Test

Test : Nokia Lumia 1020

Utilisation, Performances & Autonomie

Notre avis
8 / 10
Smartphone

Par Anh Phan le

Conclusion


Comme pour les Lumia 920 et Lumia 925, si on met de côté les applications qui manquent encore à l’appel dans l’écosystème Windows Phone, le Lumia 1020 est un des meilleurs appareils que j’ai pu testé dernièrement. L’expérience utilisateur est toujours aussi agréable et la photo est juste un cran au-dessus de tous ses concurrents. J’ai d’ailleurs été tellement impressionné par la photo que ça m’a presque fait oublié les carences de Windows Phone.

Seulement voilà, l’écosystème Windows Phone risque d’être un peu le talon d’Achille du Lumia 1020 et je ne peux m’arrêter de repenser à la déclaration de Stephen Elop qui disait avoir choisi l’OS mobile de Microsoft par peur de Samsung. Un Lumia 1020 sous Android, cela aurait été tellement le smartphone à avoir, surtout quand on voit ce que Nokia a développé autour de Windows Phone. Microsoft, maintenant qu’il a racheté la division mobile de Nokia, a intérêt à se bouger très vite avant que ses concurrents sous Android se mettent tous à la photo (Sony est déjà en route).

Toujours est-il que si la photo est votre premier critère dans le choix d’un smartphone, je ne peux que vous conseiller ce nouveau Nokia Lumia 1020 !

La Galerie Photo

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6

Notre avis

Photogénique

8 / 10
Recommencer la lecture du Test
1 Accueil & Caractéristiques
Sommaire
  1. Accueil & Caractéristiques
  2. Photo et Vidéo
  3. Conclusion et Galerie
  4. Design
  5. Écran et Son
  6. Utilisation, Performances & Autonomie