Intel Haswell : des ultrabook plus fins et autonomes en 2013

Hardware

Par Moe le

Selon des informations rapportées par nos confrères de The Verge, Intel aurait pour intention de présenter à l’IDF la semaine prochaine un SoC Haswell de première génération.

Particularité de cette puce, elle ne consommerait que 10 Watts et serait la solution qui semble retenue pour la génération 2013 des ultrabooks.

Avec 10 Watts de TDP, les SoC Haswell seraient des puces stratégiquement déterminantes pour Intel qui pourrait alors proposer des ultrabooks à l’autonomie proche des smartphones actuels.

Déterminante également puisque si le fondeur mise sur un succès croissant de sa marque ultrabook, les SoC Haswell pourrait faire fonctionner à plein régime ses lignes de production en 22nm 3D.

Si l’on peut s’attendre à des performances par watts tout à fait intéressantes de la part des puces Haswell, c’est surtout au niveau du dégagement thermique que ces puces sont attendues : Si les constructeurs parviennent à réaliser des châssis toujours plus fins (puisque c’est ce que veux le consommateur de nos jours), c’est en grande partie grâce à l’optimisation de la ventilation.

Source: Source