Test

Test : Microsoft Surface 3

Type Cover, Stylet et Autonomie

Notre avis
7 / 10
Microsoft

Par Anh Phan le

Comme vous le savez maintenant, Microsoft a abandonné les Touch Covers introduites avec les premières Surface. La nouvelle Type Cover ne fait que reprendre ce qu’on a découvert avec la Surface Pro 3 excepté que c’est pour une tablette de 10″. On retrouve bien évidemment le rétro-éclairage et c’est quand même le minimum vu le prix de 130€ que Microsoft facture. La Type Cover s’attache donc sur la tranche du bas et en dessous de l’écran, du coup, ça tient beaucoup mieux et c’est d’autant plus pratique quand vous l’utilisez sur vos genoux.

ms-surface3-live-20

Si la frappe reste assez agréable dans l’absolu, je regrette vraiment le trackpad toujours aussi petit, trop même en fait. Du coup, il y a des moments, vous ne saurez même plus ce que vous étiez en train faire. Aussi, vous n’hésiterez plus à passer par l’écran tactile ou à investir dans une souris additionnelle. Par contre, quelle bonne idée de la part de Microsoft d’apporter la possibilité d’utiliser le stylet Surface, toujours précis et tellement utile pour la prise de note. Dommage que ça soit aussi en option.

ms-surface3-live-19

Evidemment, avec une Surface 3 qui est devenue un véritable PC, je vous avouerai que je n’étais pas des plus rassurés quant à l’autonomie. Eh bien je peux vous rassurer et vous dire que la Surface 3 de Microsoft vous assurera facilement la journée de travail ou n’importe quel vol long-courrier pour vos vidéos. En gros, je tournais autour des 9h d’autonomie, ce qui est moins bien que la Surface 2 mais d’un autre côté, j’ai un vrai PC.