Test

Test du Samsung Galaxy Fold : Le futur plié

Performances et Autonomie

Android

Par Anh Phan le

Performances et Autonomie

Du côté des performances, le Galaxy Fold propose un SoC Qualcomm Snapdragon 855. C’est une bête de course. Evidemment, j’ai essayé tous les jeux récents comme Brawl Stars (j’adooooore), Fortnite ou encore PUBG Mobile et il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que c’est parfaitement fluide, surtout que les éditeurs travaillent maintenant main dans la main avec Samsung. Mais là où le Galaxy Fold se détache des smartphones au design plus classique, c’est qu’un écran 4/3 permet d’avoir les contrôles virtuels qui ne cachent pas le jeu et dans des jeux comme PUBG, c’est super appréciable. On notera toujours la présence de la technologie On Device AI qui permet de comprendre les applications en mémoire et donc de fermer certaines ou alors de réduire les performances en fonction des usages et éviter des surconsommation énergétiques inutiles.

Le Galaxy Fold arrive avec une batterie de 4380mAh. On retrouve également la recharge rapide ainsi que la recharge sans-fil compatible Qi et PMA (PowerMat). Mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve aussi la recharge inversée, PowerShare. Si c’est toujours amusant de pouvoir recharger le smartphone d’un ami, la recharge inversée prend tout son sens avec les accessoires Galaxy que Samsung propose comme les Galaxy Buds, livrés de série avec le Galaxy Fold. Pratique.

Sinon, en terme d’usage, le Samsung Galaxy Fold assure pleinement une journée et ce, quelque soit vos usages. Depuis deux semaines que je l’ai en test, je n’ai jamais eu à me plaindre et à paniquer d’un éventuel smartphone éteint avant d’aller dormir. C’est quand même agréable de se dire que son smartphone voire même tablette, à 40% ou 50% en se levant, peut largement tenir jusqu’en milieu d’après-midi et ce, sans changer ses habitudes.

Je vous rappelle qu’Android apprend de vos usages (une semaine en général) et si les benchmarks peuvent donner une sorte de classement entre différents smartphones, ils ne sont pas forcément représentatifs de la réalité. Voici donc plusieurs captures en fin de journée avec ce que j’en ai fait. Cela vous permet de mieux apprécier les usages :

Continuez la lecture du Test
6 Photo et Vidéo
Sommaire
  1. Accueil
  2. Design
  3. Ecran, Pliure et Audio
  4. One UI au quotidien
  5. Performances et Autonomie
  6. Photo et Vidéo
  7. Galerie Photo