Autant, que la Police intervienne dans un cinéma lorsqu’un gus se fait pwned en train de film en cam’ le dernier film de Vincent Lagaf, pourquoi pas. Mais qu’elle intervienne « à cause » d’un type qui a décidé de ne pas engraisser la machine UGC en choisissant d’amener dans la salle de ciné son sandwich fait maison… Pour résumer rapidement l’histoire, sachez simplement que le 27 janvier 2010, notre mangeur de sandwich maison s’est rendu à la séance de 19h à l’UGC Cité Cité Les Halles, où il a d’abord été prié par un agent de sécurité de jeter son « menu » à la corbeille. L’homme a évidemment refusé, et l’a rangé dans son sac en indiquant qu’il le mangerait une fois sorti de la salle. Le vigile n’ayant pas franchement cru à cette version, il est allé cherché la direction du cinéma, qui s’est du coup frottée à une légère rebellion des autres cinéphiles présents dans la même salle, trouvant complètement stupide une telle attitude de la part d’UGC.
Résultat : UGC, visiblement dépassé, appelle la Police, qui se déplace et interpelle (d’une façon assez incorrecte d’après des témoins) notre homme. Finalement, la direction de l’UGC a avoué avoir eu recours aux forces de l’ordre du fait du bruit « croustillant » du sandwich qui troublait les autres occupants de la salle. Parce que tout le monde le sait : le pop-corn vendu chez UGC, lui, ne fait aucun bruit lorsqu’il est tripoté et mangé.
Bref…

via numerama

![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Lee
3 fév, 2010, 14:51 #51Moi je dis… Vivent les Divx
Sinon perso, maintenant quand je peux j’passe à la superette et j’prends boisson/popcorn dans mon sac pour pendant le film, et pis voilà
erouak
3 fév, 2010, 14:55 #52spidernounours
3 fév, 2010, 14:59 #53Merci aussi à celui qui était présent et qui relate les faits tels qu’ils se sont déroulés.
A écouter la « meute bêlante » (étonnant paradoxe, d’ailleurs), ce mangeur de sandwich est une sorte de William Wallace moderne qui s’est sacrifié sur l’autel du capitalisme outrancier pour montrer la voie de la rédemption amen.
Alors que c’est juste un abruti qui, comme environ 50 % des « consommateurs » de cinéma actuellement (chiffre qui doit effectivement et très facilement atteindre les 75 % à l’UGC des Halles), refusent désormais toute règle de vie commune dans les salles de cinoche françaises. Ces mêmes abrutis d’ailleurs qui, depuis quelques années, forcent les cinéphiles à se rabattre sur les petites salles ou sur les séances de 10h du matin s’ils veulent juste pouvoir apprécier un film dans des conditions à peu près correctes.
Perso, après m’être mis sur la gueule avec un mec qui m’avait traité de fascho parce que je trouvais que sa demi-heure de conversation téléphonique commençait à me les rider concret, j’ai décidé de ne plus mettre les pieds dans une salle de cinéma français.
Forcé donc, et bien malgré moi, de me tourner vers d’autres moyens pour voir les films qui sortent en salle…
Merci en tout cas à ceux qui se montrent capable sur ce fil de discussion de prendre un tout petit peu de recul par rapport à l’ignominie capitalistico-policière rapportée ici.
shill
3 fév, 2010, 15:16 #54Ah comme le bon vieux temps de l’entracte et des esquimaux bonbons chocolats de l’ouvreuse avec sa petite corbeille me semble bon. Au moins le film s’arrêtait, et à la reprise les spectateurs avaient quasi terminé de manger leur truc.
C’est la bouffe pendant les projections de films qu’il faudrait interdire, interne ou externe, au même titre que les téléphones portables allumés et les comportements irrespectueux évoqués plus haut.
Mais sachant que manger est autorisé, je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement des produits vendus par le ciné. Qu’ils vendent par esprit de service OK, mais leurs prix prohibitifs ne peuvent faire de leurs produits les seuls tolérés.
Ensuite, appeler les flics est terriblement ridicule… Qu’est-ce qui est le plus dérangeant pour le spectateur, un casse croute ou des flics qui débarquent ?
seb
3 fév, 2010, 15:22 #55@spidernounours : il y tout de même un monde entre un mec au téléphone dans un cinéma, et un mec qui veut rentrer avec un sandwich dans un cinéma.
Surtout qu’il me semble que manger c’est indispensable pour l’Homme…
UGC c’est des salles de cinéma, ils n’ont qu’a s’en tenir à ca…
Imagine toi te faire virer de disney parce que tu es venu avec ton sandwich…
Après d’un point de vu légal, le mec n’est pas tenu de respecter le règlement d’UGC tant qu’on ne lui montre pas ce fameux règlement… Comment pouvez vous imposé a quelqu’un de respecter un règlement qu’il n’a ni vu ni signer…
Le seul règlement qu’on ne signe pas mais qu’on accèpte et qu’on est obligé de respecter s’appelle la Loi.
Billax
3 fév, 2010, 15:26 #56Un cinéma ne devrait être : ni une confiserie, ni une sandwicherie, ni un fast-food, ni un bar, c’est un cinéma …… demandaient a vos parents si ils étaient dérangé par des bruits de nourriture ou de gens qui parlent ? Il y a un problème humain la dessous.
J’ai décidé d’ailleurs pour ces raisons de ne plus fréquenter le Kinepolis près de chez moi pour…. bien à vous
Spidernounours
3 fév, 2010, 15:30 #57Où as-tu vu qu’il était autoriser de manger dans un cinéma ?
On peut grignoter, c’est d’ailleurs pour ca que certains établissements (mais pas tous) proposent quelques sucreries histoire de caler ceux qui peuvent pas tenir jusqu’à 22h, mais c’est tout. Perso, j’ai jamais vu quelqu’un s’envoyer un boeuf bourguignon et un quart de Chinon en pleine séance. Peut être parce que ca serait pas pratique. Peut être aussi parce que ca pourrait déranger les autres spectateurs…
Le problème, il est pas au niveau des flics, il est au niveau de la mentalité du citoyen lambda qui a quand même vachement évolué, et pas dans le bon sens. Dans toute société, il y a des droits mais aussi des devoirs. Pas bien sur que ca soit encore dans la tronche de certains, ca…
Relire Platon à l’occaz…
seb
3 fév, 2010, 15:37 #58@Spidernounours : franchement si quelqu’un qui mange un sandwich vous derange demandez vous qui a « mal évolué ». donc si on vous ecoute on vire celui qui va pisser celui qui a peter, celui qui sent pas bon, celui qui me reviens pas, celui qui a pas la couleur de peau qui me plait etc etc.
Réfléchissez un peu a votre asociabilité avant de parler de platon !
Bumbo
3 fév, 2010, 15:37 #59@Spidernounours : Wai enfin la on parle de UGC hein, pas du petit cinéma de quartier.
Et à UGC, ba t’a de la bouf dans tout les coins, des énormes paquets de mm’s, kit-kat, des chips, des seaus à pop-corn, des sandwichs… Mais bizarrement, la ca ne dérange pas les autres spectateurs.
Le problème est donc bien que le mec a ramener de la bouffe de l’extérieur et non pas qu’il a été viré du cinéma pour une incivilité.
laink
3 fév, 2010, 15:45 #60Spidernounours
3 fév, 2010, 15:47 #61Effectivement, et la loi prévoit également que l’on doit respecter les réglements internes régissant les enseignes privées. Réglement qu’on retrouve généralement accroché à l’entrée ou à la caisse des UGC. Réglement qu’on a certainement du créer il y a X années car de plus en plus d’abrutis se réfugiant derrière certaines failles législatives avaient de plus en plus tendance à s’arroger tous les droits sans vouloir faire mine de respecter les quelques devoirs que la vie en communauté nécessite.
). Tout simplement parce qu’ils ont des hôtels pour ca.
Il n’y a aucune différence entre un gus qui téléphone dans une salle de cinéma et un gus qui y mange. Outre le fait qu’à mon sens, il s’agit l’un comme l’autre de beaux connards (mais ca ca n’engage que moi), ils sont l’un comme l’autre en infraction avec le réglement interne des lieux dans lesquels ils se trouvent, réglement qui est doit-on le rappeler avalisé par une instance représentative (on peut pas mettre tout et n’importe quoi dans les réglements internes) et réglement enfin qu’ils ont l’un comme l’autre tacitement accepté en réglant le prix de la place.
Chez Mickey, il ne me semble pas que la nourriture soit interdite, mauvais exemple.
En revanche, tu ne pourras pas planter ta tente sur le bateau des Pirates des Caraïbes (pourtant, il me semble que le sommeil est indispensable pour l’homme, non
Des droits, et des devoirs !
Spidernounours
3 fév, 2010, 15:50 #62Encore une fois, le problème n’est pas le sandwich, mais l’infraction.
Et d’un point de vue personnel, un gus qui mange un pauvre jambon beurre n’a rien de bien dérangeant. Mais retrouvez-vous 2h durant à côté d’un mangeur de saucisse choucroute avec supplément de sauce encore bien chaud, et on en reparlera…
Spidernounours
3 fév, 2010, 15:52 #63@Seb
Poussez encore un petit peu et vous allez nous pondre un joli Godwin Point !!
Encore un effort !!
seb
3 fév, 2010, 15:54 #64@Spidernounours : donc la moitié des francais sont des connard pour vous, de plus il n’est pas interdit de manger vu qu’ils vendent leurs produit qui soit dit en passant sont merdique. Et mon exemple est bon tout simplement parce qu’a disney il ont bien compris que c’etait completement con d’empecher les gens de manger leur produit parce qu’au final si j’atend deux heure je pourrai le manger mon sandwich fait maison.
Par ailleurs, si tu tombe dans les vapes a cause d’une hypoglycémie et que le cinéma t’a fait jeter ton sandwich le cinéma est attaquable pour mise en danger de la vie d’autrui.
Maitenant que les gens soient des connards parce qu’ils mangent dans un cinéma reflète bien votre mentalité égoïste et associable, faites vous construire un cinéma et continué de voter jean marie !
Spidernounours
3 fév, 2010, 15:57 #65@Seb
Bingo, vous y êtes arrivé !!! Bon, j’ai un peu aidé certes, mais quand même…
Félicitation !
Bumbo
3 fév, 2010, 15:57 #66@Spidernounours : Le truc que t’a pas compris, c’est que c’est pas interdit de manger dans la salle de cinéma, c’est juste interdit de consommer autre chose que leur produit. Donc si un connard (comme tu dis) aurait mangé un sandwich UGC, il n’y aurait pas eu de problème.
seb
3 fév, 2010, 16:02 #67Vous cherchez a me décridibilisé, mais vos propos ne peuvent que faire penser à ca, maitenant moi je n’insulte pas les gens qui mange, surtout que le ni l’odeur ni le bruit ne floute l’image et m’empeche d’entendre ce qui se dis dans le film vu le volume sonore dans les cinémas, je suis sur que vous etes un vieux aigri de la vie !
Traroth
3 fév, 2010, 16:05 #68Il a échappé au Taser, au moins…
Spidernounours
3 fév, 2010, 16:06 #69@Bumbo
Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour ca que j’insiste sur le fait que l’important ici, c’est pas le sandwich, c’est l’infraction. Il est en infraction par rapport au réglement intérieur, on lui explique, il refuse de le respecter.
Combien de p’tits malins planquent leurs sandwich en passant en caisse ? Des tonnes. Et UGC doit bien le savoir d’ailleurs, et doivent laisser passer (laissant même passer les excès du style un groupe de 22 avec chacun son macdalle qu’ils laisseront bien évidement dans la salle à la fin de la séance).
Là, le soucis, c’est bien l’infraction. Le gus passe, ouvertement en infraction, et s’en fout. Mieux, certains mecs dans la salle le soutiennent ! C’est le monde à l’envers, non pas parce que c’est pas si grave un sandwich dans une salle, mais parce que c’est ouvertement aller contre la loi et s’en foutre royalement.
Spidernounours
3 fév, 2010, 16:08 #70@Seb
Le « bruit et l’odeur » ?
2xHits combo, joli !
Shinra
3 fév, 2010, 16:15 #71ca ne m’étonne meme pas de la pars de UGC j’ai voulu résilier leur carte et bien il prefere se raccrocher a 20 euros que bien vouloir resilier dans les délais normaux ( je parle bien apres la 1er année) le responsable m’a pris de haut me prenant pour un abruti disans que c’etait le CNC qui avais fixé les délai de résiliation bref un incompétant comme a priori beaucoup d’employé de ce cinéma et de la direction il faut effectivement boycotter ce cinéma
Bumbo
3 fév, 2010, 16:15 #72@Spidernounours : Pourtant ce que tu critique depuis le début n’est pas l’infraction en soit, mais plutôt que le mec ait mangé un sandwich.
Le fait est que les gens trouve ca chiant de payer sa place 9,75€ et de devoir repayer encore un sandwich à 5,50€ si ils ont faim.
Et justement puisque tu fait référence à des groupes qui foutent le bordel, tu trouve pas ca encore pire que lorsque c’est 10 mecs, la direction laisse faire tranquillement et ne préviens pas la police et que dans le cas cité dans l’article, on lui prend la tête à lui alors qu’il est tout seul?
ba perso moi ca me fait chier et je trouve ca plus légitime qu’on laisse le mec tout seul bouffer son sandwich tranquillement plutôt que de fermer les yeux quand d’autres viennent en bande.
OuiMaisNon
3 fév, 2010, 16:19 #73Spidernounours
3 fév, 2010, 16:23 #74@Bumbo
Encore d’accord avec toi ; mais vu le scandale que déclenche cette histoire pour un seul mec, imagine l’esclandre si UGC fait venir un escadron de CRS pour ces 10 idiots !
Ceci étant, je suis bien d’accord, la loi devrait être appliquée pareil pour tous. M’enfin visiblement, l’application de la loi semble déranger certains, alors que la bouffe dans les cinoches, non. Alors tu vas continuer à voir des « bandes » comme tu dis venir passer leur soirée avec macdo et téléphones portables dans ta salle de cinoche alors que toi tu voulais y voir un film.
On peut pas réclamer l’application de la loi d’un côté et hurler quand elle est appliquée de l’autre…
sanchopensa
3 fév, 2010, 16:25 #75C’est claire qu’il faut se montrer solidaire et je boycotte aussi l’UGC. Il ne faut pas oublier que sans clients pas de cinémas ! Ils apprendront à bien traiter la clientèle avec un peu moins d’excès de zèle !
zak
3 fév, 2010, 16:54 #76Ce n’est pas un délit.
C’est complètement abusé, ils sont bien content de débiter nos sous et je vois pas où est le mal quand on sait qu’eux à côté vendent bien des choses à côté (à des prix exorbitants qui plus est..).
Il mériterait une indemnité cet homme là.
C’est honteux ce qu’ils lui ont fait subir.
nfx.ir
3 fév, 2010, 17:20 #77C’est tout a Fait Scandaleux , Pendant que des Petits Vandales étaient Occupés a Animer le mouvement Criminel de la Ville , On envoie une Patrouille pour , Excusez moi.. Des Conneries, faut pas Habuser..
fab
3 fév, 2010, 17:46 #78Oui ok, c’est affligeant, exagéré, etc… on a pas tous les éléments pour juger, peut être l’éclairage de razwar nous éclaire un peu sur ce qui s’est vraiment passé… bref, tout ça pour dire : que vient faire cette histoire ici ? c’est un fait divers non ?
Shingui
3 fév, 2010, 17:47 #79@Spidernounours merci de résumer aussi bien la situation, je suis entièrement d’accord avec toi.
Le règlement c’est le règlement, aussi vous pouvez essayez de frauder, mais au moment ou vous vous faites atraper il faut assumer et reconnaitre ses tords, ca aide toujours.
Magnum01
3 fév, 2010, 18:32 #80C’était, peut être, un sandwich au poulet !!!!!
Donc, falait faire intervenir « Papa »
htl2020
3 fév, 2010, 18:44 #81je ne suis pas d’accord avec certaines personnes ici , c’est honteux pour UGC ils des tas de truc a manger, des chewing gums et c’est pas pour cela qu’on appelle la police par ce qu’on en a mangé en salle et qu’ils viennent de notre sac, c’est stupide et honteux!!!!!!!!
thomy
3 fév, 2010, 18:45 #82Sachant cela, c’est pourquoi, je met toujours mon ‘dwich dans mon sac pour le sortir apres, c’est pourtant bête…
Sinon j’organise un flashmob, il faudrait au moins 200 personnes qui enmenneraient un Bucket KFC, le Big oeuf course, ca tentente des fous ?!…, chuis deja dehors.
CryHavoc
3 fév, 2010, 19:00 #83La police comme d’habitude au service du capital et du fric. Honte sur ce monde.
Zoken
3 fév, 2010, 19:13 #84c’est honteux
le vigile est vraiment un pauv type, tout autant que les patrons d’un ciné qui ne sont pas prêt à me revendre une place de ciné

Zoken
3 fév, 2010, 19:13 #85@ erouak:
girojuly
3 fév, 2010, 19:17 #86La direction et sa compagnie de Crs…
Mathieu
3 fév, 2010, 19:19 #87Je crois voir un débat naitre suite à l’article, mais j’ai pas le temps de le lire hélas.
Quoi qu’il en soit j’apporte ma contribution (je serai pas long) : c’est tout simplement ridicule !
manu
3 fév, 2010, 19:55 #88Euh j’ai beau relire, c’est le rapport avec ce site …
limite on s’en fout, on le sait déja que les flics peuvent avoir des comportements abusifs (cf toutes les manif réprimées pour ne pas en entendre parler aux news..)
fitzrouen
3 fév, 2010, 19:56 #89Kiwi
3 fév, 2010, 20:03 #90Pour information, j’étais à cette scénace : film « Mother » à l’UGC ciné cité les halles
Contrairement a ce qui est indiqué, le sandwich à été « découvert » lors du controle des sacs à l’entrée, l’altercation s’est poursuivie dans la salle alors que cette personne ne mangeai pas du son sandwich, rangée dans son sac. Le film n’était pas commencé.
Effectivement la police est intervenue sur demande de l’UGC pour expulser cette personne (sous les huée de la salle)
Sous couvert de mesure de sécurité (fouille des sacs à l’entrée), le controle à permis à UGC de découvrir un contrevenant au réglement intérieur…n’est ce pas abusif ?
Il me semble que ces controles sont déstiné à notre sécurité, pas pour nous obliger à bouffer le pop corn estampiller « UGC »
De plus, UGC à énérvé toute la salle pour un sandwich rangé au fond d’un sac.
J’ai cru à une « caméra cahée » tellement cet épisode était iréel. Si on déplace 3 policiers pour un sandwich, ou vas t’on ….
AppleKiller
3 fév, 2010, 20:12 #91fitzrouen, ta remarque n’est pas idiote ! mais comment font les gens qui sont, par exemple, allergique au maïs ?? Ils se privent pdt que leur potes bouffent des pop-corn à gogo ? Je vois d’ici là la réponse : et bien, il ne mange rien !
Donc, si je comprends bien, y’aurait alors un léger inéquilibre entre les personnes…
J’suis désolée, si ca avait été noté quelque part dans le UGC qu’il était interdit d’apporter de la nourriture provenant de l’extérieur, le cinéma l’aurait spécifié a la police, dans quel cas il aurait été juste de leur part de sanctionner la personne concernée. Or, ca n’a pas été le cas, et ils ont inventé un autre prétexte pour leur défence… C’est sur, le « psshhhh » familier de l’ouverture de la canette est silencieux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait « psshhh », pour qu’on l’entende pas.
DarkDhalia
3 fév, 2010, 20:18 #92Bon qui commence une pétition pour demander à ce que le gérant du cinéma soit viré ? ^^
à 1000 signatures, il s’excusera platement, et offrira des places gratos au mec qui a ramené son sandwich…
fitzrouen
3 fév, 2010, 20:28 #93Je comprends que la situation parait grosse, invraisemblable, mais j’ai souvent vu les « agents UGC » se faire insulter de tous les noms juste pour un malheureux sandwich … C’est ça que je trouve pitoyable… Aller si loin pour si peu.
mamik
3 fév, 2010, 20:38 #94fitzrouen
3 fév, 2010, 20:42 #95La raison d’un boycott serait plutôt le prix des places non ? ^^
liveinparis
3 fév, 2010, 21:56 #96perso faut allé dans les cinema star on peux y manger tranquil des kegré acheter au coins de la rue
Milas
3 fév, 2010, 22:29 #97Vive les cinémas indépendants.
Arrêtez s’engraisser les grands groupes comme UGC et Gaumont…
mpolo
3 fév, 2010, 22:57 #98Ce n’est pas au cinéphile de se gaver, c »est à UGC. N’oubliez pas que nous sommes dans une économie « libérale ».
jetgroove
3 fév, 2010, 23:42 #99Tout ça va dans le sens du lancement d’une offre de téléchargement légale identique à celle du circuit des salles, sans délais.
pakalatak
4 fév, 2010, 00:29 #100Quoi ? et on ne l’a même pas pendu haut et court ?