Photos de la Qualcomm APQ8064 sous Snapdragon S4 Pro

Android

Par Anh Phan le

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez sans doute déjà qu’on est actuellement à San Francisco avec Qualcomm afin de découvrir d’un peu plus près les performances du nouveau processeur maison, le Snapdragon S4 Pro, dévoilé ICI il y a quelques jours.

Je vous propose du coup quelques photos de la bête, qui, je vous le rappelle, n’est qu’une tablette à destination des développeurs. Du coup, le design importe peu et c’est pour ça qu’elle fait un peu pataud. Par contre, du côté des caractéristiques techniques, c’est tout autre chose puisque l’APQ8064 (oui oui, c’est son nom) vous propose un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5Ghz, un GPU Adreno 320 (3 à 4 fois plus performante que la génération précédente avec l’Adreno 225), un écran de 10,1″ avec une résolution WXGA, 2Go de RAM en LPDDR2 (DDR3 supporté), un port MicroSD, un APN de 13 Mégapixels, le tout sous Android 4.O.x Ice Cream Sandwich.

Du côté des performances, on n’a pas pu encore découvrir des jeux optimisés pour la plateforme mais avec les benchmarks actuels, le Snapdragon S4 Pro est clairement performant. Déjà que le Snapdragon S4 en dual core rivalisait au niveau des benchmarks (voir les captures) avec les Nvidia Tegra 3 ou Samsung Exynos qui sont des quad core, la version quad core du S4 dépote pas mal et laisse la concurrence loin derrière.

Et d’aventure, si vous souhaitez l’acquérir, c’est possible au prix de 1299$ sur BSquare.