Passer au contenu

Un mobile sous Nvidia Tegra chez Samsung !

Samsung est donc le premier constructeur de mobiles à annoncer qu’il travaillait sur un appareil équipé de la fameuse puce Tegra de Nvidia ! Cette puce,…

Samsung est donc le premier constructeur de mobiles à annoncer qu’il travaillait sur un appareil équipé de la fameuse puce Tegra de Nvidia ! Cette puce, qui équipera le Zune HD de Microsoft, dispose de caractéristiques alléchantes comme la lecture vidéo HD jusqu’à 1080p, un processeur multimédia intégré garantissant plus de 100 heures d’écoute de musique et 10 heures de lecture de films HD ou encore un GPU GeForce à très faible consommation pour des interfaces utilisateur 3D intuitives et fluides… Tegra fonctionne également parfaitement avec Windows Mobile et Android, à suivre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Mouais, au vu de l’autonomie des Samsung actuels, je doute que mettre un processeur encore plus puissant soit une bonne chose :mrgreen:

  2. la puce Tegra est super econome en energie a premiere vue donc çà promet de bonne choses niveau autonomie…
    wait & see comme on dit :p

  3. Reste plus qu’à attendre la bataille Tegra/Snapdragon…
    En encore d’autre finalement. Samsung par exemple, à présenté un processeur de la même architecture que celui de l’iPhone 3GS (qui est déjà un Samsung donc) de 1GHz…

    Mais c’est clair que maintenant que le phénomène du smartphone prend de l’ampleur, de suite à cet iPhone si révolutionnaire, on commence à penser à la puissance d’un portable. Avant, la plupart des gens s’en foutaient totalement de la puissance des processeurs qui équipaient un Nokia. Et cela ne changeait pas grand chose d’ailleurs pour téléphoner et envoyer des SMS. Du coup, le développement de processeurs mobiles non seulement augmente, mais finalement devient une chance pour ce marché: maintenant que les PCs ne font plus qu’augmenter plus au moins linéairement en puissance sans grandes innovations, tout le monde se jette sur ce marché nouveau. Et c’est très bien finalement. Du coup avec Snapdragon, Tegra et tout le reste, une énorme compétition est lancé. Tout cela est quand même bien plus dynamique que le marché de la machine de bureau ou on a le couple Intel/Amd, avec toujours Intel en tête et des parts qui ne changent pas tant entre les deux…

  4. 😆 la photo de l’iphone pour présenté la puce ^^ Je savais pas qu’il tourné sous windows mobile et androide ^^. C’est la photo que nvidia à mis dans le mail ?
    (Humour hein ! pas taper ^^ )

  5. @bibigno : c’est marrant oui, ils mettent un iphone alors qu’ils ne prévoient pas de fournir les iphones… bref coup de pub certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode