Suite à la prise en main vidéo du Wireless Entertainment Destkop 7000, voici des photos (faites maison comme toujours – et j’en ai fait un paquet) et un avis concernant cet ensemble clavier-souris de Microsoft après quelques temps d’utilisation.

La vidéo résumait assez rapidement les principales caractéristiques du WED 7000 alors voici les photos et commentaires associés. Vous êtes sûr de voir tous les petits détails qu’on n’aperçoit pas forcément dans la vidéo notamment le détail des touches de chaque côté.

Mais commençons par la première étape : la boîte. Celle-ci est compacte et sobre comme en témoignent les images :


Le contenu de la boîte est exactement ce que l’on peut attendre ( clavier, souris, dongle Bluetooth, base de chargement de la souris et les piles ainsi que le mode d’emploi rapide + les drivers ) :

A la première connexion (sous Windows XP pour moi), Windows détecte le dongle et installe rapidement les périphériques. Ceux-ci sont déjà associés au dongle donc tout fonctionne « out-of-the-box ». Pour accéder aux touches spéciales, il faut installer les pilotes IntelliType Pro (clavier) et IntelliPoint (souris) livrés sur le CD-Rom. Une mise à jour via internet est même proposée pour quelques améliorations. J’aime beaucoup la finition du clavier, elle met en valeur le bureau et les touches sont douces & agréables. C’est surprenant.




Le clavier est très fin et compact ce qui permet l’utilisation pour laquelle il a été prévue : le multimédia (idéalement on peut en profiter depuis un canapé puisque la portée effective du Bluetooth frise les 10 mètres). Sa légèreté ne l’empêche nullement d’être à l’aise sur les bureaux.


Et le voilà sur mon joli bureau:

Sans mentir, il en jette ! Allez, encore cinq photos et on passe à la souris….

Voici les touches tactiles (cf la vidéo pour comprendre) :

Accompagnées des touches multimédia à gauche :


Les touches de droite :

Comme vous l’aurez remarqué de votre oeil aiguisé tel un couteau, il n’y a pas de pavé numérique. Experts-comptables, abstenez-vous. On passe tout de suite à la souris :

Voici madame trônant sur son socle de chargement (que je n’ai pas encore eu à utiliser)

Le mulot « pris en main »


Et les fesses de madame (au sens figuré)

Voici donc un ensemble clavier-souris qui ne plaira pas à tous mais qui, il me semble, sera un très bon outil pour la majorité des utilisateurs. A environ 150 euros, c’est un investissement à considérer si vous passez du temps sur votre machine et qu’il vous faut un truc sympa pour taper vos immenses commentaires sur le Journal du Geek ;) Sa connexion Bluetooth vous assure un bureau dégagé des fils moches & envahissants. Il faudra veiller à changer les piles du clavier de temps à autre et à charger la souris (oui, avec du jus, c’est mieux) mais en tout cas l’autonomie me semble bonne.

Points faibles
– Connexion USB uniquement
– Drivers pour XP & Vista uniquement
– Pas de pavé numérique
– Touches ‘tactiles’ pas pratiques

Points forts
– Connexion Bluetooth évitant les fils
– Léger
– Doux et agréable à utiliser
– Parfait avec un media-center
– Prix raisonnable par rapport à la version supérieure ( le WED 8000, modèle que nous testerons si possible )