Design

Par rapport à une PSP ou une PSP Go, la PS Vita est grande, mais on est vite surpris par son poids qui s’est avéré léger pour un tel engin. La finition est très bonne dans l’ensemble malgré le tout-plastique. On pourra se demander si une telle finition résistera au temps et malheureusement, je n’ai pas de réponses actuellement. Mais si je reprends l’expérience que j’ai eu avec les PSP et PSP Go, il n’y a pas trop de soucis à se faire.
La seconde chose qu’on remarque, c’est l’écran de 5″, c’est imposant et forcément, quand on a connu les écrans des PSP, PSP Go, DS et 3DS, ça impressionne. Personnellement, même en étant utilisateur quotidien d’un Samsung Galaxy Note (votre notre test ICI), on est content de pouvoir jouer sur un tel écran.

Pour en revenir au design, Sony n’a pas pris trop de risque puisque le design général reprend celui d’une PSP, mais en plus grand. La prise en main est pour ma part excellente et je n’ai pas eu de mal à m’habituer aux différentes commandes dont des boutons plus petits. On notera aussi un pad qui fonctionne parfaitement.

Sur la face avant se trouvent l’écran OLED, le logo de la PS Vita en bas de l’écran. À gauche de l’écran, vous trouverez le bouton PlayStation, le pad directionnel et le stick analogique gauche. À droite de l’écran se trouvent le stick analogique droit, les quatre boutons d’actions Playstation, les boutons Start et Select ainsi que la caméra visio au niveau des boutons d’actions. Concernant d’ailleurs cette caméra visio, son emplacement est un peu bizarre dans la mesure où il y a un décalage. On finit avec la face avant et les haut-parleurs qui se situent au niveau des sticks analogiques.

Sur la tranche du haut se trouvent le bouton de mise sous tension, le port pour les cartouches de jeux PS Vita au format propriétaire, une sortie média toujours au format propriétaire et dont on n’a pas encore d’accessoires qui va avec donc on n’a pas pu tester. On continue avec les boutons de volume et enfin les deux gâchettes qui ne sont que des boutons et non de vraies gâchettes comme sur les consoles de salon.

Sur la tranche du bas se trouvent le port dock, toujours propriétaire ainsi que la prise casque et le port pour la carte mémoire PS Vita (de 8Go à 32Go et forcément propriétaire). Vous ne trouverez rien sur les tranches droite et gauche.

On finit avec le dos qui vous propose une dalle tactile multi-touch ainsi que l’APN VGA.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20