Passer au contenu

Quelques photos, encore, de l’Olympus E-P1

Révolution pour certains, trop cher pour d’autres (et les deux à la fois pour certains aussi), on ne s’en lasse pas de le voir. Voici une…

Révolution pour certains, trop cher pour d’autres (et les deux à la fois pour certains aussi), on ne s’en lasse pas de le voir. Voici une galerie par Watch Impress présentant lE-P1, le compact au format 4/3 à objectif inter-changeable d’Olympus.

037

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Hoooo, le beau capteur qui va en prendre plein la tronche à chaque changement d’objectif !

    C’est pas d’un système anti-poussière dont il a besoin ce boitier, c’est d’un essui-glace…

  2. Sceptique à propos de l’oeilleton… Un des gros avantages des reflex, c’est de faire la mise au point à travers l’objectif, de pouvoir contrôler la PDC etc… (d’où et c’est mon avis le ridicule de l’ajout de “live view” marketing sur ceux-ci mais c’est un autre débat). Je ne vois pas ce qu’apportent les objectifs interchangeables sur un compact, ça ou mettre un moteur de ferrari dans une 2CV…

  3. lol… c’est vrai qu’il va s’en prendre pas mal… sauf que les olympus ont un des systemes anti poussiere les plus performants qui soit. Perso, jamais eu de pb quelquesoit le lieu ou j’effectue mon changement d’optique.

  4. Il me semble si j’ai bien compris, qu’il a un capteur aps-C ou légèrement plus petit je crois. Le fait qu’ils ait pu le faire compact est du à l’abscence du prisme qui renvoi l’image à l’oeilleton (dans un reflex) par un systeme de miroir.

    L’appareil est moins emcombrant et plus léger et donc plus discret. Comme il n’a pas de systeme de miroir du coup il ne devrait pas y avoir de gros “Schlack” à chaque fois que tu appuie sur le déclencheur.
    Les objectifs des kit sont super jolie et plus tot court.

    Apres c’est sur que c’est pas un appareil de poche. En tout cas il me plait bien! Malheureusement il est un peu cher. Et que ma priorité est pour l’instant l’Iphone 3GS (ou le mouton que je suis! 😀 ) Et le canon MkII avec un de leur super cher objectif pro.

  5. Je viens de le recevoir, il me fait déjà bonne impression, d’autant que j’ai les 2 objectifs 17 mm (eq 34 mm) et le 14-42 mm (28-84).
    C’est vrai que le capteur est bien exposé lorsque l’on change d’objectif, je vais donc attendre de voir s’il se salit vite (Olympus vante souvent les fonctions antipoussières de ses capteurs, c’est le moment de le prouver).
    Par contre, posé à côté d’un 40D et d’un D700 il n’y a pas photo : on sait lequel ne nous pulvérisera pas l’épaule !

  6. Pour le système antipoussière SSWD pas de soucis à se faire, sur mon E-500 en 3 ans j’ai jamais eu de problèmes de poussière et avec mon E-3 qui a un an toujours pas de soucis. Et je voyage beaucoup, je fais de la randonnée et donc je change mes objectifs dans des conditions pas vraiment optimal et pourtant tout va bien.

  7. Attention, il ne faut pas tout mélanger !

    Vos boitiers olympus dont le système anti-poussière est très éfficace (je n’en doute pas), sont des reflex. Certes il y a le miroir, le prisme tout ca, mais surtout, l’obturateur !!!

    En changeant d’objectif, le capteur n’est pas visible, ni vulnérable du coup, rien à voir avec l’E-P1 !

    Et si des personnes me trouvent mauvaise langue sur ce défaut majeur, je les invite à bien regarder l’image tiré du lien dans cet article même :
    http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/294/689/014.jpg
    Ho les vilaines poussières, j’ose à peine imaginer le résultat sur une photo…
    Et je ne parle même pas des traces de rayures sur la droite, à quelques millimètres du capteur…

    J’ai sincèrement des doutes quant à la conception même de l’appareil…

  8. AAAAAAH,alors la ,pour etre beau il est beau.Si son ramage est egale à son plumage(sous entendu photo)il vaut le coup.D’alleurs plus je le regarde et plus ça me donne envie de faire de la photo.HELAS ,je n’ai pas les moyens de me l’offrir,alors s’il y avait dans la salle une àme charitable,qui pourrait….enfin …….qui pourrait me l’offrir avec tous ce qui va avec….j’aurais pas les mots….enfin j’aurais pas les mots.Mais qu’il est beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *