Passer au contenu

Burner : obtenez un numéro de téléphone temporaire sur iPhone

Disponible pour les USA et le Canada, l’application Burner pour iPhone offre à ses utilisateurs la possibilité de créer des numéros de téléphone temporaires. Une façon…

Disponible pour les USA et le Canada, l’application Burner pour iPhone offre à ses utilisateurs la possibilité de créer des numéros de téléphone temporaires. Une façon de garder son numéro personnel privé, lorsque vous avez besoin d’appeler un acheteur ou un vendeur sur eBay par exemple, ou pour toute autre raison, du moment que ce dernier n’est pas utilisé pour des activités illicites, criminelles ou répréhensibles.

C’est la société Ad Hoc Labs, qui est co-fondée, entre autre, par un ancien de chez Yahoo!, qui a développé l’application Burner. Elle permettra de façon temporaire, d’obtenir un nouveau numéro de téléphone pendant sept jours, par lequel il vous sera possible de recevoir des appels mais aussi d’appeler (20 minutes de crédits ou 60 SMS). Le numéro pourra bien évidemment être supprimé à tout moment. Actuellement, l’application Burner est disponible dans l’App Store américain et canadien et elle est payante : 1,99 $. Nous ne savons pas encore si un jour l’application fera son apparition dans l’AppStore français…

Burner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ben c’est avec l’accord des opérateurs ?
    Car c’est eux qui renvoient l’appel vers la carte sim !

    En France ça s’appelle Lebara+3310 lol

  2. heu je pense que le fonctionnement est simple

    tu appeles leur serveur avec ton numero, et eux il transfere l’appel ou sms depuis leur serveur, donc avec leur numero de tel

    donc ton operateur ne voit rien du tout, a part que tu appels tout le temps la meme personne

  3. Un peu moyen comme système, je m’explique :

    Tu vend un objet par le biai d’une annonce sur le net, tu met ton “numéro temporaire”, tu vend un produit partiellement défectueux : hop tu résilie le numéro et tu disparais !
    Y’a t’il un moyen afin de recontacter le client ? je ne pense pas : et voila système détourné permettant des escroquerie a petite échelle…

    Je suis peut-être parano mais ce détournement est simple…

  4. @Lebarbu95 : Le système existe déjà avec les cartes prépayées, chez certains opérateurs, tu donnes pas de pièce d’identité ni rien donc je suis pas sur que cette app soit nécessaire pour les personnes souhaitant pouvoir apparaitre / disparaitre quand ils ont des choses à vendre.

  5. je rejoins Lebarbu95, comment ils vont faire pour detecter les utilisations illicite / criminelle ? en dehors d’une méga enquete policière cela obligerai un enregistrement de toutes les conversations téléph….. oh my god ! me dites pas que …

  6. Deja il y a les arnaques sur les locations de maisons à des familles qui partent dans le sud.
    Numéro et adresses identifiés, et hop surprise !!!

    @Pink Floyd : Merci, effectivement, en associant un appel IP+routage, ca tient le coup. La société doit avoir une série de plages de numéros déjà réservés.
    Raison de plus qui explique que c’est d’abord sur l’iPhone, histoire de se rassurer que c’est un téléphone connecté à Internet.

    Tu coupes la DATA, et hop plus d’appel.

  7. @eodias : Non impossible, si t’es un Dealer, arnaqueur, ou autre, tu n’acceptes pas les conditions d’utilisation. Le bouton j’accepte avant d’utiliser le soft XD

  8. @Fredy_ : Si seulement tout le monde lisait les conditions d’utilisation… il font exprès d’en mettre le plus possible pour qu’on les lise pas il faut croire. Sa doit être un métier bien ingrat, rédacteur de condition d’utilisation. On zappe ton travail sans même y jeter un coup d’oeil

  9. @Eodias : Il existe plusieurs moyens pour communiquer sans se faire identifier (cabine téléphonique, téléphone jetable, carte prépayé…) bref les dealers cela fait un moment qu’ils utilisent ces systèmes et je ne pense pas qu’ils vont se mettre a utiliser une appli sur un iphone (avec une puce GPS, traçable par n’importe qui…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *