Passer au contenu

Photos de la Qualcomm APQ8064 sous Snapdragon S4 Pro

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez sans doute déjà qu’on est actuellement à San Francisco avec Qualcomm afin de découvrir d’un peu plus près…

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez sans doute déjà qu’on est actuellement à San Francisco avec Qualcomm afin de découvrir d’un peu plus près les performances du nouveau processeur maison, le Snapdragon S4 Pro, dévoilé ICI il y a quelques jours.

Je vous propose du coup quelques photos de la bête, qui, je vous le rappelle, n’est qu’une tablette à destination des développeurs. Du coup, le design importe peu et c’est pour ça qu’elle fait un peu pataud. Par contre, du côté des caractéristiques techniques, c’est tout autre chose puisque l’APQ8064 (oui oui, c’est son nom) vous propose un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5Ghz, un GPU Adreno 320 (3 à 4 fois plus performante que la génération précédente avec l’Adreno 225), un écran de 10,1″ avec une résolution WXGA, 2Go de RAM en LPDDR2 (DDR3 supporté), un port MicroSD, un APN de 13 Mégapixels, le tout sous Android 4.O.x Ice Cream Sandwich.

Du côté des performances, on n’a pas pu encore découvrir des jeux optimisés pour la plateforme mais avec les benchmarks actuels, le Snapdragon S4 Pro est clairement performant. Déjà que le Snapdragon S4 en dual core rivalisait au niveau des benchmarks (voir les captures) avec les Nvidia Tegra 3 ou Samsung Exynos qui sont des quad core, la version quad core du S4 dépote pas mal et laisse la concurrence loin derrière.

Et d’aventure, si vous souhaitez l’acquérir, c’est possible au prix de 1299$ sur BSquare.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ” Du coup, le design importe peu et c’est pour ça qu’elle fait un peu pataud. ”

    au contraire, je la trouve classe et plus professionnelle !

    l’épaisseur ne me dérange pas non plus, je trouve les tablettes actuelles trop fines, pas assez maniables…

  2. Plus de 1000%u20AC pour une tablette, quand on sait qu’un MacBook Air, c’est une cinquantaine d’euros de moins, cela devient tout de suite moins attrayant non ?

  3. @monsieursapin

    Ton commentaires est un peu bête, la tablette ne t’es pas destinée (je pense pas que tu sois développeur), mais aux développeurs…. :((

  4. Franchement, elle a plutôt la classe, et côté hardware, ça envoie du lourd.
    On attend la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *