Test

[Test] Xiaomi Mijia Bedside Lamp 2, une lampe de chevet connecté bien pratique à 35 euros

Xiaomi a récemment dévoile sa Mijia Bedside Lamp 2, une lampe de chevet connectée et pleine de fonctionnalité pour seulement 35 euros !

Présentation

La Mijia bedside Lamp 2 offre un design simple tout en arrondi, avec une base blanche surmontée d’un « globe allongé » lumineux. Il dispose d’une petite barre verticale sensitive qui permet par simple touché de régler le niveau de luminosité, de l’éteindre ou de changer la couleur.

Équipée de LED Osram de 16 millions de couleurs et disposant d’une consommation de 9W, cette lampe offre une luminosité maximale de 400 lumens qui peut descendre jusqu’à 2 Lumens ! La durée de vie annoncée de celle-ci est de 25 000 h. Côté connectivité, on retrouve les Bluetooth 4.2, Wi-Fi 2,4 GHz et une compatibilité Alexa, Google Home ainsi que Apple HomeKit.

Elle est livrée avec un adaptateur secteur disposant d’un câble assez long (prévoir prise EU), et une notice.

Utilisation

La Mijia bedside Lamp 2 se configure très facilement via Wifi et l’app Mi Home de votre smartphone. Reconnue sans aucun souci, c’est à partir de cette app que vous allez pouvoir la configurer. Comme les autres appareils Xiaomi c’est tout de même assez agréable de pouvoir contrôler l’ensemble de ses appareils connecté depuis un seul endroit.

Au-delà de pouvoir l’éteindre ou l’allumer à distance, vous allez aussi pouvoir la programmer, choisir si vous souhaitez des nuances de blanc ou des couleurs différentes, sélectionner vos modes d’éclairage favoris pour pouvoir les modifier rapidement avec le bouton présent sur la lampe ou encore régler un timer pour qu’elle s’arrête automatiquement.

La compatibilité avec les différents assistants fonctionne assez bien, comme Alexa d’Amazon qui est devenu récemment compatible en France avec Xiaomi. Vous pouvez ainsi l’intégrer à votre système d’objets connecté et l’utiliser dans des scénarios.

La luminosité de la Mijia bedside Lamp 2 fait 400 lumens est quand elle est au maximum en lumière blanche, celle-ci peut facilement éclairer une pièce d’environ 20m² ! Mais le but reste tout de même de l’avoir en lampe d’ambiance prés de son lit le soir pour lire ou le matin pour se réveiller sans être agressé. Notez que le réglage du type d’éclairage (blanc ou couleur) et de son intensité est assez précis, ce qui est fort agréable.

Où l’acheter ?

Disponible uniquement en import, la Mijia bedside Lamp 2 se trouve aux alentours des 35 euros (port inclus) chez notre partenaire Gearvita par exemple.

Code promo : JDGLamp

Notre avis

La Mijia bedside Lamp 2 est une lampe connectée facile d'utilisation offrant un rapport qualité/prix intéressant. Le réglage de la lumière et précis et ses différentes fonctionnalités sont très pratiques.

Les plus
Les moins
  • Rapport qualité/prix
  • Lampe connecté via app Mi Home
  • Réglages précis de la luminosité et de la couleur
  • Prévoir un adaptateur EU