Ecran et Son

On revient sur l’écran qui est tout de même impressionnant. Vous commencez à connaître la technologie OLED qu’on retrouve sur les smartphones et plus récemment dans les APN hybrides. Inutile de vous dire que le contraste est bien marqué et que les couleurs sont bien saturées. D’ailleurs, quand vous jouerez avec des jeux PSP, la PS Vita vous proposera même un mode de couleur pour émuler l’écran LCD de la PSP ou de la PSP Go.
L’écran OLED est produit par Samsung et pour peu que vous connaissiez les derniers smartphones de la marque coréenne, vous aurez une idée du rendu. Alors oui, ce n’est pas la meilleure colorimétrie pour les photos, mais pour les jeux et les vidéos, on est bien content d’avoir ces couleurs chatoyantes.

L’écran est d’ailleurs tellement lumineux que 90% du temps, et aussi un peu par soucis d’économiser de la batterie, j’utilisais la PS Vita avec la luminosité au minimum. Très honnêtement, cela ne m’a vraiment, mais vraiment pas posé problème.

Sony a eu la bonne idée de placer ses haut-parleurs sur la face avant de la PS Vita et non derrière ou sur le côté. Du coup, on a le son de face et ce n’est pas plus mal. Bien évidemment, ça ne rivalisera pas avec un casque ou une paire d’enceintes externes, mais ça a le mérite de bien fonctionner. On notera aussi que le placement de ces haut-parleurs sont tels que les pouces ne peuvent pas se reposer dessus. Bien.

On finit cette partie avec l’intégration du Bluetooth 2.1+EDR. Figurez-vous que c’est quand même bien pratique de pouvoir utiliser un casque Bluetooth parce qu’adieu les fils. Je n’ai pas mesuré scientifiquement l’impact sur l’autonomie, mais ça doit être de l’ordre de 10%. D’un côté, c’est beaucoup, de l’autre, le confort gagné vaut bien ce petit sacrifice, surtout si vous posséder les casques Bluetooth de dernière génération qui peut s’appairer avec au moins deux appareils en même temps comme votre smartphone et la PS Vita.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20