Après des années de bataille acharnée, George Lucas a finalement décidé de ne pas construire son nouveau complexe destiné aux arts numériques dans le comté de Marin, à 30 minutes au nord de San Francisco. Le créateur de Star Wars avait pour projet de construire ce nouveau complexe pour 2013, sur la Lucas Valley road, pas très loin de son Skywalker Ranch.

Malgré le fait que Lucas ait la réputation d’être un bon voisin laissant beaucoup d’espace autour de ses propriétés pour ne pas déranger les habitants, ces derniers n’ont pas voulu de son projet de complexe. Après de longues négociations, Lucas a finalement décidé de jeter l’éponge et de trouver un autre endroit où construit son nouveau complexe technologique. Les voisins n’ont en effet pas approuvé la construction sur un immense terrain du nom de Grady Ranch.

« Le niveau d’amertume et de colère exprimée par les habitants de la vallée de Lucas nous a convaincus que, même si nous devions passer plus de temps à acquérir les autorisations nécessaires, nous ne serions pas en mesure de maintenir une relation constructive avec nos voisins», a déclaré Lucas dans un communiqué. « Les habitants de la Lucas Valley ont combattu ce projet durant 25 ans, et c’est bien assez »

Le comté de Marin avait à l’origine accepté le projet de George Lucas en 1996, mais la longue bataille avec les habitants a finalement sonné le glas de cette nouvelle structure. Comme quoi, même si George Lucas est considéré comme l’empereur du mal par beaucoup de ses fans, cela ne l’empêche pas d’être un bon voisin.