Test

Test : Kazam Tornado 455L

Notre avis
6 / 10
Smartphone

Par henel le

C’est en 2013 que des Anglais ont décidé de lancer leur entreprise baptisée Kazam. Un nom qui est donné à tout leurs smartphones, déjà déclinés en 5 catégories : Tornado, Thunder, Trooper, Life et Toughsgield. Tous ces smartphones se situent dans le milieu/bas de gamme, avec des prix qui vont de paire. Soit environ 200 euros. En partant de là, nous comprenons que Kazam souhaite bousculer le marché des smartphones low-cost, peut-être déjà obstrué, ou en tout cas bien occupé par des marques qui sont à présent connues du grand public comme Wiko, Huawei ou encore Xiaomi.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

La firme nous avait surprise avec son modèle précédent, le Tornado 348, grâce à sa légèreté et à son incroyable finesse (5,15mm). Kazam essaye de tirer son épingle du jeu avec des arguments attractifs.

Pour autant, le constructeur européen propose le Tornado 455L, dont nous allons vous parler dans les lignes qui suivent, à une somme un plus élevée qu’à l’accoutumé : 329 euros. Un smartphone avec un écran de 5,5 pouces, certifié IP67 (« résistant aux éclaboussures ») et Android 4.4, profitant lui d’un poids et d’une finesse intéressante, mais qui ne parvient pas pour autant à nous convaincre.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC