Passer au contenu

Un pirate arrêté à cause… de la poitrine de sa copine

W0rmer est un redoutable pirate du collectif CabinCr3w, qui se revendique Anonymous. Il a piraté de nombreux sites du gouvernement américain et était recherché par le…

W0rmer est un redoutable pirate du collectif CabinCr3w, qui se revendique Anonymous. Il a piraté de nombreux sites du gouvernement américain et était recherché par le FBI. Le service américain a finalement retrouvé sa trace, d’une manière un peu insolite. En effet, W0rmer a été trahi… par la poitrine de sa copine.

W0rmer, qui doit être un grand romantique, a posté une photo des seins de sa copine sur Twitter. Ni une, ni deux, les agents du FBI ont sauté sur l’occasion pour éplucher les métadonnées de la photo, qui avait été prise par un iPhone. Ils ont ensuite l’auteur grâce aux données GPS, et sont allés le cueillir directement chez lui. Une histoire assez improbable qui nous donne une grande leçon de morale : Les boobs sont traîtres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

85 commentaires
  1. Un redoutable pirate qui se fait piéger par les métadonnées d’une photo postées sur twitter, c’est un peu la honte non ?

  2. Mdr ah bah bien 😉

    p.s : je dirai qu’il manque un mot entre : “Ils ont ensuite” et “l’auteur”

  3. ooooh que oui, hahha mais j’aurai aimer voir sa téte quand il lui dis comment il l’on retrouvé lol

  4. De nos jours tous les smartphones ont une puce gps donc on ne peut plus se cacher …

    Sinon on revient au 3310 😉

  5. Les boobs sont traîtres … trop fort 🙂
    c’est pour ça que la mienne je l’ai choisi avec un 85B, tout a fait anonymous

  6. @bodipif : Mais carrément ! Il est mauvais le mec…
    Et un pirate qui utilise un iPhone quoi… 😛

  7. Si’ils sont comme ceux sur la photos c’est vraiment dommage, il va plus pouvoir en profiter…

  8. Ce qui me choque surtout, c’est d’être tracker à ce point. retrouver mes coordonnées gps et identité via une simple photo me rend paranoïaque.
    Combien de photo analyse t-il s’en en informer personne ?

  9. Je n’y crois pas trop… Comment un redoutable pirate peut-il se faire piéger aussi facilement?
    Curieux comme affaire…

  10. Mouais, les boobs n’y sont pour rien en fait, c’est juste le “pirate” qui est mauvais pour se faire avoir par des EXIFs !!!

  11. Quel con sa se dit pirate et c’est même pas capable de supprimer les metadonnées d’une photo ..

  12. Il avait le GPS allumé? Parce que moi quand je veux me faire guider par GPS avec mon smartphone, je dois attendre une plombe en extérieur avant de trouver les satellites, alors si on se fait traquer même GPS éteint, pourquoi quand on l’allume ça marche pas direct?

  13. hmm, je pense pas forcement qu’il soit mauvais, les meta donné de la photo . . . fallait y penser quand même ^^

  14. @John c’est des méta données qui sont contenues par la photo et enregistrées en même temps que la photo. Donc pas la peine d’avoir le GPS allumé, une fois la photo prise c’est trop tard, les coordonnées géographique (ainsi que la date etc) sont dans le fichier posté sur Twiter.

  15. @lainiwaku Je te promets qu’un pirate est censé penser à ce genre de choses… je suis sceptique, il devait être tellement excité de son coup qu’il en a oublié les bases.
    @Enikarion +10 000 !

  16. Le plus important dans l’histoire : La copine, elle fait quoi maintenant? Peux avoir ses coordonnées?

  17. @karsen : tu peux supprimer les metadonnées du GPS ou ne pas les inclure dans la photo, c’est une option.

  18. y’a un truc qui va pas là. Vraiment une faille logique énorme.
    Soit on est vraiment un BON pirate et en ce cas on utiliser un smartphopho Androïd ou même sous GNX
    Soit c’est un pirate en herbe et à mon avis c’est le cas. Avoir un iphone de blonde, non ils ont dû bien rigoler les flics…

  19. @Gaz : on peut les supprimer par la suite, il existe de nombreux logiciels pour éditer/supprimer les meta données, encore faut-il y penser !

  20. d’ailleurs moi je serais flic, je trouverais une piste sur un gros pirate comme ça, direct via la photo prise par un iphophone, je me méfierait !
    Je dirais aux collègues : Attention ça pue le piège !

  21. @LooKGSM : Non je ne pense pas. J’vais t’envoyer une photo prise avec mon Android, tu ne pourras rien en tirer à part l’image…

  22. Charmante histoire, mais peu probable qu’elle soit vraie. Imaginons que wormer un hacker poste réelement cette photo. Ensuite sur un autre ordinateur, avec une autres connections plusieurs mois plus tard, pose une photo sur twitter, qui n’a rien a voir avec le Hacking, genre une photo de ma copine. Soit disant un mec du FBI, qui est abonné a son compte twitter reconnait la poitrine et décide d’aller chercher un mandat sur base de sa capacité a reconnaitre les poitrines sur des photos en 5megas pixels. Wormer qui n’est pas un idiot et n’a pas de compte Twitter sur ce nom la aurait donc posé une photo sans la traité. Enfin un Hacker qui utilise un Iphone… décidement, cette histoire sent le Fake a plein nez pour nous cacher la véritable histoire.Je suis persuadé que Twitter et FB sont filtré par les autorité ricaines qui analyse tout ce qui rentre et sorte de leur serveur par des systèmes automatiques (echelle, le caléidoscope et co) Sinon il serait impossible d’analyser ce type de photo (imaginez le nombre de photo de poitrine sur le Web). Mais pour cacher cette violation outrageante de nos droits individuelles, on nous berce avec de l’eau de de rose. Tout cela pour dire que je :love: ses boobs a cette charmante fille qui se retrouve du coup sans copain, ainsi je laisse mon 06 au cas ou… le FBI voulait bien le lui transmettre. 😛

  23. Mouai,
    un pirate qui oubli ça c’est le B.A.BA quand tu postes un truc anonymement, même si ce n’est pas dans le domaine de la piraterie…..
    Soit il est débile soit il a piégé quelqu’un avec de faux EXIF.
    Trop gros et trop simple pour moi !

  24. Il a du mensonge quelque part
    Les images sont hébergé sur imagur
    “Twitter user @Anonw0rmer posted, “My baby SETS standards ! wAt U got? I http://i.imgur.com/FbH2K.jpg | http://i.imgur.com/zsPvm.jpg I http://i.imgur.com/S2S2C.jpg I http://i.imgur.com/TVqdN.jpg #CabinCr3w“.”
    La politique de imagur est de supprimer les informations exif des photos et vous pouvez essayer avec les images qui sont toujours en ligne elle ne contiennent bien aucune information exif ….

  25. L’info date d’avril, et elle est salement incomplete. Les données recueillies dans l’exif de la photo ont conduit à la fille sur la photo qu’il avait posté sur twitter, qui était liée au “hacker”. Il s’est fait choper par recoupements entre plusieurs infos, pas à cause d’une photo qu’il aurait prise…

  26. C’est fini le temps où les geeks/nerds n’avaient pas de vie sociale (pour ne pas dire se.uelle).
    En tout cas, j’aimerai bien voir le reste de la copine……

    😡

  27. Je n’utilise pas twitter et je ne sais donc pas comment sont déposées les photos, mais ce qui me surprend, c’est que le fichier soit déposé «tel quel» sur un serveur ; alors qu’une simple opération (comme un redimensionnement) aurait permis de regénérer un nouveau fichier plus sûr et sans trace des meta-données originales.
    N’y a-t-il pas une faille quelque part, là ?

  28. Quand j’ai lu le titre, je me suis dit “ils ont utilisé un programme révolutionnaire de reconnaissance de nichons”, ou alors grâce à un tatouage (classique), enfin une caractéristique particulière quoi ! (comme le mec c’était fait choper en France car il se filmait à rouler comme un dingue sur le périph’ parisien sauf que la vidéo montrait un point propre à sa voiture)

    Et là : EXIF ! On n’a pas forcément besoin de logiciel, je crois que tu peux les modifier avec un clic droit sous Windows !

  29. ça y va sec les préjugés ici… ça arrive à tout le monde ce genre d’erreur et même à un pirate. C’est pas parce qu’on est pirate qu’on a la connaissance absolue et qu’on maîtrise forcément de A à Z tout appareil électronique hein. Il était pas photographe que je sache, peu de personnes savent qu’il y a des métadonnés sur les photos qui peuvent être récupérer avec un logiciel comme Lightroom par exemple.

    Mais bon la chose la plus idiote qu’il est faites et là je suis d’accord avec tous c’est d’avoir activer le gps sur son iphone alors qu’il piraté des sites gouvernementaux…

  30. @LookGSM : Au contraire, savoir effacer tes traces quand tu postes du contenu sur Internet, ça fait partie de la base pour quelqu’un qui se revendique “dangereux cracker”…

  31. Moi je dis: ARRETES LE HACK! Idiot. Penses à autre chose que tripoter le qwerty!

    Et je dis: Quelqu’un a la photo originale? Les metadonées sont pratiques pour retrouver la fille…

    Et je dis aussi: Un futur agent est né(-né)!

    JDG Network sur Android

  32. Il a beau être un hacker de renom, c’est surtout un beauf pour envoyer la photo des seins de sa copine sur Twitter.

  33. Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c’est de voir que poster une photo sur Twitter via un iPhone ne supprime pas les métadonnées O.o
    La plupart des services de partage de photo les supprimes… Maintenant il faut savoir à qui revient la faute ? L’intégration de Twitter par Apple ou l’application Twitter ? Voir un hébergeur d’image tiers comme yfrog ?

  34. La morale de l’histoire c’est liphone qui vous trace 🙂
    Fin les cordonnées GPS sur chaque photo, c’est rigolo quand on les affoche sur une carte, mais appart ca c’est useless.
    Sauf se faire chopper 🙂

  35. Bonjour le niveau de l’article
    il vous manque un paquet d’infos entre la photo et l’arrestation… *
    peut être votre niveau d’anglais explique cela car la presse américaine a bien tout relaté elle.

    Les données GPS n’ont pas guidé le fbi directement chez wormer puisque Higinio vit Au Texas et sa femme vivait encore à Melbourne (Australie) à l’époque.

    De plus la photo n’a pas été balancée sur twitter mais a servi comme d’autres d’image pour un défaçage.

    Et oui c’est un grand romantique il suffit de lire ses tweets ou de le connaitre un peu pour le savoir. Et quand il s’agit d’elle il perd ses capacités alors pour la protéger il s’est grillé lui même en donnant son identité HIGICHOA sur twitter. juste avant il avait annulé son mariage toujours pour la protéger.

    Mais les séparer c’était inconcevable bien longtemps et ils sont maintenant mariés et dans l’attente de la décision du grand jury.

  36. C’est juste pour décourager les autres mais c’est probablement un reportage monté de toute pièce 😕

  37. @ Propeas : Ce n’est pas un secret, le FBI possède un accès complet et sans limite aux bases de données de Facebook (via une backdoor peut-être). Pour Twitter je ne sais pas.

  38. un “hacker” avec iphone exif et gps , ça t’étonne ? …. et ça tétonne en plus !!!
    boops la boulette.

  39. Moi ca me surprend beaucoup,
    deja pour recuperer les lieux il faut que le gps soit activer sur le tel (perso sur le mien il ne l’est jamais) ensuite en arrivant sur twitter les photos sont retraité (il me semble) et dite moi si je me trompe mais les données meta ne sont pas conservées. Ensuite ils ont peut etre recupérer l’original mais a mon avis une fois la photo compresser un processus automatique supprime la photo original (sinon aucun intérêt de la compresser), ensuite le fais que comme on l’a dit, il utilise un iphone….trés etrange pour un pirate….
    Bref ca sent le fake !

  40. Cool elle est célibataire !!!!!!!!

    Cela dit c’est clairement des faux.
    Sinon il est fort possible que ce soit sa copine qui ait pris la photo et l’a posté.

  41. leçon de morale : met une photo sur internet, on peut savoir qui tu es, où tu habites et ce que tu as mangé hier soir. Voir même combien de feuilles tu as utilisé pour aller aux toilettes et avec qui.

  42. enfaite pour avoir les vrai infos ici faut lire les commentaires merci a 61 pour la vraie histoire y en a qui devrait lire les commentaires au lieu de prendre se mec pour un pirate des bacs sables , vu que l’article est faux sa change la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *