Pour le plus grand plaisir de la firme de Mountain View, l’Office Fédéral de la Sécurité des Technologies de l’Information (plus connu sous les initiales BSI) recommande pour les utilisateurs du système d’exploitation Windows 7, l’utilisation de Google Chrome pour prévenir d’éventuelles cyberattaques.

En effet, c’est dans un guide des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique rédigé par le BSI que cet organisme d’État voudrait inciter les utilisateurs à utiliser un navigateur doté d’un mécanisme sandbox (bac à sable) dont Google Chrome proposerait la meilleure implémentation.

Ce mécanisme sandbox permettrait d’isoler votre navigateur du reste de l’OS dans un environnement contrôlé limitant l’accès aux réseaux ainsi que la possibilité d’inspecter votre système hôte.

Notons qu’à l’heure actuelle, seulement 14,3 % des internautes allemands utilisent Google Chrome contre 51% pour Firefox et 24,8% pour Internet Explorer (tout OS confondu). Et notre gouvernement français, que nous conseille-t-il ?

source 2