Passer au contenu

La nouvelle version du lecteur multimédia VLC 2.0 disponible

Nous vous l’avions annoncé pour cette semaine sur Journal Du Geek, c’est chose faite, depuis dimanche VLC est enfin disponible en téléchargement sur les serveurs dans…

Nous vous l’avions annoncé pour cette semaine sur Journal Du Geek, c’est chose faite, depuis dimanche VLC est enfin disponible en téléchargement sur les serveurs dans sa toute nouvelle version TwoFlower. Comme annoncé, VLC supporte les processeurs multi-coeurs, offre une meilleure gestion des sous-titres, vous permet de lire plusieurs vidéos contenues dans une archive RAR et supporte la lecture des films en Blu-Ray. Un léger remaniement de l’interface pour les utilisateurs Windows, mais rien de bien flagrant.

Cette version apporte surtout une évolution plus importante pour les utilisateurs Macintosh qui disposent d’une toute nouvelle interface. Au niveau des améliorations, un support générique des périphériques QTKit a été ajouté pour l’audio et la vidéo, ce qui vous permettra de visionner et de rediffuser les webcams externes USB et FireWire, les microphones ainsi que les cartes DVB et SDI compatibles.

La version pour Android est toujours en cours de développement et toujours dans son ancienne version pour iOS.

VLC 2.0

Téléchargement site officiel

Téléchargement VLC Media Player 2.0 (toutes versions)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. On se demande comment il peut y avoir encore des concurrents à VLC tant il lit de formats et cela sans installation de polluants codec. (surtout sur Zindozs)

  2. la mise à jour peut elle se faire directement via vlc (recherche de mise à jour), ou doit on la faire en téléchargeant le logiciel directement sur le site?

  3. Perso je suis déçu car il ne lit plus ma playlist TNT de mon tuner, il plante. J’espère qu’il y aura des majs.

  4. @goroudf : en effet, personnellement, totem me convient très bien sous Linux 🙂

    Puis, sous Windows, the KMplayer est pas mal non plus.

    Mais après, c’est vrai qu’en général, j’apprécie plutôt VLC, qui est très bon, et je compte tester cette nouvelle version.

  5. Après la refonte de l’interface sur OS X, un petit dépoussiérage sur la version Windows serait pas mal, qu’il est moche comme ça. 😡
    Ça fait bien longtemps que je l’ai abandonné pour MPlayerX, mais il reste toujours présent pour s’occuper des vidéos récalcitrantes. 🙂

  6. Joli travail, la v2 ne lit plus les mkv aussi facilement et se permet même de se figer en plein écran > retour à la 1.1 :/

  7. C’est chiant on ne peut plus déterminer la vitesse de lecture directement depuis l’écran principal.

    Sinon la qualité sur un dvd est bien meilleur qu’avec la version précédente chez moi.

  8. Suis-je seul à lui proposer GOM Player (qui reprend pas mal de ses codecs) mais que je trouve beauuuucoup plus léger ? 8)

  9. @goroundfr : personnellement j’utilise SPlayer : il lit tout comme vlc, mais gère en plus les sous-titres multiples, les récupère si tu ne les as pas, passe tout seul à la vidéo suivante, reprend une vidéo là où tu t’étais arrêté (très pratique), possède des filtres pour l’image élaborés…tu vois qu’il y a d’excellentes alternatives:)

  10. Bas perso, moi qui suit encore sous le préhistorique Windows XP, le changement au niveau design est monumental. Je suis le seul dans ce cas ??

  11. Finalement, pour conclure, “comme dirait l’autre”, les meilleurs outils sont ceux dont on sait se servir.
    C’est vrai que j’aime bien VLC aussi pour les conversions, ses possibilités de diffusion etc …
    Effectivement, il y a des alternatives …

  12. si vous aimez le multimédia je vous conseille de tester la box tv tizzbird F30 android voir détail ici http://tizzbird.fr/ regroupe tous ls aspect du home cinéma (3d, mkv, 1080p, dvix, dolby digital, bref tous les format existant) en plus il y a os android donc internet, email, application etc… tous sa au fond de son canapé 😉

  13. Pareil MPC-HC lit tout sans avoir à installer de codecs supplémentaires et a même une version mobile (sans install)

    Chacun y trouve son compte ^^

  14. Comment ça se fait que sur Windows 7 (64 bits) il s’installe comme sur un 32 bits ???
    Y a-t-il un installateur 64 bits ??

  15. Perso j’installe toujours VLC par défaut pour justement ne pas avoir besoin de m’encombrer d’un pack de codecs 🙂 C’est là son seul intérêt pour moi. Je ne m’en sers que pour la lecture des films.

  16. Y en a un la haut avec son commentaire et son “codecs polluants” qui me fait bien rire.
    Car il n’a toujours pas compris que si un codec c’est lourd, ca pèse parfois des dizaines de Mo, contrairement à VLC, c’est parce qu’il contient des algorithmes d’optimisations. L’image est traitée convenablement, les ressources sont mieux gérées.
    Faites tourner une vidéo HD sur VLC puis sur MPCHC (qui, au passage, offre plus de possibilités), et comparez donc avant de critiquer, de dire que ça pue, de dire que c’est pourri !

  17. Et je rajouterais que VLC c’est le TOP pour quand on veut quelque chose de rapide qui décode tout. Mais quand on veut le relier à une TV, ou tout simplement mater ses films sur son PC, il y a des alternatives bien meilleures à VLC. (Et me dites pas que les packs de codecs ça fout la merde sur le PC, à moins bien sur que vous ayez encore Win98)

  18. @alb
    Ou est-ce que j’ai dit que ça pue … ?!?
    Oui les packs de codec, ça (peut) fiche le brin, moi qui ai fait du montage sur Zindows, je peux te le dire :p
    MPCHC je ne connais pas mais c’est sûrement très bien … mais ça ne fonctionne que sur les os de microboule …

  19. Et encore une image fade et terne, Media player classic home cinéma est tjrs devant rien que pour ca, surtout qu’il dispose d’une tonne de fonctionalités, au moins autant que VLC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *