Passer au contenu

Usain Bolt : un record sur Twitter

Usain Bolt a remporté le 200m hier soir en 19.32 secondes, mais il a aussi remporté le record du nombre de tweets par minute (TPM) pour…

Usain Bolt a remporté le 200m hier soir en 19.32 secondes, mais il a aussi remporté le record du nombre de tweets par minute (TPM) pour les conversations mentionnant les JO de Londres, avec 80 000 TPM ! Le sprinter compte d’ailleurs plus de 1,3 millions de followers sur le réseau social.

(AFP PHOTO / OLIVIER MORIN)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. La photo la c’est pendant sa finale du 200m.
    Incroyable il prend même la pose en courant, il est trop fort 🙂

  2. ce qui est sur c’est que si jamais il a des gamins un jour, ils ne pourront pas s’échapper en courant…

  3. Il a la chance d’avoir été bien aidé par la nature, par contre, côté modestie il est complètement démuni.
    Son ego est complètement démesuré,car nous ne sommes pas tous égaux devant la nature, et cela il l’a complètement zappé.
    Mais je reconnais qu’il court plus vite que moi. 🙂

  4. Je me rappelle de lui à Pékin, je me suis dit “tiens regarde moi ce gars faire le fanfaron, s’il perd comme j’vais me marrer”…. Et depuis ce jour, j’ai fermé ma gueule 8 🙂

    Il a beau avoir un ego surdimensionné mais ça reste quelqu’un de sympathique (le p’tit check au bénévole c’était classe).

  5. Je me rappelle de lui à Pékin, je m’étais dit “tiens, regarde moi ce gars faire le fanfaron, s’il perd j’vais me marrer”…. Et depuis ce jour, j’ai fermé ma gueule 🙂

    C’est vrai qu’il a un ego surdimensionné, mais ça reste quelqu’un de sympathique (le p’tit check au bénévole avant le départ, c’était classe).

  6. @mpolo : qu’est-ce que tu entends par bien aidé par la nature??
    C’est la nature qui l’a fait s’entrainer depuis l’école primaire ? C’est la nature qui l’a fait poursuivre son entrainement jusqu’au Lycée et après ? C’est la nature qui l’a fait gagner ses premiers championnats à 14 ans?? C’est la nature qui l’a poussé à continuer malgré de multiples blessures et des forfaits à cause de ces mêmes blessures ??

    Bref, j’aimerais bien que tu donnes le fond de ta pensée parce que franchement je ne vois pas où tu veux en venir avec ton commentaire.

    Sinon Bravo à Bolt car quelles que soit les aptitudes de base, sans persévérance et travail on ne fait absolument rien!

  7. @Djiguidjik : tu peux avoir toute la meilleure volonté du monde, t’entraîner comme un malade, si tu n’es pas “conçu” pour un sport tu ne deviendras jamais un grand.
    C’est aussi vrai pour la musique et pour tout.
    Exemple sans aucune méchanceté ni arrière pensée : un nain ne sera jamais champion du monde de saut à la perche pour des raisons physiologiques évidentes.

    Chacun porte en lui des aptitudes ou des prédispositions pour des domaines mais pas pour d’autres. Encore faut-il avoir la possibilité de pouvoir les exploiter (conditions sociales, politiques,etc…).

    Alors oui, Bolt a certainement travaillé très dûr pour obtenir ses résultats, mais si sa physiologie ne l’avait pas aidé il n’aurait pas atteint ce niveau de performance.

    Niveau que je ne remets pas en cause, ni le travail qu’il fournit pour y arriver.
    Ce que je remets en cause c’est sa modestie car il ne devrait jamais oublier que les dons sont innés, bien heureux ceux qui en disposent. Qu’il soit fier de ses performances c’est normal car c’est aussi le résultat de son travail, mais aussi d’autres facteurs qu’il ne maîtrise par forcément.

    C’est pourquoi il faut bien se garder de se prendre pour un Dieu ou le maître du Monde, il n’est le meilleur que pour le moment, demain il sera dépassé par plus fort que lui, c’est la loi du sport.
    Etre le meilleur n’empêche pas la modestie et ne doit pas porter à l’arrogance.
    Tous les médaillés d’or de ces JO n’ont pas sa suffisance et savent garder la tête sur les épaules.

    Voilà donc le fond de ma pensée, je trouve que Bolt est un très grand athlète mais je lui reproche sa suffisance, je préfère les athlètes ou les artistes plus modestes qui n’ont pas la grosse tête.

    Libre à toi de le vénérer, moi, je considère avoir le droit de ne pas l’apprécier, en tant qu’individu, au vu de l’image qu’il véhicule de sa personne.

    En espérant avoir répondu à tes interrogations me concernant.
    Cordialement.

  8. @mpolo : Ok, je vois ton point de vue mais je suis désolé de ne pas être d’accord sur 1 point.
    On a certes tous des prédispositions particulières pour telle ou telle chose, cependant quand je vois un champion du monde d’un quelconque sport la première chose que je me dis c’est pas “waw, il a de la chance d’être né comme ça, pfiouuu, merci dame nature” et ce, même s’il est arrogant.
    Les efforts à fournir pour arriver au plus haut niveau sont de toutes les façons colossaux ! Quelle que soit tes chances au départ si tu fous rien ça marche pas.
    Et surtout même si t’es un estropié ou t’as pas du tout de chance dans ta vie, en y croyant, en bossant et en ne se laissant pas faire on peut y arriver! Voici juste quelques preuves de personnes qui n’étaient pas forcément programmées pour réaliser ce qu’ils ont fait ou qui n’étaient pas bien dotés par la nature mais qui pourtant, grâce à des efforts, de l’entrainement et surtout une foi en eux-même ont réussi des exploits:

    http://www.liberation.fr/grand-angle/0101106570-l-athlete-sans-les-jambes

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/09/18/ampute-des-4-membres-un-francais-tente-la-traversee-de-la-manche-a-la-nage_1413145_3242.html

    http://ibuzzyou.fr/gerard-bourrat-malgre-la-maladie-il-escalade-des-sommets.html

    http://archives.sudpresse.be/dison-expedition-malgre-sa-maladie-elle-gravit-4.167_t-20111122-H3H8Y9.html?queryand=Toubkal&firstHit=0&sort=datedesc&by=20&when=-1&pos=0&all=0&nav=0

    http://blog.monnuage.fr/2010/11/10/voyager-malgre-la-maladie-ou-le-handicap/

    Tout ça pour dire que certes il faut rester modeste mais je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur le côté (je cite) “physiologie ne l’avait pas aidé il n’aurait pas atteint ce niveau de performance” et surtout je trouve ça extrêmement réducteur.
    Le physiologie n’est rien sans le travail, les efforts, l’endurance, la chance et surtout la persévérance. Et il y a des millions de facteurs qui entrent en jeu dans la vie de chacun pour arriver là ou on se trouve. Et pas seulement les aptitudes de base qui sont, à mon avis qu’une petite partie!

    Et surtout je ne vénère aucunement Bolt. Pour tout dire je ne l’ai jamais entendu ou écouté, du coup, ce n’est vraiment pas pour prendre sa défense particulièrement mais simplement parce que je suis choqué par le côté réducteur de ton discours. Et surtout indépendemment de l’homme je suis admiratif de la performance (je souligne bien performance, pas l’homme).

  9. Tu insinues donc qu’un nain estropié de 80 ans peut passer sous les 10 secondes au 100 mètres?

    Je pense que ce qu’il veut dire, c’est qu’il faut bosser énormément, ET avoir de la chance, pour être grand, avoir grandit dans un milieu à peu près favorisé, etc..

    Bien sûr, tu peux avoir toute la chance du monde, si tu fous rien, t’aura rien…
    Par contre, si t’as pas le don de courir vite (je reprend l’exemple du nanisme), pour quelque raison que ce soit, tu ne pourras jamais rivaliser avec des gars comme lui, c’est physiologiquement impossible, et certainement pas réducteur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *