Présenté il y a quelques jours, le Project Glass est un concept de lunettes futuriste qui permet de faire tout ce qu’un smartphone fait déjà, mais directement devant vos yeux. Ce concept tout droit sorti d’un film de SF et développé par Google, promet de donner à son porteur un HUD (Head up display) en permanence pour lui indiquer les amis à proximité, la carte de la ville, des informations utiles, combien de munitions et de vie il lui reste, pour l’aider dans sa vie de tous les jours. Un concept révolutionnaire qui pourrait toutefois s’avérer très intrusif.

Ces lunettes, encore à l’état de prototype, ont été aperçues hier sur le nez de Sergey Brin, co-fondateur de Google lors d’un dîner de charité à San Francisco. Le podcasteur Robert Scoble et le photographe Thomas Hawk ont profité de l’occasion pour poster les images sur Google +. L’histoire ne dit pas si Brin a lui-même pris des photos avec sa nouvelle paire de lunettes.

Voilà qui confirme la réalité du Project Glass de Google, que l’on a tout de même hâte de découvrir dans la vie de tous les jours.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction