Test

Test : Pebble Time

Notre avis
7 / 10
Gadget

Par Rédacteur Invité le

La Pebble Time est une nouvelle montre connectée qui sort un peu du commun. Mais avant tout, il est important de signaler que je n’avais jamais trouvé d’intérêt aux montres connectées. Je n’en ai testé qu’une seule, il y a un bon moment, nommé Omate Trusmart, dont plus personne ne se souvient aujourd’hui (exceptés peut-être ceux qui en ont acheté une). Pour preuve, la marque a étoffé depuis son catalogue avec 4 autres modèles, et personne n’en a (presque) jamais parlé.

Puis, il m’a toujours été difficile de concevoir un objet nécessitant d’être rechargé toutes les 48 heures (voir moins) comme un garde-temps. J’ai donc décidé de mettre tous mes préjugés dans un carton (enfermé dans l’armoire d’un vaisseau balancé dans une lointaine galaxie), afin d’entamer le test de la fameuse Pebble Time avec un regard neuf.

Fameuse, car elle a rencontré un succès fou sur Kickstarter (500 000$ espérés, 20 millions récoltés). La société, maligne et efficace, a également réussi à honorer les commandes dans des délais respectables, une chose rare pour être soulignée, mais doit faire face à une rupture de stock. Un succès que nous allons tenter de comprendre… ou pas.

Non, ce n’est pas un fond d’écran fixe. Il est affiché 5h35

Non, ce n’est pas un fond d’écran fixe. Il est affiché 5h35.