Le constructeur FanlessTech ne se contente pas de commercialiser des ordinateurs totalement silencieux dans un format plus que réduit, la société s’attaque également aux systèmes de refroidissement pour processeurs avec son NOFAN CR-95C.

Ce bout de cuivre massif, ravira les amateurs de silence aussi bien que les trafiquants de ce métal devenu si précieux. FanlessTech estime que son radiateur est en mesure d’accepter les processeurs dont l’enveloppe thermique ne dépasse pas les 100 Watts.

L’idée n’est pas nouvelle et il est aujourd’hui possible de trouver des ventirad de ce type sur le marché. La différence (et certainement l’une des faiblesses) de la solution FanlessTech est que le NOFAN CR-95C ne semble pas capable d’accueillir un éventuel ventilateur « au cas où ». Ce qui peut s’avérer problématique une journée d’été par exemple avec une température extérieure de 31 degrés…

Quoiqu’il en soit, le NOFAN CR-95C ne devrait faire son apparition qu’aux alentours du mois de juin. D’ici là, vous aurez économisé suffisamment pour vous payer un kilo de cuivre vous même.