Google démocratise l’usage de l’énergie solaire

Général

Par Auré le

Après Pixel QI et ses panneaux solaires pour tablette, c’est au tour de Google d’annoncer son intention d’investir 280 millions de dollars dans un projet de démocratisation de l’usage de l’énergie solaire destiné aux particuliers.

En effet, Google indique que cette somme sera versée à la société SolarCity et servira à financer l’installation d’équipements solaires pour les particuliers mais également pour certaines entreprises du pays.

Rick Needham, directeur du département « Green Business » chez Google précise qu’il s’agit à ce jour de leur plus gros investissement dans le secteur de l’énergie renouvelable portant à plus de 680 millions de dollars la somme totale investie dans le secteur.

D’après l’exemple directement fourni par Google, Michael Flaster, client de SolarCity et employé de Google économisera 100 $ par mois sur sa facture électrique durant la première année et plus de 16 000 $ durant son bail de 15 ans. Google n’oublie pas de préciser qu’étant donné que Mr. Flaster est un de leurs employés, il bénéficie à ce titre de tarifs réduits.
À en croire cette annonce, les villages constitués de maisons Google font partie d’un futur proche.

Source: Source