L’iPhone 5 sera vraisemblablement présenté le 12 septembre prochain, et les rumeurs concernant le prochain terminal de la Pomme ont égayé notre été. L’une de ses rumeurs parlait d’un éventuel nouveau format de cartes Sim. Plus petites, ces nano Sim permettraient de gagner de la place dans la conception du terminal.

Il semblerait que la rumeur se confirme, puisque des journalistes d’iFun ont récupéré ces fameuses nano-sim de l’opérateur Deutsche Telekom, et ce avec un petit message destiné aux employés :

Chers partenaires, aujourd’hui vous recevez une nouvelle génération de cartes SIM pour la prochaine génération de smartphones qui arrivera sur le marché dans un futur proche. Mettez-les de côté, et ne les donnez pas aux clients. On vous informera bientôt sur la façon de procéder.

Bien entendu, rien n’indique que ces cartes Sim soient destinées à l’iPhone 5, ou à un autre appareil. Mais les rumeurs s’étant faites de plus en plus insistantes à propos du terminal de la Pomme, tous les regards se tournent vers le nouvel iPhone.