Les utilisateurs du réseau social de microblogging Twitter vont pouvoir suivre en temps réel l’état du trafic ainsi que l’actualité des lignes de la RATP. La RATP mettra à disposition des Internautes le 5 septembre, quatre comptes de quatre lignes de métro sur Twitter et précise que ces comptes sont une expérience pilote sur trois mois, avant une généralisation progressive du dispositif à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway.

Les lignes et comptes de métro concernés sont : @Ligne1RATP@Ligne4RATP@Ligne12RATP et @Ligne13RATP, lignes les plus fréquentées ou encombrées du réseau. Ces comptes seront alimentés de 6h à 21h, par des agents de la RATP qui travaillent au sein de la Permanence Générale des Réseaux. Ces informateurs disposent en temps réel de la supervision du trafic et des informations de perturbations significatives sur les réseaux.

Vous pourrez suivre :

  • L’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
  • Les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.),
  • Les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.),
  • Les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

Ces comptes Twitter dédiées à l’information voyageur renforcent et complètent l’ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP.

Twitter RATP