Passer au contenu

Google nous lâche quelques chiffres sur son service Maps

C’est à l’occasion de l’édition 2011 du festival (oui, oui…) SXSW que Marissa Mayer, la “VP of Location and Local Services” chez Google s’est décidée à…

C’est à l’occasion de l’édition 2011 du festival (oui, oui…) SXSW que Marissa Mayer, la “VP of Location and Local Services” chez Google s’est décidée à nous lâcher quelques chiffres très intéressants sur le service Google Maps. Ainsi, on a appris que 40% des visites enregistrées sur Google Maps provenaient de terminaux mobiles. D’ailleurs, les périodes de Noël 2010 et de la nouvelle année qui a suivi ont marqué un tournant sur cette question, puisque durant ces 2 périodes, la version mobile du site a été plus visitée que la version dite “classique”. Pour autant, ce sont quelques 150 millions de personnes qui utilisent quotidiennement la version mobile du service. Pour rester dans les chiffres, l’application Google Maps Navigation quant a elle aura généré des trajets de 12 milliards de miles l’an passé.

Et pour conclure sur une bonne note, on aura dans le même temps appris qu’il était sans doute prévu que l’application Plans de Google disponible sur iPhone ait droit à des améliorations dans un futur proche, ou encore que le service Maps soit par exemple en mesure de calculer l’itinéraire vous séparant d’un aéroport, en prenant compte de la circulation et des conditions climatiques, afin de vous donner l’heure exacte à laquelle partir pour être sur de ne pas rater votre vol. C’est trop d’attention…

via bgr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @Nocolkte: C’est comme le dit la news, Marissa Mayer, la “VP of Location and Local Services” de chez Google.
    Ils savent choisir chez Google, il y a pas à dire!

  2. Oui, en effet elle est charmante. Elle a une jolie voix aussi.
    Elle est à l’origine de la simplicité (sans pubs) de la page de recherche de Google.

  3. J’étais sur quand j’ai lu la news que les commentaires allaient porter sur la demoiselle et non le fond du billet ! 😆 ! Eh bien je ne me suis pas trompé, bizarre non ?? :mrgreen:

  4. Et sinon, à quand une version sur WP7?
    Parce que si cet OS a des qualités, je ne peux en dire autant de bing maps :-s

  5. Elle est franchement bien mignonne mais je ne m’en approcherai pas ! Ça doit être un putain de requin !!

  6. 😀 Je veux bien qu’elle me localise sans problème 🙄
    Moi Google Maps fonctionne une fois sur deux sur mon android, donc j’ai appris me déplacer sans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *