SoundVision est une marque spécialisée dans la conception de meubles avec home cinema intégré. La société a récemment dévoilé son tout nouveau produit, le SV-1600 qui propose un système audio 2.1. Le SV-1600 se compose d’un meuble en bois avec une finition PVC brillante, de couleur noir ou blanc au choix, il propose des dimensions de 1500x390x450mm et peut accueillir un téléviseur d’une taille allant jusqu’à 60 pouces.

Au niveau de la technologie embarquée dans ce meuble on retrouve un dock compatible iPhone et iPod qui permet la diffusion de la musique et des vidéos mais aussi le rechargement de vos appareils. Pour ce qui est du son on retrouve donc un système 2.1 (2 hauts parleurs et un caisson de basses) d’une puissance totale de 120 watts. La connectique est assez fournie puisque l’on a droit à un port USB qui donne au meuble sa fonction de lecteur multimedia (photo, video, MP3) mais aussi des ports HDMI 1.3, YUV, Vidéo, S-vidéo, Vidéo 2 (iPhone, iPod), Aux (audio), optique, coaxiale et des connectiques d’entrée avec les prises optique, AUX in x2 avec RCA et Jack 3,5mm. Le meuble est également fourni avec une télécommande pour effectuer les réglages.

Le SV-1600 sera disponible en noir ou blanc dès le mois de juin pour un prix de 599.99 euros. Sachez que SoundVision propose toute une gamme de meubles home cinema qui va du système 2.1 au 5.1 pour une fourchette de prix située entre 279 et 699 euros. L’avantage d’un meuble où tout est intégré au delà du design concerne également la disparition des câbles disgracieux et la simplicité puisqu’une fois posé il n’y a plus grand chose à faire.