Passer au contenu

Bientôt la fin des Hackintosh ?

Utiliser son netbook pour y installer OS X : le rêve de toute une vie une alternative bien pratique pour les nomades réfractaires à Windows. Sauf…

Utiliser son netbook pour y installer OS X : le rêve de toute une vie une alternative bien pratique pour les nomades réfractaires à Windows. Sauf que cette époque Hackintosh mon amour” risque bientôt d’être révolue, les développeurs ayant jeté un oeil sur Snow Leopard version 10.6.2 affirment que la prochaine mise à jour de l’OS d’Apple squeezerait purement et simplement la compatibilité de l’OS avec les processeurs Atom (les processeurs utilisés sur la plupart des netbooks, et donc des machines utilisées pour installer OS X…)

Bref, ça sent le sapin…

Hackintosh

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Le titre n’est pas très adapté, c’est juste (peut-être) la fin des Hackintosh pour les PC avec des processeurs Atom.

    Il y a énormément de hackintosh qui ne sont pas sur des netbooks !

  2. Est-ce que ca veut dire que la prochaine apple tablet ne sera pas sous OSX (Iphone OS ???) ou pas a base d’ ATOM ?

  3. lol snow leopard n emarchais pas avec les processeur amd. pourtant maintenant on peut l’installer.

    Il y aura un kernel qui va rendre compatible les atom 🙂

  4. Enfin à l’origine le Hackintosh n’est pas compatible avec les proc AMD pourtant un patch permet de le faire… donc je pense que ca sera assez facile… mais bon déjà la 10.6 sur les netbooks est peu répendue à cause de quelques soucis de drivers…

  5. ???? qui voudrait installer un truc apple sur un netbook ???..
    Attendre à chaque fois des mois que les conversions de logiciels PC arrivent ..très peu de soft utilisant les accélération matériel et probablement pas possible de visualiser de la vidéo HD en h264 (avec arcsoft Totalmedia theater comme sous mon vaio P) …
    Franchement depuis 25 ans il y a toujours plus ou 10 % de mecs qui ne jurent que par apple et en achètent.. et comme d’hab ça fait sourire …

  6. Bof…pas besoin de Mac OSX…pfffff

    Ubuntu avec Compiz et Cairo et hop… Le look, la gratuité, la facilité, la liberté….

  7. “Est-ce que ca veut dire que la prochaine apple tablet ne sera pas sous OSX (Iphone OS ???) ou pas a base d’ ATOM ?”

    Pas à base d’Atom, Apple les à rejeté car trop grosse conso en idle

  8. “Pas à base d’Atom, Apple les à rejeté car trop grosse conso en idle”

    Ben pour une fois qu’il s’interessent a la conso … parce-que pour l’iphone ils ont oublié.
    Mais c’est bizar pour la conso de l’atom vu que par exemple mon NC10 tiens largement plus de 6h30 si je fais rien avec donc en optimisant bien ca doit pouvoir passer, et ca ne doit pas être trop dur pour apple vu que c’est leur principe de fonctionnement.

  9. Bah je suis en 10.6.1 sur mon dell mini 10V ça marche nikel, au pis si la MAJ plante mon model bah je la ferait pas et ceux qui voudront faire un hackintosh, ils installeront la 10.6.1 et de toute façon quand ya un system il est tout le temps cracable donc un kernel sortira pour exploiter une fail.

  10. ce qui est marrant c’est que maintenant, il y a un truc qui permet d’installer snow avec le cd original (bon ok on le fout sur une clé usb mais c’est prévu par apple alors…) et cela marche super !
    pas de probleme de driver à part l’Ethernet mais c’est pas grave 🙂 et j’ai aussi un macbook pro donc c’est pour le fun, et je le préfère à linux de très loin

    en fait sur mon lenovo s10, et ben osx le considère comme une marcbook air , c’est d’ailleurs bizarre de se voir proposer les maj prévues pour l’air 😀

  11. Lol, deja que osx est pourave, alor poruquoi essayer de le porter sur les pc ??? qu’ils gradent leur merde, merde!

    Un bon debian bien safe, et tout va bien.

  12. meme si un patch va surment sortire je suis heureux de savoir que les hackingtosh sont menacé si vous voulé mac osx go -> apple store 😉

  13. Je rejoins le premier commentaire, que fait la commission européenne. on fait chier microsoft pour des broutilles tel qu’un choix de navigateur ou encore que c’est pas normal d’avoir windows media player préinstallé, par contre apple, ils ont tous les droits. ils mettent safari, leur ilife perso et personne dit rien.
    Ensuite ils se vantent que leur système etc.. est stable, ben ok, cool pour eux, je vois pas ce qu’ils craignent alors de laisser les gens l’installer où ils veulent!
    Je précise, j’ai un macbook pro, c’est pour bosser, c’est pratique, mais s’il y a quelque chose que je hais le plus, c’est la politique d’apple!

  14. @newworld666 : retournes dans ta cave/grotte/autres hein 🙂

    Il y a de plus en plus de soft Mac qui font les même choses que Windows, enfin bon, payes ton troll mon coco

  15. @Sorby : Tout est question de stabilité justement. Apple prône la stabilité là où Microsoft prône l’interopérabilité (enfin ça reste quand même cantonné aux PC). Leur logiciel n’est stable que sur leur matériel. Il n’est donc pas conseillé de l’installer sur d’autres machines (même si ça peut fonctionner) puisque l’OS n’a été validé que sur des machines Apple. Alors effectivement, il faut acheter leur matériel pour être sûr que l’OS sera stable. Je ne vois pas trop où est le problème, l’utilisateur a le choix.

    Quant à l’intégration de Safari, corrigez moi si je me trompe mais il ne fait pas partie intégrante du système. Le problème de la commission européenne avec WMP et IE était que ces derniers étaient trop profondément intégrés au sein de windows (rappelez-vous qu’il était possible de lire une vidéo directement dans l’explorateur) et leur suppression était difficile (voir impossible dans certains cas).

    P.S. : Loin de moi l’idée du fanboyisme (je suis un Windows user invétéré), je trouve juste déplacé de critiquer sous prétexte qu’apple

  16. Si Microsoft avait fait des produits de qualité, personne n’aurait jamais ralé ! C’est parce que c’est de la merde en boite que la communauté s’est levé et a fait passé le message jusqu’au oreilles des hauts dirigeants.
    Quelqu’un a quelque chose a redire sur Safari / iTunes / iPhone / iLife ? (dns une utilisation standard)

  17. [HORS SUJET]

    @B0wh : De plus en plus de soft oui, mais pas autant, et surtout pas autant de freeware…
    Quand t’as une chaine TV qui te demande un court métrage en mpeg pour dans 5h sur leur serveur FTP et que tu dois te démerder avec du freeware pour extraire le DvD et le convertir au format… Dans l’urgence j’ai rien trouvé de mieux que de sortir mon PC portable au taff…
    Ceux qui disent qu’on peut tout faire avec un Mac me font doucement rire parfois… Certes on peut mais bon sang, avouez que la plupart des freeware ne sont pas multi plateforme (ou multi OS si vous préférez)…
    Je précise : c’était pas dans une petite boite miteuse que je bossais à ce moment la, mais juste dans le plus grand festival de court métrage international de France.

    [/HORS SUJET]

    Après pour en revenir au sujet de la news, je trouve ça domage si vraiment ce n’est plus possible… Avoir OS X sans avoir à forcément se payer du hardware estampillé “Pomme” c’est quand même bien (le seul reproche que j’ose faire à Mac c’est le prix des machines)… Parce qu’au final (où à la base?) ce qu’on demande c’est bien d’être libre de choisir son système d’exploitation quelle que soit la machine non? Mais comme beaucoup semble le dire, le problème devrait vite se régler ^^.

  18. @Badwarf
    Légalement il est interdit d’installer mac os x sur une autre machine que celles fabriquées par Apple, pour la simple et bonne raison que pour le faire fonctionné sur une autre bécane, il faut bidouiller, et ça c’est interdit par la loi.
    @Mythos
    Le problème n’est pas de savoir si quelqu’un à quelque chose à redire c’est juste d’avoir le choix. Quand tu veux profiter de leur os il faut acheté chez apple et prendre la suite logicielle qui va avec, je trouve pas ça très normal. Et si tu as un iphone normal (le jailbreak est interdit aussi juste pour rappel), tu es obligé d’utiliser itunes. Je trouve quand même que c’est une aberration pour une plateforme dite “libre” par certains apple fans.
    Et personnellement moi même, j’ai aussi un imac chez moi, mis à part Safari qui est un très bon navigateur, je n’ai pas plus d’affinité que ça avec iphoto, je n’utilise jamais ical et itunes me sort par les yeux (donc je ne l’utilise jamais non plus).

  19. @Badwarf
    Personnellement je ne sais pas trop quoi penser. A ce que j’entends autour de moi ce sont principalement des critiques sur les pc, genre windows c’est de la M… etc… alors que princpalement ce sont les constructeur qui ne fournisse pas le matériel prévu pour!
    Pour safari, je suis d’accord, on peut facilement le désinstaller, mais dans ce cas pourquoi autant de bruit concernant la commission européenne qui voulait forcer microsoft à vendre une version de seven sans explorateur, et que dorénavant ils doivent proposer un choix de naviguateur (et encore ils sont pas content sur l’order…) et que apple ne le propose pas.
    Et puis autre chose peut être en dehors mais qui m’énèrve dans la clientèle apple, ce sont les gens qui annonces que mac ne peux attrapper aucun virus PC…
    …Ah bon, ben PC ne peux attraper aucun virus Mac (dingue!!)

    Sinon dans le reste concernant ma haine contre la politique d’apple, c’est que eux ils font payer un service pack (snow léo) à leur utilisateur et tout le monde trouve ça normal! Oo

  20. @Miguel:

    Essaye de faire du midi sous Ubutnu et sous MacOSX… Y’a pas photo. C’est vraiment chiant sous Ubuntu -.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *