Et si l’excitation n’est pas au rendez-vous, au moins aura-t-elle le mérite d’intriguer.

Si Razer n’aura pas su vous faire dégainer votre porte-monnaie avec sa tablette Fiona, peut-être succomberez-vous aux charmes de sa nouvelle souris : la Razer Naga Hex.

Évolution de la Razer Naga MMO, la Naga Hex se montre plus raisonnable au niveau des boutons additionnels (6 au lieu de 12) et est orientée Action-RPG et MMO. Elle possède un capteur laser pouvant aller jusqu’à 5600dpi et pèse approximativement 134g.

Razer précise que les boutons disposent d’un système d’activation mécanique afin de faciliter leur activation répétée et préserver leur durée de vie, le constructeur en profite également pour souligner la longévité de sa souris :

la Razer Hex et ses switches spéciaux permettrait de réaliser jusqu’à 250 clics par minute. – parfait pour les joueurs professionnels aux réflexes aiguisés. Ne vous inquiétez pas non plus quant à la longévité de ces switches, la Razer Naga est conçue pour supporter plus de 10 millions de clics.

Marketing quand tu nous tiens…

L’autre élément intéressant est la compatibilité de la Naga Hex avec le logiciel Razer Synapse 2.0 qui vous permettra de sauvegarder automatiquement dans le cloud vos paramètres de sensibilité, vos affectations de touches ainsi que tous les profils que vous aurez pu créer (c’est à se demander pourquoi d’autres constructeurs n’y ont pas pensé).

Vendue 79.99€ hors frais de port, la Razer Naga Hex sera disponible au courant du mois de mars. Cependant, si vous pré-commandez la souris sur le site officiel Razer, elle vous sera livrée à la fin du mois de janvier.