Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez déjà qu’on a été chez Ikea pour la présentation autour de leur gamme TV/Meuble dont on vous parlera plus tard cet après-midi. Dans tous les cas, avant de déjeuner, je vous propose de découvrir le Knäppa, un APN ou appareil photo numérique tout en carton.

Contrairement à un appareil photo type sténopé, vous vous imaginez bien que le circuit imprimé n’est pas en carton :P Pour ce qui est des caractéristiques techniques dernier cri, le Knäppa vous propose un capteur de 1,3 Mégapixels et 16Mo (oui oui ^^) de mémoire embarquée.

Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple, il suffit d’appuyer 5s sur le déclencheur sur la face avant pour allumer ou éteindre le Knäppa. Et pour prendre un cliché, il faudra appuyer 2s sur le déclencheur. Vous pourrez tout contrôler depuis une petite LED au niveau du viseur. Quand c’est allumé, c’est que c’est prêt, quand ça clignote, c’est que ça enregistre la photo et enfin, quand c’est éteint, et bien c’est éteint. Le tout fonctionne à partir de deux piles AAA.

Dans la galerie dans la suite, vous aurez un exemple de cliché. Il faudra juste faire attention au cadrage puisque le viseur est un peu au dessus de l’objectif donc…

ATTENTION, contrairement à ce que certains sites et blogs relaient actuellement, Ikea France m’a certifié que le Knäppa n’est qu’un goodies presse et n’est pour l’instant pas destiné à la vente !