mais une question me taraude (je sais, je suis casse-pieds avec ça) : a-t-il bien toujours une puce radio FM ?

    C’est un critère essentiel pour moi et ça a disqualifié tous les Samsung haut-de-gamme qui ont suivi le S3 (hormi le S4 Mini mais il est trop petit).

    D’avance merci.

  27. @cafetière : le grand public malheureusement va répondre à l’appel du mégapixel, ou en tout cas le vendeur leur fera remarquer, donc c’est clairement un désavantage pour HTC qui au passage craque totalement niveau résolution du capteur… ce n’est que mon avis, et celui du jdg pour le coup mais nul doute que nous ne serons pas les seuls :/

    Après je l’ai déjà dit et je le redis maintenant : c’est un bijou, personnellement je le trouve encore plus abouti que la version 2013, il est vraiment très beau! Pourtant je vais tout de même bientôt quitter HTC pour un nexus 5, qui me suffira et surtout ne me rendra pas parano (je n’aime pas les coques et j’aurais peur des traces de doigts/chocs).

  28. je reste persuadé que les bandes noirs sont plus une contrainte technique qu’un choix esthétique, donc certes certains arrivent à les réduire, mais HTC pour le moment n’y arrive pas, après c’est le seul téléphone (avec le nexus 5) haut de gamme grand écran qui reste avec une largeur de l’ordre de 70 mm ce qui est super pour ceux qui n’ont pas de grandes paluches, pour les petites mains il ne reste que l’iphone (enfin jusqu’au 6…).

  29. @systemic, si tu n’aimes pas les protections mais que, tout de même, tu veux en mettre une, j’ai celle-ci qui vient du canada, qui est fabriqué par LG (mais non vendu en france) qui reprend la même matière, le même touché, que le téléphone d’origine et qui est super discrète, super fine, elle est parfaite dans ces découpes, par contre elle ne remonte pas autour de l’écran, donc aucune protection pour l’écran, il faut investir dans un film ou mieux dans une vitre de protection 😉
    http://www.gocellular.ca/?item=lg3021

  30. Et un déçu de plus pour le choix de la barre noire avec le logo HTC…

    Qu’on s’entende bien, ce n’est pas la barre en elle-même qui me pose problème, c’est le fait de la garder tout en faisant disparaître les touches sensitives. Au final ça rajoute une bande pour caser les touches sur l’écran alors que quitte à garder la bande noire et le logo, autant laisser les touches sensitives autour. Ça me semble être un choix plus logique pour optimiser l’espace…

    Certes c’est du détail, mais pour moi c’est un détail gênant.

  31. @phil2nice : Oui mais dans ce cas-là fallait laisser les boutons sur la barre noire, au moins elle aurait eu une utilité. Là c’est moche et face à un G2 ou Note 3, ça fait pitié en terme d’optimisation de l’espace.

  32. @Impega Connais tu le point commun entre le Z2 et le One (M8) ? C’st très simple : 2 hauts parleurs frontaux, un en haut, un en bas. Pour faire simple, l’espace vertical non utilisé par l’écran supplémentaire sur ces 2 smartphones est ce qui te permet d’avoir une bien meilleure qualité sonore que chez Mister Plastic.
    Donc oui, on appelle ça une relation de cause a effet, et oui, le fait de dire que c’est un critère suffisant pour ne pas acheter, faut être d’une mauvaise fois absolue, avoir de la merde dans les yeux, ou être un bon gros fanboy. En même temps, au final les 3 cas se rejoignent 🙂

  33. Après plus de 4 ans chez Samsung (j’ai actuellement un S3 depuis 2 ans), je bouge chez HTC! Déçu par le nouveau design du S5 et lassé du design de la gamme S tout court. J’ai été séduit par celui du M8 depuis les premières photos.Les autres marques ne font, à mon avis, pas mieux (toujours niveaux design). Il est vraiment très réussi. La barre noire ne me dérange pas, la coque plastique, elle, elle me dérangeait -__-‘. Le bébé arrive dans quelques jours j’ai hâte :D.

  34. @Justme

    Pourquoi parler de mauvaise foi vu que c’est un état de fait : je ne prendrai jamais un phone avec une telle barre noire inutile, il n’y a pas de supposition dans ma phrase, mais un lien de cause à effet qui m’est propre (et à d’autre apparemment).

    Au lieu de donner des leçons de designs, respectent l’avis des autres acheteurs qui pensent comme moi.
    Moi je compte sur HTC pour retirer cette barre l’année prochaine, comme ça ils garderont les acheteurs comme toi, et gagneront à coup sûr les acheteurs comme moi.

    Et la justification des hauts parleurs ne tient toujours pas : il n’y a absolument rien sur cette barre. Et quand bien même tu m’expliquerais que c’est le matos necessaire au boomsound qui nécessite tout cet espace intérieur, je répondrai que c’est un mauvais pari qu’à fait HTC : il y aura plus de personnes détestant cette barre noire que de personnes achetant ce phone avec comme critère déterminant son super son (qui a vraiment l’air très bon). Commercialement ce n’est pas très malin, tout comme leur ultra-pixels…..

  35. “HTC a choisi un aluminium brossé et même si ça ne résiste pas aux rayures, c’est bien meilleur face aux traces de doigts et autres.”
    Ça dépend vraiment de la nature des traces de doigts mais si tu as les mains grasses, c’est sur qu’il sera marqué, le plastique se protège bien notamment le soft-touch.

    “On le dit depuis des années, HTC propose une dalle IPS de très, très bonne facture et la dalle Super LCD3 du HTC One (M8)”
    C’est depuis le One X soit trois terminaux hauts de gammes consécutifs mais le sensation n’avait pas un très bon écran, le Desire moyen…

    “le grand public ne l’entendait pas forcément de la même oreille et ne répond finalement qu’à l’appel des Mégapixels.”
    Si c’était le cas, Nokia aurait gagné depuis longtemps… Le grand public répond à l’appelle du marketing, notamment celle de Samsung. Heureusement Samsung propose de bon photo phone, HTC n’est donc pas victime par son capteur même si honnêtement la qualité des clichés est vraiment moyenne hors du terminal.

    “HTC est dans le vrai puisque son smartphone est effectivement très rapide à dégainer mais aussi très efficace dans des conditions de faible luminosité.”
    Les clichés montrent plein de bruit et de grain, de part la faible résolution , il y a un lissage ce qui laisse un cliché avec des détails très faible. Sur ce que j’ai vu des tests, son capteur n’est apparemment pas meilleur que la concurrence, voir moins bonne. Certes en 2013, il pouvait ce défendre mais cette année la concurrence surpasse ce capteur, des clichés de comparaisons sont tombés entre le One M8, le Z2 et le G5 et clairement le capteur est vraiment dominés par la concurrence sur des conditions de faible luminosité. De même que HTC est encore loin des clichés du Nokia 1020 sur ce domaine également.
    Vous n’avez même pas parlé du double flash sur ce terminal qui n’est pas présent sur le M7, pourquoi ? Il n’apporte peu de gain ?

    Globalement je ne vais pas marquer tous ce qui m’interpelle dans votre test, mais ce test me semble “bâclé” autant le test d’autonomie qui est vraiment peu explicite, que la partie photo où vous donné juste un avis peu argumenté et qui pourtant est un élément essentiel de cette année. Limite je préfère que votre test sort en milieu d’avril mais qu’il soit construit et complet. Ce que je dis, n’est pas méchant mais je donne juste mon ressenti du test.

    Sinon sur le terminal, HTC démontre encore son savoir-faire sur le design, il n’est pas encore parfait, mais il reste bon, l’ajout de gesture est intéressant. L’écran est extrêmement bon, mais il y a vraiment un manque de nouveauté évident sur ce terminal, déjà que Samsung et Sony en donnent peu, la vraiment HTC n’a vraiment pas apporté quelque chose de concret. Peut-être le HTC One 2015 apportera bien plus ?

  36. Pour ceux que sa intéresse je viens de l’avoir en main, j’ai été surpris par trois chose, finalement les 160g sontpas gênant en fait par rapport à la taille il fait même léger, ensuite la qualité de fabrication est irréprochable, et l’apn qui se déclenche presque instantanément!

  37. Bonjour! Quelqu’un pourrait-il me dire si le HTC M8 est compatiblele high-resolution 24 bits audio? Le HTC M7 présentait cet avantage, mais je n’ai trouvé nulle part mention de cette fonctionnalité sur les fiches techniques du One 2014. Cela fait quelques temps déjà que je rêve de me séparer de mon Iphone 4 (surtout depuis la MAJ IOS7) et je pense avoir trouvé le smartphone qui me conviendra.
    Merci pour vos éclaircissements.

  38. J’adore son design et le son est vraiment top sur ce téléphone, je l’ai testé et approuvé. Et j’aime son ergonomie qui se rapproche de celle de Google.

  39. J’aime bien les gens qui gueules pour la barre noir , mais faut arréter les gas , c’est loind d’être grâve , et puis juste on dit ouai je préfère le G2 , mais juste en société vous sortez le one m8 et un g2 , y a pas phot le g2 fait truc tout low cost a coté , htc se dirige essentiellement au professionnel ou au public aimant la qualité et le design. A quoi ca leur servirais de rajouter des options qui permettrais de filmer en 4k , alors que les 99% de la pop , on pas de télé ou écran 4k , et en plus ca pèse lourd et les 3/4 des gens on pas des pc pouvant gérer correctement le 4k. (ptit parenthèse y peut pas filmer en 4k car y a que 4mégapixel). Aprè-s je suis d’accord sur le fait que ca manque un peu de nouveauté , et que au niveau des caractérisitque ( également pour le s5 et Z2) le 801 est a peine plus puissant que le 800 , l’écart de perf et bien loin de ce que nous avait habitué qualcom, on a l’impression que en 2014 y ont décidé de faire un break histoire de mieux contrés le futur killer le Tegra k1. Bref je m’écarte , je trouve ce portable très bon , après pour moi pour toucher l’excellence il aurait fallut 3go de ram , un 801 a 2.5ghz , et une batterie de 3200mah et la le phone aurait été parfait

  40. Perso j’ai le M7 et c’est un très bon AndroPhone. Je voulais un phone encore moins mainstream et j’ai récemment opté pour un MI3 avec miui V5 et franchement, je vous conseil vraiment de tester parce que le phone est très très bon et performant et la surcouche est juste personnalisable à fond et d’une efficacité/simplicité redoutable. Le tout pour un tout petit prix.
    Si vous voulez vous differencier, tentez l’expérience, je suis vraiment bluffé.

  41. Si il faut choisir entre celui là et le Samsung Galaxy S5 le choix est un peu difficile mais en voyant que le Samsung a un appareil photo de 16 Mégapixels et que celui là en a un de 4 mégapixels et aussi que le HTC Desire HD qui as déjà quelques années maintenant en a un de 8Mégapixels le choix reste vite fait.

  42. L’appareil photo est moins performant que le Nexus 5 qui fonctionne aussi bien et qui est sous un système Android performant sachant que c’est deux smartphones haut de gamme.
    Le HTC m’attirai au départ mais certain fonctionnalités m’arrêtent fortement en commençant par l’appareil photo mais il à le meilleurs son en contrepartie …

  43. Je ne vous le conseille vraiment pas, cela fait la troisième fois que le mien bug, et que je l’envoie en réparation.. J’ai appris qu’il s’agit d’une série d’HTC one qui ne fonctionne pas correctement, et je ne suis pas la seule a m’en plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *