Passer au contenu

Les applications Android plantent moins que celles d’iOS ?

La stabilité d’un OS a toujours été un élément important dans le choix d’un terminal. Hier, c’est Forbes a publié un article où une idée reçue…

La stabilité d’un OS a toujours été un élément important dans le choix d’un terminal. Hier, c’est Forbes a publié un article où une idée reçue prend un sérieux coup.

En effet, selon Crittercism, une start-up qui analyse les données des apps, les applications sous Android planteraient moins que celles sous iOS (analyse faite auprès de 214 000 000 lancements d’apps entre novembre et décembre 2011) ! Selon les graphiques ci-dessous, les crashs des apps iOS représenteraient même 75% de la totalité des crash sur les deux plates-formes. Évidemment, on parle ici des applications et non pas de l’OS lui-même, mais c’est tout de même un élément à prendre en compte, même si comme bien souvent, ces chiffres sont difficiles à confirmer ou infirmer.

Troll du soir espoir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

60 commentaires
  1. “analyse faite auprès de 214 000 000 lancements d’apps entre novembre et décembre 2011”
    Non mais n’importe quoi… La touche 0 est resté enfoncé ?
    Sinon c’est intéressant, car il est vrai que c’est un élément qui prouve le travail des devs qualité ! 😉

  2. C’est que des chiffres. Ils se sont basés sur quoi? J’étais sous Android avant et mes applications (pas toutes) buguait au moins une fois par jour. Pour exemple, l’appli facebook sur Android est pratiquement inutilisable. Je suis passé sur IOs et j’ai vu le changement: rapidité et surtout pas de bug.
    Après peut être que ca dépends du modèle du téléphone aussi.

  3. Il serait intéressant de savoir quelques applications utilisent Crittercism. Mise à part Hipster, Bullet Time et Aston Martin Explore je n’ai pas trouvé les autres applications utilisant le logiciel. Parce que ça ne veut pas dire grand chose ces résultats si on ne sais pas quelles sont les applications testées.

    Personnellement j’ai un iphone 4 et un nexus S et mise à part l’OS qui plante plus sous android sinon les applications plantent autant sur les 2 (peut être un peu plus sous android en ce moment vu qu’il est sous Ice Cream Sandwich).

    Comme ça devient courant partout les analyses sont “scientifiquement” prouvées mais malheureusement largement discutable car toutes les données ne sont pas nommées clairement ou ça porte sur une population trop petite pour conclure quelque chose

  4. et bam!
    une idée recue en moins, une!!!
    même moi j’y croyais pas, et pourtant androidUser depuis le début et toujours satisfait.

  5. Du gros n’importe quoi!!! Android à beaucoup de qualité, mais la stabilité n’en fait pas partie (ancien possesseur d’ SGS 2… qui à énormément de qualité mais pas la stabilité comparé à un ios c’est pas comparable!). Peut être sous ICS mais sous 2.3.5 Oh My God… Je crois qu’ils se sont fait avoir et ont testés des copies XD! Arrêtez de croire tout et n’importe quoi sérieusement!

  6. On voit que c’est iOS 5.0.1 qui a le plus de crash est c’est normal… Faire ce genre de comparatif après la sortie d’un OS adopté en masse, il est normal d’avoir pleins de crashs. Ce qui n’est pas le cas d’Android vu qu’il faut 15 ans pour avoir une nouvelle version sur son smartphone…

  7. Les applications sur l’Android Market se sont grandement améliorées avec le temps. Il y a beaucoup moins de « merdes » qu’avant. Elles sont globalement très stables. Je n’ai pour ainsi dire jamais de problèmes, pourtant j’en utilise un sacré paquet. 🙂

  8. Tiens je ne l’aurais pas vraiment cru, j’ai de temps en temps des plantages sur android mais pour le peu que j’ai utilisé un iPhone j’ai jamais eu de plantage. Il en fait du chemin, notre petit bug droid !

  9. @Evylox

    BonJour !

    oui en effet s’est comme métre windows 7 sur un pc a 500 mo de ram et un processeur single core a 1 ghz avec un disque dur premier prix a 5200 rtpm.. 80Gb et 8 mo de cache

    le boot d’internet sera lent ..et certains logiciel qui plante de temp en temp…

    bah un smartphone s’est un peu pareil ..avec 128 mo de ram un proco a 800 Mhz bah s’est lent et pas fluide …une rom s’est presque comme un OS il faut un minimum de puissance pour pouvoir tout faire tourner fluide.. rapide et sans bug

    PS: les bug peuvent aussi provenir du moyen stockage qui envoi les information pas assez rapidement

    tu prend les dernier i7 avec la THE carte graphique sa ne l’empechera pas de planter.. si ton moyen de stokage n’est pas assez rapide

    pareil pour les smartphone méme si s’est de la mémoire flash le controleur peut pénaliser la bande passante du moyen de stokage ..pire, si le proco n’est pas assez puissant s’est lui qui pénalisera tout le phone, meme si ta le THE controleur qui te donnera un débit de 275Mo/s “SSD” quoi ^^

  10. Perso j’utilise Android depuis bien longtemps, avec tout sorte de roms etc… (évidement je ne teste que rarement les rom alpha) et je ne n’ai jamais de problème de plantage d’application. C’est vrai que Android avais tendance a planter jusqu’à la version 2.2. Mais depuis gingerbread, Android lance les applications de manière très efficace et stable. J’ai un Galaxy s sur Android 4.0.3, une version qui n’existera jamais de manière officielle et pourtant depuis que j’ai flashé aucun force close. Juste un reboot de l’os (mais pas du kernel) donc ce n’est vraiment dérangeant.
    Mais bon ça fait du bien de voir des préjugé tomber.

    JDG Network sur Android

  11. A partir du moment où un DEV à mis sont app à jour pour la nouvelle version d’iOS, c’est TRES stable.

    C’est justement cette raison qui m’a fait quitter le monde Android pour un retour sur iOS… La qualité de finition des app, le coté esthétique bcp plus beau, etc.

    Sur Android, le problème étant qu’il existe une chié de modèle différent avec des versions d’OS différente, du coup les DEV se basent sur un certain nombre de modèle et le reste n’est absolument pas optimisé. C’est LE gros défaut d’Android, trop de diversité qui complique l’optimisation.

    Sur iOS, c’est plus homogène. Par contre ce qui fait relativement ramer l’iPhone est sa mémoire ram limitée (là où les nouveaux android ont 1go, l’iphone en a moitié moins) qui une fois arrivée à saturation fait planter l’app qu’on vient de lancer. Cela arrive surtout avec des grosses applications comme navigon, si on kill pas le processus dans le multitache, même non utilisé depuis un moment, il monopolise de la ram inutillement et du coup les autres app qu’on utilise finissent par planter car pas assez de ram.

  12. Ce que j’aime bcp avec cette news, c’est le fait qu’on parle beaucoup de la segmentation d’Android mais jamais de celle d’IOS, et pourtant il semble que IOS ne soit pas à l’abri et avec l’arrivé de l’Iphone 5 je pense que cela ne vas aller en s’arrangeant.

  13. @Evylox : et des versions de applis aussi. On peut espérer (et c’est le cas de FB) qu’une appli gagne en stabilité avec le temps.

    Après c’est tout de même étonnant parce que je croyais qu’Apple faisait des tests drastiques avant d’autoriser une appli a être mise en ligne. A moins que ce ne soit que commercial ? 😳
    (d’ailleurs ils n’ont testé que les applis Android “officielles” ou toutes ?)

  14. J’étais sur iOS, je suis passé chez android, je suis revenu sur iOS à cause du plantage des applications de base d’android (mail, Facebook…)obligé de redémarrer mon s2 pour qu’elles refonctionnent. Si on prend le telle Google peut-être que ça plante moins mais sur les autres ( tester Samsung teos, galaxy s, nexus et s2) je trouve pas. En tout cas mon choix est fait 😉

  15. @Evylox
    “J’étais sous Android avant et mes applications (pas toutes) buguait au moins une fois par jour. Pour exemple, l’appli facebook sur Android est pratiquement inutilisable.”

    Sous Android et je n’ai pas ce problème. Jamais connu de crash avec Facebook

  16. C’est plutôt normal, Android est basé sur linux (stable), et de plus son code source est visible.
    Les développeurs ont donc la possibilité de vérifier la concordane entre leurs apps et le système (ce qui ne doit pas pouvoir être le cas sous IOS puisqu’il est fermé).

  17. Je suis plutôt du côté d’android, mais sur ces statistique une chose manque, le pourcentage d’application lancée sur telle et tel plateforme, car si on test 10 appli sur ios et 1 sur android, ou le contraire, c’est sur que le résultat ne sera pas exacte. Ensuite pour répondre à quelque dessu d’android qui sont passé a IOS, il faut savoir que le petit bonhomme vert a fait beaucoup de chemin depuis le début. L’OS est de mieux en mieux et surtout, les constructeur ce mettent a faire des chose bien, car quand on regarde les premiers samsung (et merde je vai me faire arréte par ACTA j’ai prononcé une marque) c’était la cata, maintenant le galaxy note et le GSII sont extra! il faut juste tabler sur la bonne bête, une machine a 200 euro nue ne sera pas aussi efficace qu’un iphone ou qu’une machine a 500 600 €, il ni a pas de miracle !

  18. @ch4zxy
    Je peux te dire en tan que développeur Android que ce que tu dit n’est pas vrai. 98% des applications qui sont distribué sur le market sont fabriqué avec le sdk d’android d’origine et donc sont compatible avec tout les appareils qui embarquent Android. le seul choix que doit faire le développeur c’est la version d’android sur le quel il développe. S’il choisi 2.3.3 alors tout les téléphone embarquant au minimum 2.3.3 seront compatible que ce soit un Galaxy s2, Sony arc, optimus 2x ou motorola razr.
    Ce que tu dis n’est qu’un préjugé de fanboy Apple qui n’y connais rien a l’univers Android.
    Mais en réalité tu n’a pas totalement tord, en effet il est effectivement possible développer une application spécifiquement pour un téléphone, pour cela il faudra utiliser un sdk particulier que le constructeur fourni. Comme par exemple Samsung donne un sdk pour utiliser le s-pen du Galaxy note. Mais garde à l’esprit que ce cas de figure est très rare proportionnellement a la quantité d’application compatible sur tous les appareils. Et puis si j’avais un Galaxy note, je serais plutôt content de découvrir qu’il existe des applications spécialement conçue pour mon s-pen.

    JDG Network sur Android

  19. XtmBoss a bien raison,
    Mais les utilisateurs Apple ne voudront jamais entendre raison, c est ainsi.
    C est pas seulement du FanBoyisme, car après un achat calculé sur 2 ans, n importe qui va vouloir se rassurer et mettre en avant son combiné.
    C est un sondage de plus, il faut juste ne pas avoir des oeillères et regarder l Actualité et constater que Apple perd du Galon petit à petit malgré les ventes (Allemagne cette semaine …..débouté pour la Xème fois quand même…..)
    Apple et son iOs doivent se pincer les fesses là, pas d innovations et maintenant une course pour se mettre à niveau autant en téléphonie qu en Tablette ( Transformer Prime et successeur annoncé….)

  20. @Nycko
    Ça touche un autre débat, de mon cote j’ai juste voulut mettre les choses au clair et éviter a n’importe qui de dire n’importe quoi.

    En ce qui concerne la perte de vitesse d’Apple ou son manque d’innovation, même si c’est vrai il ne faut pas oublier que Apple arrive toujours a se faire de l’argent. Et pour ça ce sont les meilleurs, temps que ça marchera leur politique sera justifié. (De la même manière que activision vends à ses joueurs avec les maps packs a 15 euros). Le but d’une entreprise est toujours de faire de l’argent que l’utilisateur soit satisfait ou pas c’est presque secondaire du moment que ça marche. Après tout si les utilisateurs de iPhone sont satisfait c’est bien pour eux, mais que les fanboy viennent pas nous faire ch*** c’est tout. Surtout si c’est pour dire des conneries.

  21. Pas d’innovation, faut dire qu’il y en a masse chez les concurrents. Et aucune copie de leur part bien entendu… (Ah non, je n’ai pas d’iPhone, j’ai le SGS2 et SE X10, dommage pour le fanboy de service, on s’en passera pour cette fois. Mais je suis bien entendu passé par l’iPhone 3G, 3GS et 4)
    L’actualité aujourd’hui, on nous fout des rumeurs de Galaxy S2+, S2HD blablabla… Des copies avec une config’ juste renouvelé à l’actualité justement! Tout comme l’a fait Apple avec le 3GS à l’époque et le 4S en ce moment même, sauf que lorsque c’est Apple qui le fait, blasphème! C’est mauvais, nul, on les prends pour des guignols, des moins que rien… Mais la concurrence non! C’est bien, c’est ce qu’il faut! Ok.

    Parlons des applications justement étant donné que c’est le sujet ici, si je compare ne serait-ce le coté divertissement et jeux. Malgré le retard matériel de l’iPhone 4 (lorsque je l’avais encore), j’avais un très bon catalogue de jeux de qualité, varié, compatible et qui tournait à merveille. Aujourd’hui sur le S2, je me retrouve avec 3-4 jeux “correct mais sans plus” des appli pas forcément compatible avec mon X10, et concernant la variété des jeux… On en parlera pas. Mais ça commence enfin à se débloquer un peu (Il était temps comme diront certains), puis quand bien même, le catalogue général d’Android, Aaaaah ça y’en a des applications, mais combien sont réellement utile? Pourquoi y’a t-il des applications qui vont juste te montrer une photo d’un type que tu ne connais pas qui s’expose sur son appli? Et c’est certifié par Android ça?

    On a beau critiquer les blocages d’Apple, mais au moins on savait ce qu’il y avait! A quoi s’en tenir!

    Bref, les applications plantent aussi bien sur l’un ou l’autre OS, mon Facebook à planté depuis mon GS2 hier mais ça arrive rarement, aussi souvent que sur iOS, donc pas à s’en plaindre, sinon c’est qu’il y a un soucis sur votre mobile.

  22. Je pense que ça dépend du téléphone/Rom qu’on possède.

    J’avais un ZTE Blade sou Cynogenmod7 et quelquefois, les applications crashaient au démarrage. J’ai ensuite changé pour un HTC Desire aussi sous Cyanogenmod7 et je ne me souviens pas qu’une application ai crashée. Cela m’est surement arrivé, mais ça devait être rare.

    Aussi, Android est si fragmenté que ça doit être dur d’établir des vraies statistiques là dessus.

  23. Android est connu pour tous sauf sa stabilité alors il faut arrêter de dire n’importe quoi.
    Mon iPhone 3GS en iOS 5.0.1 n’a jamais buger, a part des ralentissements tout allait bien.
    Maintenant je suis avec l’iPhone 4s en iOS 5.0.1 aussi et aucun bug , aucun ralentissement , aucun crash d’application non plus, un modèle de fluidité!
    Les Smartphones Android ne peuvent pas en dire autant , le galaxy’S II par exemple, une fois dépassé la centaine d’applications commence à planter sévèrement!
    Beaucoup de Crashes constatés sur des grosse applications et même sur les applications système de base d’Android!
    Bref, c’est bien la première fois que j’entends qu’Android est plus fluide que IOS

  24. Troll sponsored by Google =P
    Et en effet jamais eu aucun problème avec l’appli Facebook sous mon Android. Peut être un problème d’interface chaise téléphone…? En tout cas très satisfait de mon Android en custom rom. 🙂

  25. Android n’est pas plus fluide qu’iOS, il est fait juste tourner des applis plus stables. Après tout ce sont des statistiques. Perso je préfère m’y fier plutôt que d’écouter les Fanboyz.

  26. Jamais eu un crash sur mon Desire avec les versions de rom officielles. Depuis que je trafique avec des roms custom j’ai crashé quelques wigets.
    RAS avec les applis, il y a des trucs mal foutus mais je ne vois pas le souci : tu les vires et tu passes à autre chose.
    Donc très satisfait de la stabilité d’Androïd, si vous avez des crash répétés c’est probablement pas à cause de l’OS.
    Pas pu tester iOS plus que quelques minutes, mais bon comme il n’y a pas de wigets on ne peut pas comparer :p

  27. Un tour sur le site de cette start-up (et sur google) permet de comprendre tout de suite que l’objectivité n’est pas de la partie ^^

  28. @Daedalus Y’a pas d’objectivité à avoir, c’est des chiffres, ça parle de soit-même.

    @matt On a jamais parlé de fluidité -_-

    @scritik “On voit que c’est iOS 5.0.1 qui a le plus de crash est c’est normal… […]après la sortie d’un OS adopté en masse, il est normal d’avoir pleins de crashs.”
    Alors ça, ça me fait rire… C’est c’que tout l’monde à toujours reprocher à Android le multi-versionning qui cause l’incompatibilité des applis.

    Pour ma part, j’ai eu autant de crash sur iOS que sur Android, je ne saurais pas me prononcer, faut juste pas tomber sur les mauvaises applis.

  29. @urgore : quand on voit autant de fois marqué Google dans le parcours d’une boîte, on est droit de se poser des questions sur son impartialité …
    Tu sais tu peux faire ce que tu veux avec des chiffres, enfin tu fais en sorte qu’ils soient plus ou moins en adéquation avec la pensée d’un des principaux investisseurs et celui qui t’as fait connaître. C’est une question de survie pour la boîte 🙂

  30. @Daedalus

    “Tu sais tu peux faire ce que tu veux avec des chiffres, enfin tu fais en sorte qu’ils soient plus ou moins en adéquation avec la pensée d’un des principaux investisseurs et celui qui t’as fait connaître. C’est une question de survie pour la boîte”

    Ah oui ? Mais toi tu t’en fou non ? t’es pas un fanboy. Si ?

  31. J’ai utilisé android durant 1 an et quelque et oui il y avait des plantages vraiment quand je faisais des manipulations hards mais vraiment rare les plantage d’application en soit sauf si l’application était en bêta ou un truc du genre…
    Mais je n’ai jamais eu de clavier qui bloque en co*** l’écran qui devient tout petit reduction par 4 au moins. Ecran qui plante et ne se rafraîchi pas. Application qui plantent au démarrages la fermeture d’application qui lake. Franchement iOS dès que l’on le manipule un peu vite et essai de faire quelques petite choses avancés, il plante et réagit bizarrement. J’attends le CES pour choisir mon next smartphone j’espere un nexus augmenté!

    Sans troll.

  32. Pour la part j’ai tester les 2 iOS et androïd et j’ai trouver plus de lag , plantage sur androïd que sur iOS et je ne suis pas un fanboy daucun côté !!!

  33. Il faut relativiser, les crashs iOS viennent souvent du manque de mémoire vive. Regardez les logs enregistrés par votre iDevice.

  34. Je ne vais pas m’attarder sur iOS car trop peu tester mais c’était fluide.
    Par contre, je viens la pour défendre Android. Bizarrement je vois ceux qui se plaignent de l’OS parlent tous d’un Samsung… J’ai envie de dire: faut arrêter d’acheter de la merde.
    Bizarrement pour avoir que des htc et des Samsung en mains le constat est sans appel et HTC ont l’es phones les plus stables et pluie fluides. Alors oui, ils ont peut être pas l’écran amoled ou encore la finesse d’un samsung,mais niveau composants internes encore aussi puissants quasiment avec 6 mois de vieillesse. Mon DesireHD sous une rom custom, aucuns plantages.

  35. Argh je… le troll en moi…

    Bah alors, Android c’est plus un sous iOS moche saccadé compliqué et instable pour les pauvres?

    Allez quoi venez défendre vos produits beaucoup trop cher avec de vraies fausses innovations, un téléphone trop fragile, un système vieillissant et tout une panoplie de prisons aussi bien hardware (port propriétaire et absence de slot SD lolilolz) que software (itunes lolilolz).

    Bon bah ça va en fait, j’ai fait qu’énumérer les défauts des iDevices.

  36. vive andro . et que lon arrete un peu avec la follie ios … touts les pro admette . sgs 2 contre iphone …. sgs2 haut la main

  37. Je suis anti Apple, mais s’ilm y a bien une qualité que je reconnait à Ios c’est ça stabilité. On ne peut pas en dire autant des nombreux Androphone que j’ai eu en main (et qui étaient, je le reconnait, moins puissants).

  38. Ben perso les apps sur mon htc avec android plantent plus que celles sur mon iPod touch jailbreaké, mais bon peut-être suis-je un cas isolé?!

  39. @mange.la.pomme
    “vive andro . et que lon arrete un peu avec la follie ios … touts les pro admette . sgs 2 contre iphone …. sgs2 haut la main”

    – Ouais et meme steve jobs il avait un android parcequ’il admettait qu’il les trouvait mieu que les iphone. Et baraque obama auci.
    Tout à fait le genre de commentaires dont je suis fan, t’as d’autres statistiques dans ce genre à nous donner? 😀

  40. Oui enfin la grosse partie des crashs viennent de la dernière version d’iOS. Ça a toujours était comme ça, les développeurs mettent toujours du temps pour optimiser leurs applis pour le dernier système.
    Le peu de crash que j’ai subi sur mon 4S viennent d’appli qui attendaient leur màj pour iOS5. :/
    Par contre mon vieux 3G subissait pas mal de crash (vive les 128Mo de ram).
    Bref difficile de conclure finalement.

  41. De toute façon comme le disait je ne sait plus quel commentaire le problème est le plus souvent entre le téléphone et la chaise et comme Androïd laisse plus de liberté a ce-dit individu effectivement ça plante …

    Un exemple tout ces Androïd user venant d’Iphone qui utilisent seulement la touche home pour quitter une app … bah oui 90% des app ne quittent pas de cette manière puisqu’on est en multi tasking elle reste en utilisation pour la quitter souvent ça sera par le bouton retour ou par le bouton menu et “quitter”

  42. Voila une analyse qui ne représente juste rien.
    Je suis dev iOS.
    La stabilité des applications sous iOS est plus difficile à atteindre, du au fait qu’il n’existait pas de mémory management sous iOS encore il y a peu (je parle de gestion automatique, comme le garbage collector).

    C’est pourquoi pour les devs non avertis, il est plus difficile d’oublier un retain, ou de faire un release en trop, ce qui peux provoquer des crashs. ARC sert à palier ce manque, et permet de développer aussi simplement sous iOS que sous Android, ou une autre plateforme.

    Donc c’est “normal” que les applications iOS crachent plus. D’autant plus qu’un grand nombre de dev iOS, se sont auto-formé sur le tas, sans trop analyser la question de la gestion de mémoire.

  43. Ah ah le nid à trolls !

    Sous Android depuis 3ans et peu de bugs à signaler (à part sur des roms alpha mais en même temps je savais à quoi je me frottais). Et particulièrement depuis Gingerbread qui est vraiment fluide et stable pour le coup, même sur un htc qui est plus que dépassé aujourd’hui !

  44. Lol, je crois que la rédaction au final s’amuse.. il s’agit là d’alimenter la croisade “Fanboy vs Droidmen”. C’est marrant mais je suis désolé de casser le mythe mais c’est chiffre sont à mon avis complètement erronés et je vais m’expliquer !!
    *iPhone4: J’ai achété un peu après sa sortie avec mon forfait orange à l’époque
    Evaluation: Téléphone + OS
    Design: 6/10
    Batterie: 6/10
    Ergonomie:8/10
    Accroche Réseau: 9.5/10
    Personnalisation (sans Jailbreak): 1/10
    Application et stablilité: 9.5/10.
    Simple et efficace, Appareil photo perfectible, grandeur d’écran passable et résolution bonne, n’est pas adapté au multimédia à mon avis, mais j’ai changé à cause des prises de tête avec le jailbreak et la personnalisation et j’ai troqué à cet époque pour un HTC Desire HD
    *HTC Desire HD:
    D’une valeur moins élévé, j’avais gagné au change
    Design: 7.5/10
    Batterie: 4.5/10
    Ergonomie (HTC Sence): 9.5/10 (Tenté de mettre 10 mais la perfectionne n’existe pas pour moi)
    Accroche Réseau : 8/10
    Personnalisation: 10/10 (oui je l’avoue les possibilités sont illimités + Rom Custom)
    Application et Stabilité: 9/10
    J’avais gagné un téléphone un peu moins “endurant” mais très personnalisable, le monde Androïd est merveilleux, la plupart des applications sont identiques voir meilleurs que sur l’Apple Store (la réciproque est vraie) mais on m’a volé mon portable et qui a avoir un nouveau j’ai décidé de me lancer sur un Samsung Galaxy S2.
    *SGS2: Charmé par son hardware et son optimisation multimédia j’ai achété comptant ce bijou jusqu’à…
    Design: Très simple et ressemblant à l’iPhone 5/10
    Batterie: 8/10 (autonomie satisfaisante=> 2jours complets)
    Ergonomie: Ressemblant à l’iPhone+intégration réseaux sociaux mais option bancale et inutiles 6/10
    Accroche Réseau: 9.5/10
    Personnalisation: 5/10 (j’expliquerai pourquoi)
    Très Adapté au multimédia grâce à son écran Amoled, bonne résolution mais peut mieux faire avec un si gros ecran, qualité et lecture des vidéos assez bonne, rendu sonore (sans casques) médiocre. Mais la compatibilité avec les applications du market sont que de 60%, beaucoup de jeux freeze ou ne se lance pas, ou font carrément rédémarrer la machine (peut être réglé vu que les puces graphique on été up sur le S+ lol).
    Go launcher, lol, ne l’installez pas vous aurez des bugs tout le temps. Application sms complètement merdique (patchwork de mon historique du destinaire dans un message envoyé pour celui-ci et des fois jusqu’à 2 mois)
    En d’autre terme à part pour les vidéos, si un jour le market serait indisponible vous êtes mal!!
    Application et Stabilité: 4/10
    Je suis repasser sur l’iPhone donc
    iPhone4 (iOS 5)
    Rien de changer sauf que certaines applications buguaient mais le problème est résolu car les mises à jours ont suivi. donc ça fonctionne correctement.
    le Prochain peut-être le Sony Xperia S ou alors en attente d’un HTC digne de ce nom, bref tout ça pour dire que c’est des balivernes, les applications et leurs stabilités change en fonction des versions de l’OS, du modèle du téléphone et la version de l’applications, et il y a d’autres facteurs que j’ai oublié mais cette étude est loin d’être fiable

  45. Surprenant cette étude, quand on sait que les applefans estiment que les applis android sont “codés avec les pieds”, ce qui n’est bien sur pas le cas de celles sous ios qui elles sont programmées par Dieu et donc sans aucun défaut ! A mon avis les responsables de cette étude sont soit androfans, soit payés par google, mais de toute évidence ils sont d’une parfaite mauvaise fois

  46. bof den attendant…

    Une frénésie d’achats d’iPhone a propulsé Apple à la troisième place mondiale des fabricants de téléphones portables fin 2011, d’après une étude publiée par le cabinet spécialisé International Data Corporation (IDC).

    Apple, déjà leader du marché des téléphones multifonctions ou “smartphones”, s’est hissé de la cinquième à la troisième place, passant devant le sud-coréen LG et le chinois ZTE, sur le marché mondial des téléphones portables à la fin de l’année grâce à un record de ventes d’iPhones, d’après IDC.

    Belga

  47. Et le rapport ? Si quand une étude portant sur la stabilité des applis montre que ce n’est pas si rose que ça pour apple, la seule solution pour un applefan (enfin, je pense) est de donner des chiffres de ventes, ça fait un peu bizarre. Ou comment cacher une info qui gêne en changeant de conversation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *